Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une histoire racontée par une enfant.
C’est un film d’auteur. Je me demandais, tout au long du film, où il se localisait. Son lieu de tournage est dans le sud de la Louisiane: j’ai lu cela dans le générique à la fin. C’était assez dépaysant et ne ressemblait pas du tout aux États-Unis. Cette petite fille Hushpuppy âgée de 6 ans, et de race noire, nous raconte avec ses mots cette histoire qui est celle d’une fuite face à un désastre climatique. Elle a beaucoup d’imagination, sa mère étant disparue alors c’est son père qui s’occupe d’elle. J’ai bien aimé l’Antarctique et les aurochs (une espèce eurasienne disparue). Ce n’est pas une histoire très palpitante, tous semblent pauvres, mais cette jeune fille est touchante. L’ouragan Katrina (2005), en Louisiane, a sûrement influencé le réalisateur.
Un
Voilà un beau film-fable, qui montre un coin "perdu" des États-Unis peuplé de personnages spéciaux dont le personnage principal, la petite Hushpuppy, et son père. Un coin du monde menacé par l'eau qui vient du ciel et de la mer. Voilà pourquoi le père prépare sa fille à affronter ses "monstres" personnifiés par les aurochs.
De belle images et une superbe trame musicale.
À découvrir.
Une précision sans importance.
Ces aurochs sont assez fantaisistes. Ces bovidés, maintenant disparus, ont la forme de sangliers cornus surdimensionnés dans ce film. Ce réalisateur n’est pas un paléontologue.