Prophétique mais ennuyant.
C’est un film de fiction qui m’a ennuyé. Je dois lui accorder des liens avec l’actualité récente alors que certains passages rappelaient des endroits aussi chaleureux que Abou Ghraib ou Guantanamo, les affrontements armés de Serbie, ou des émeutes urbaines comme celles des pays arabes. Les immigrants clandestins font les nouvelles présentement alors que l’Italie et la Grèce se font envahir et ce film leur laisse beaucoup de place en tant que terroristes. Tout est centré sur une femme enceinte qui accouchera dans un monde où il n’y a plus de procréation suite à je ne sais trop quoi. J’ai décroché au bout de 30 minutes, pourtant ce film est hautement classé par la critique.
Un grand film inspiré et original
Voici un film qui va rester dans vos mémoires pour longtemps. Avec une intensité croissante et une intrigue saisissante, Children of Men vous saisira dès les premières minutes. Bien que la scène finale nous laisse sur notre appétit, le film en entier est un grand succès. Voila une réalisation hors-norme comme Hollywood en a bien besoin. Notons cependant que la version traduite laisse à désirer. Un film original, à voir en version originale!
Bon... mais long
Je dois avouer avoir été séduite par l'histoire de ce film, mais je suis sortie du cinéma légèrement déçue. Je m'attendais à plus. Surtout avec Clive Owen, Julianne Moore et Michael Caine comme acteurs et Alfonso Cuaron comme réalisateur (à qui l'on doit un des meilleurs films de la série Harry Potter). Le film est plutôt long à commencer... mais c'est normal, il faut mettre en place l'histoire, c'est pardonnable. Seulement, par la suite, là où les péripéties commençent, c'est violent, certes, mais ça ne m'a pas toujours gardée en haleine. Et la fin... c'est ce qui s'appelle finir raide, mettons... Bref, je ne sais pas si mon léger ennui vient du fait que je suis allée le voir à 23h45... mais bon, je le conseille, mais attendez la sortie en DVD!
Pourri!
Ce film est tout simplement pourri, je me suis même endormi pendant la projection tellement c'était plate. Le scénario n'a pas de sens, ce que l'on voit et entend c'est des bombardements et des tirs de mitraillettes. Ça fait longtemps que je n'avais pas regardé un film aussi mauvais. La fin est tout simplement stupide et sans aucune signification. Ne vous déplacez pas pour ce film gardez vos dollars pour d'autres films plus intéressants. Ne le louez pas également, c'est un film où vous allez perdre votre temps. Si vous y allez quand-même, ne vous attendez pas à voir Julianne Moore et Michael Caine car vous allez êtes déçu. Le film le plus plate en ce début de 2007...
Enfin un film apocalyptique qui a de l'allure!
Tout simplement excellent! J'ai adoré ce film... on peut sentir la détresse des gens qui savent leur fin proche. Tous les personnages secondaires rencontrés sont attachants et très bien joués. Tout au long du film on est absorbé par l'intensité de la fuite. Trois fois bravo! Allez voir ça!
Critique facile de la condition humaine
Film qui me rapelle The Day After Tomorrow avec une critique vraiment peu travaillée, quoique plus subtile, de la façon de vivre de vivre des "riches Terriens".
Une goute d'humanité dans un chaos certain
Film brillant à la hauteur de ce que laisse présumer la bande-annonce. La crédibilité d'Owen, la courte utilisation d'une grande actrice comme Moore et la succulante philosophie du personnage joué par Caine. Les prises de vues des scènes de guerres, l'atmosphère sinistre parfaitement rendue. Le dévoument du personnage d'Owen. Et surtout l'impact du film! J'écris ça et j'ai envie d'aller le revoir!
Étrange comme film!
Ce n'est pas le pire film que j'ai vu, mais ce n'est pas le meilleur non plus. Je m'attendais à plus mais quand même, j'ai bien aimé. Peut-être attendre la sortie DVD, à moins que vous teniez absolument à le voir au cinéma.
Décevant et incompréhensible...
J'étais contente que Clive Owen fasse un nouveau film. Il a pu nous montrer ses talents d'acteur dans ses deux derniers films soit Rencontre fatale et L'informateur. Mais je suis très déçue de son dernier, Les fils de l'homme. Premièrement, le titre n'est pas du tout en lien avec l'histoire. Je pensais que c'était un film remplit d'espoir sur le futur et la naissance, mais il est plutôt sinistre et le film nous envoie beaucoup trop d'informations sur la guerre et la politique. À plusieurs reprises, j'ai perdu le fil et je ne comprends pas l'essence du film.