Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le démon du midi rode.
Ce film ne manque pas de soleil et de plages. Les personnages sont tous sympathiques et tout tourne autour d'une histoire de deuil. Elle a le beau rôle cette mère dans le coma. J'ai bien aimé le rôle du père (George Clooney). On s'identifie aisément aux personnages. Pas de violence gratuite, tous semblent mener une vie assez paisible, mais le démon du midi rode. C'est un film qui doit être visionné préférablement durant une froide soirée d'hiver.
Très bon
Les acteurs dans le films jouent très bien leurs rôles. C'est une belle petite histoire , les paysages d'Hawaï sont vraiment beaux et je trouve que l'histoire de ce film pourrait être réelle, elle peut vraiment venir nous rejoindre , surtout ceux dont les parents sont séparés... Une réussite ;)
le meilleur de 2102
quelle belle trouvaille que cette histoire, admirables images et une musique envoutante...le jeu des acteurs est d'une justesse remarquable, aucune longueur' un film d'une verite et d'une sensibilite a laquelle holywood nous a pas habitue au cours de4s dernieres annees...a voir et a revoir absolument
femme 61 ans croqueuse de bons films.
Merci de votre commentaire. Dès sa publicité, ce film m'a intrigué. Parfois les bons acteurs ne sont pas dans de bons films; alors, je suis contente de votre commentaire et je vais le voir ce soir après le laborieux déneigement qui m'attends...Je vous reviendraiaprès cette soirée, espérant qu'elle soit aussi agréable que fut la vôtre.
DOMMAGE QUE...
Dommage que nous ayons eu droit au doublage francais de France plutôt que celui du Québec.
Au Cinéplex Odéon Sainte-Foy, les mecs, ils s'en battent les couilles.
Chef d'oeuvre de l'année !!
Un film à voir et à revoir. Une grande thérapie sur les accrocs au boulot et ceux qui s'ennuie d'eux pendant ce temps, et ce qu'ils peuvent faire en cachette. George Clooney excellent et plus ordinaire que d'habitude. Il fait du bien à voir.
Thumbs up!
Une autre performance tout en subtilité de la part de George Clooney. The Descendants est probablement le meilleur film d'Alexander Payne jusqu'à maintenant, ce qui n'est pas peu dire après Election, About Schmidt et Sideways. Drôle et touchant à la fois.
Un deuil séduisant grâce à l’indulgence de Clooney
La sensation d’un deuil ou de la mort est souvent dure et brutale. Nous ne pouvons pas en témoigner que si nous y avons pris part. De façon cinématographique ce genre de situationse déroule la majorité du temps dans des films dramatiques noirs commeRabbit Hole. Je savais queThe Descendantstraitait d’un sujet dur et avec la façon queAlexander Payneréalise ces films j’avais de la difficulté à voir un gros drame. Bang, M.Payne à révolutionner le deuil a sa façon et c’est tout à fait divin. Sans démontrer la mort, la tristesse, il a créé une atmosphère saisissante, tellement puissante que tu ne veux point que tout cela se termine. Payne focus sur la relation familiale qui a avec ces filles, ces proches et c’est très loin du cliché. Alexander réussit à bâtir, dans ces relations, des personnages forts qui viennent nous chercher profondément. Le fait qui bâtit cela dans un monde hawaïen, souvent reconnu comme paradis, donne totalement une signification encore plus profonde.George ClooneyetShailene Woodleyse lancent la bale en fait de performance sublime, ils sont touchants, remarquables et divertissent. Ce n’est pas pour tous parce que la surface du film semble simple, mais c’est dans les profondeurs du texte et de la compréhension psychologique des personnages que Descendants se distance de tous les chefs-d'œuvre de cette année. Le film perd quelques petits points dans le rythme du film qui se complexent dans leurs quêtes interpersonnelles. Payne n’aurait pas pu faire autrement et en regardant le résultat cela en vaut la chandelle. Dans sa noirceur le film regorge de distraction et dans cette distraction le film regorge de force émotionnelle. Un film totalement unique, Clonney nous a démontré sa vulnérabilité dansUp in the Air, il nous démontre sa sérénité dansThe Americanet il démontre dansThe Descendantsa vulnérabilité, sa sérénité, sa force, sa colère, son angoisse, son irréfutabilité et la vertu qui lui vaut l’une des meilleures performances à vie pour Clooney sa sincérité. Au meilleur duo de l’année Payne et Clooney, je vous vaux une acclamation debout!
oups
ce film ne fait pas courir les foules .loll