Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
J'ai été vraiment déçu. La seule chose de semblable entre le Riddick de Pitchblack 1 et celui du 2, c'est la voix caverneuse et les lunettes. Dans le 2, il est tellement fort, tellement agile, tellement parfait qu'on décroche du film. Trop invraisemblable. C'est dommage, car j'adorais le personnage de Richard Riddick à la base; il a juste été exploité par des mégalomanes illuminés!
Par Iverindor · 19 juin 2004 00:18
Pauvre
Mauvais plagiat de Dune
Quel scénario ampoulé! Entre autres, nous apprenons que le Lord Marshal, le maître des nécro-porteurs a connu l'illumination dans ce pseudo-paradis qu'est le Sous-Univers. Il ne serait plus complètement humain, mais on a aucune idée de ce qu'il a trouvé. On sait ensuite qu'il serait le sixième d'une longue lignée, donc pas celui qui aurait vécu cette expérience. Alors, comment se fait-il qu'il ait tant de pouvoir? Y aurait-il transmission? Aucune réponse. Quoi qu'il en soit, il guide son peuple dans une migration meurtrière, anéantissant tous les mondes derrière lui, sans qu'on sache vraiment pourquoi, si ce n'est que récolter de nouveaux fidèles. On parle sans arrêt de religion, mais on ne la vit pas : aucune célébration ecclésiastique! Ce ne sont là que certaines des nombreuses questions qui restent en suspend dans ce film, cohabitant avec des multiples invraisemblances, comme la peau de Riddick qui fume, brûlée, sans en porter aucun stigmate. De Dune, on remarquera la troublante similitude entre les visages déformés des viseurs nécro-porteurs et ceux des navigateurs de la Guilde. Et la narration d'Aérion, lorsque Riddick triomphe rappelle tellement le "Comment cela est-il possible"?... de la petite sœur de Moadib que cela en est troublant. Bref, Riddick aurait pu devenir mythique avec un bon scénario mais s'écroule, faute d'inspiration.