Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un certain malaise.
Je suis mitigé et j'éprouve un p'tit malaise après le visionnement. Premièrement, je dois dire que l'évocation impressionniste de l'enfance est très réussie, ça m'a replongé loin en arrière. Mais ensuite, j'ai rapidement été agacé par cette manière un peu affectée de filmer façon "Auteur", les plans s’étirant en longueur. J'admets sans peine que les fils de l'intrigue ne soit pas nécessairement noués, on n'est pas dans le drame policier, mais mon malaise vient surtout de cette quantité de jeunes corps filmés alors que s'avance le spectre immonde de la pédophilie et de l'infanticide. Doublé aux peurs enfantines de Félix dans la découverte de sa sexualité, j'en suis presque venu à me demander si ce n'était pas en fait Philippe Lesage qui tentait d'exorciser ses propres "démons".
Merveilleusement différent!
Comment ne peut-on pas voir en ce film du talent brut, une nouvelle façon de faire du cinéma et de raconter une histoire, une immense sensibilité. J'ai vu ce film au Théâtre Outremont il y a deux semaines et j'ai été ébloui. D'ailleurs, le film remporte des prix et la critique semble unanime partout dans le monde. C'est grandement mérité. Mes hommages aux artisans de ce grand film.
Décevant malgré une bonne idée de base!
L'idée de base est intéressante et le jeu des jeunes acteurs est très bon mais les plans inutiles sans oublier le débit extrêmement lent de l'histoire nous pousse vers un ennui malheureusement. Je pense que le scénario n'exploite pas assez l'histoire des enfants enlevés et surtout ne donne aucun dénouement tout au long du film. Finalement plus ou moins réussit!
Hum...
Moi je n'ai pas aimé. Pourtant j'adore le cinéma d'auteur. Et je suis le genre à être d'accord avec les critiques. Pas cette fois-ci... Trop lent. Trop documentaire. Je me suis ennuyé.
Correct
Dans sa critique, Sébastien Veilleux disait que Les Démons dresse un portrait aussi réaliste que sombre de la nature humaine et des rites de passage. Je suis d'accord avec lui mais il y a des scènes qui s'étirent trop à mon avis. C'est long pour rien et ça n'apporte rien de plus au film. La musique nous annonçait les séquences. Ça reste un bon film malgré tout.
à voir
J'ai été replongé dans ma propre enfance en voyant ce magnifique film impressionniste. Que de justesse et de savoir faire. Bons acteurs, belle photo, musique puissante. Regard neuf et profond. Un film important à mon avis.
OK
Le film est bon. Très belle photo. Bons acteurs. Ambiance intéressante. Par contre je n'ai ressenti aucune émotion durant le film. J'ai trouvé l'histoire fade. Les personnages ne font rien pour la plus part du temps, ce qui peut être intéressant pour développer une atmosphère. Mais ici, je ne ressentais aucun attachement pour les persos. Certain moments auraient définitivement pu être coupé au montage. De plus, je crois qu'il y avait un manque de substance dans la trame narrative de meurtre en série en background. En général, c'est bon, mais un peu overated. Whatever c'est mon avis.
A voir
Suberbe film. Les angoisses du personnage principale -un enfant de 10 ans- raconté a travers ces yeux, le point de vu d'un enfant. Sensible, touchant, magnifique images. Moi j'ai trouvé que le son contribuais a créer un atmosphère ou le monde des adultes étaient relégué au second plan et celui des enfants au premier. Proposition effectivement inhabituelle mais qui marche très bien. D'ailleurs les enfants y sont tous très bon. très beau film. a voir.