Distribution

Réalisation

Scénarisation

studios

  • TS Productions
  • Marianne Productions

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

 Tous les interprètes sont admirables, depuis les vétérans (Richard Bohringer, Ariane Ascaride et Clotilde Courau) en remontant jusqu'au novice Roméo Créton, fils de François Creton (qui joue Michel). 

Éric Fourlanty Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

En épousant le rythme de vie de ce punk au coeur doux, la mise en scène ne manque pas de sincérité et de lucidité, se voulant parfois immature, mais également empreinte de poésie, notamment lors de superbes séances clairs-obscurs de tatouage.

Martin Gignac Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

On regrette les erreurs du passé, on rêve d'un meilleur avenir. Et à un peu plus de 50 piges, Michel est prêt malgré les obstacles à refaire sa vie. C'est un film intime, douloureux, crève-coeur; effectivement, aussi déchirant que rempli de vie même si elle ne se manifeste que par petites doses.

Élie Castiel Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Un beau mélo, entre noirceur et douceur.

Guillemette Odicino Lire la critique complète

Écran Large

Excellent
Lire la critique

Récit d'un retour à la lumière douloureux et compliqué, Les Héroïques porte en lui l'âme de son comédien principal, François Creton, impressionnant.

Christophe Foltzer Lire la critique complète

Paris Match

Excellent
Lire la critique

Un film sur l'importance du collectif et la possibilité d'une rédemption dans le veine du cinema social d'un Loach ou d'un Guediguian. Absolument bouleversant.

Karelle Fitoussi Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Aussi touchant qu'agaçant par son incapacité à se plier au « système », Michel essaie malgré tout d'être un homme bien. Un bon père et un bon fils. Et cette quête bouleversante, filmée au rythme des trépidations de la vie, empêche le film de tomber dans la noirceur la plus absolue.

Céline Rouden Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Tout au long du récit, fiction et réalité s'entremêlent. Une incroyable mise en abyme, où l'on n'a jamais pitié de Michel, de ses aptitudes à l'autodestruction, de la cascade de malheurs qui pleuvent sur lui : on est simplement à ses côtés, dans les moments tragiques comme dans ceux où l'espoir renaît.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Figaro

Bon
Lire la critique

Michel ne laisse pas béton mais rame comme un galérien, entre un bébé sur les bras, un père malade (Richard Bohringer) et pas de boulot. Immature mais attachant.

Étienne Sorin Lire la critique complète