Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Privatisation des idées
Entre l'histoire d'un écrivain qui ne le sera jamais sans s'approprier le manuscrit d'un autre et l'auteur de cette histoire qui la conclut en laissant le falsificateur triompher grâce à cette tricherie, les scénaristes de ce film laissent planer un doute quant à la viabilité de la privatisation des idées dans l’explosion des communications actuelles.
Un peu mêlée
J'ai eu du mal à suivre le personnage défendu pas Denis Quaid et ce que l'étudiante viens faire dans l'histoire.. quelqu'un peu m'éclairer?
Sympathique
Film à petit budget , on reconnait plusieurs extérieur filmé dans le vieux Montréal sans parler des camions de Postes Canada qui roulent à New-York . J'ai bien aimé ce film même si on pouvait se questionner sur l'utilité de certains passages . La fin nous laisse perplexe .
Bonne histoire avec quelques longueurs...
Bon drame, bonne performance des acteurs, notamment Bradley Cooper et histoire intéressante. Cependant,il y avait quelques longueurs et beaucoup d'histoires et de personnages différents, ce qui faisait en sorte que nous n'avions pas suffisamment le temps de pouvoir s'attacher à l'un d'eux.
bonjours
Si j'ai aimé le voeux et le porte bonheur ! me le conseiller vous se film ?
Merci !
Bonne idée un peu mal développé
L'idée du film était intéressante : un écrivain qui ne réussit pas à publier devient célèbre avec l'histoire d'un autre. Les acteurs sont aussi crédibles dans leurs rôles. Cependant, il y a plusieurs histoires, ce qui fait qu'on développe trop de personnage sans se concentrer suffisamment sur chacun d'entre eux. Le film était aussi long par moment.
Moralité est de mise
Rory Jansen (Bradley Cooper) pensait bien faire en reproduisant une histoire superbe qui n'était pas la sienne. Tout se bouleverse dans sa vie. De peine et de misère, il connait enfin les joies du succès. Cependant, il devra vivre avec un secret...
On voit dans ce film, la beauté de l'amour sans fard et dans sa plus belle simplicité. On voit comment évolue ces sentiments d'amour et de tendresse. Et il y a plus important dans ce film, celle de la poursuite d'un rêve, celle de devenir un homme de carrière.
Malgré tous ces nobles sentiments, découragé par le poids de la vie, par les aléas d'une carrière d'écrivain trop dépendant de circonstances pour réussir et percer dans la vie et surtout par la pression que lui crée son père et sa douce moitié, il cède au mensonge. Ce mensonge l'envenime. Il s'est senti valorisé pas sa femme quand il l'a regardé, elle était tellement fière de lui, de ce qu'il est devenu. Là où sa carrière prend de l'envol, on voit un amour qui évolue comme la fragilité d'une rose.
Avec tous les honneurs que Rory recevait, il se voyait digne de cette famille qui le supportait. Tout ce «beau rêve américain» venait le perturber lorsqu'il rencontre le vieillard qui lui lance la morale: «on vit avec les conséquences de ses erreurs et c'est plus torturant de vivre avec un mensonge.» Un film à voir qui fait réfléchir sur la moralité de nos actions et de ce qu'un homme pourrait faire pour atteindre la gloire.
Intéressant!
Je ne m'attendais à rien de particulier en allant voir ce film. J'ai bien aimé l'histoire, ou plutôt les histoires qu'on m'a racontées. J'ai apprécié le côté années 50-60 de ce film: couleurs, grain du film, musique, etc. Ça fait plaisir de voir un film où ce ne sont pas les effets spéciaux qui sont importants, mais l'histoire et le jeu des comédiens!