Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Gênant
En tant que grand fan des films marvels, celui-ci m'a fait douter du futur de la MCU. Miss marvel est un désastre monumental pour Marvel. Je vais au cinéma voir un film marvel et je m'attends à voir de l'action, pas avoir des frissons de gène. J'ai rien contre capitaine marvel. Un film avec juste elle dedans aurait été super bon. Bref, faut que marvel se remette en question avant de lancer un film comme ça, un moment dans le film c'est une comédie musicale voyons donc.
Marvel Chaos.
Quand on sort de la salle après plus d’une heure et demie d’une projection comme celle-là, on se demande si on n’a pas été drogué aux champignons hallucinogènes. Et on se questionne aussi sur comment Disney et Marvel ont-ils bien pu débourser plus de 250 M$ pour accoucher d’une telle bouse. La pente était déjà bien descendante et glissante depuis la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe avec des productions décevantes voire complètement foireuses du style « Shang-Chi », « Thor : Love and Thunder » ou encore la catastrophe « Ant-Man : Quantumania ». Et bien « The Marverls » réussit à faire encore pire que ce dernier. La phase 4 montrait déjà une lassitude des deux côtés de l’écran, celle des créateurs de chez Marvel comme celle du spectateur, avec des films à la qualité en dents de scie. La phase 5 débute de manière complètement chaotique et ce film le confirme. Comme si la Maison des idées n’en avait plus que de très mauvaises.
Certes ce Marvel-là était un peu vendu comme une comédie, comme le très sympathique « Doctor Strange and the Multivers of Madness » avait été un peu vendu comme un film d’horreur (ne riez pas), c’était d’ailleurs peut-être le seul morceau de la phase 4 avec le sublime « Les Éternels » à être vraiment réussi. Sauf qu’ici, « The Marvels » n’est absolument pas drôle et ce concept de body swatching involontaire, qui aurait pu être une bonne idée, ne rend jamais comme il le faudrait à l’écran. C’est brouillon, fouillis et la raison de tout cela n’a aucun sens si ce n’est une phrase dite en passant pour justifier le concept. Quant aux trois héroïnes, elles n’ont aucune osmose et encore moins de charisme, comme trois personnages assemblés là pour dire de créer une sorte de bande de super-héroïnes de manière opportuniste. Et c’est encore pire pour ceux ne suivant pas les séries Disney + puisqu’on perd un tiers des informations, comme si Disney se contentait de servir la soupe uniquement aux fans purs et durs. Et on ne peut pas dire que les actrices donnent le change : Brie Larson est éteinte, Teyonah Parris est transparente et Iman Vellani est agaçante.
Ce « The Marvels » est tellement mauvais que certains passages en deviennent même gênants. On pense notamment à cette séquence sur une planète où tout le monde chante en mode comédie musicale, un moment qui nous rappelle le mauvais souvenir des pires séquences du dernier Thor ou encore à celles dans la maison de Miss Marvel avec les parents de la jeune fille aux réactions ridicules censées être drôles mais qui sont juste pathétiques. Ou alors à celle complètement idiote et débile - mais pour le coup assez marrante - où les chatons extraterrestres avalent tout le monde. Une bonne idée de gag mais qui dénote dans un film Marvel et mis en images de la sorte. Ajoutons à cela des effets spéciaux douteux et un visuel carnavalesque et vous obtiendrez un beau nanar hors de prix et un film qui ne sert à rien du tout dans le MCU, tout comme Nick Fury ici (pauvre Samuel L. Jackson). A se demander si Marvel n’a pas posé le dernier clou de son cercueil tant rien ne fonctionne et que le grand spectacle n’est même pas au rendez-vous.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Un petit plaisir facile et agréable
It is a good entertainment, the rhythm is very good except the end...which gave the impression of too much of a counter-time & a little long ...but a minor problem. The plot is one a redemption in a super hero film always has to do with love/affection for someone from their past...the use of an adolescent fan with new power...is well done...the actress is very credible in the role.
C'est un bon film très divertissant avec un bon rythme sauf peut-être la fin qui est un peu à contre temps et un peu longue ...mais c'est un problème mineur. Toujours la même quête de rédemption pour des actes de son passé mais l'ajout d'une adolescente avec de nouveaux pouvoirs est bien intégré et l'actrice est crédible dans son rôle.