Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Étonnant
J'ai beaucoup aimé ce film
Se laisser surprendre
Wow!! Je ne m'attendais pas à ça! Loin des Boys et encore plus de Slap Shot, ce film qui tourne autour du hockey, nous fait plutôt vivre l'espoir et la déception d'un jeune passionné un peu naïf qui veut réussir mais qui est bien vite confronté à la médiocrité de son cousin qu'il adule. Avec une tripoté d'humoristes on aurait pu penser avoir une comédie grasse mais c'est plutôt un drame subtil, parfois drôle mais surtout touchant! Le jeune Justin Leyrolles-Bouchard est d'une justesse époustouflante et tous les humoristes ont des rôles à contre emploi qui surprennent mais qu'ils jouent avec tant de naturel! Parfois c'est laid mais c'est tellement vrai que c'est beau!!
Loin des Boys près du coeur
Un très beau film qui parle de nous, de liens familiaux, des régions, de la poursuite des rêves et de l'espoir de sortir de sa petitesse malgré les désillusions, tout ça sur fond de hockey. Un film tendre malgré tout dans un univers masculin, humour grinçant, émotions vraies livrées avec beaucoup de sensibilité. À voir au-delà des apparences.
Un road movie Quebecois
J'avais peu d'appréhension envers ce film doté d'un charme peu enviable au cinéma québécois. Oui, un autre film avec une emphase dirigée vers le hockey.
Heureusement, ce n'est qu'une belle façade. On suit l'histoire de deux cousins. Yves, un exjoueur de la LNH, et JP son jeune agent de 16 ans.
La trame est simple. Yves, trentaine relayé dans une équipe de juniors (Les Barbares de la Malbaie) ayant perdu son permis de conduire et se remettant à peine d'une vilaine blessure au cou, doit se rendre à un tournois des finales à Thetford Mines. Son seul espoir, demander à son agent (qui n'a que son temporaire) de faire les 2000 kms qui le sépare de son équipe.
De là on embarque dans un pur Road Movie classique qui ne déçoit pas les amateurs du genre. Secrets, complot, engueulade, quiproquo et un brin d'humour qui surprend par moments vous attends pour ce très beau film à voir dans cette période un peu moche de novembre.
Seul ou en groupe c'est à voir, au cinéma! Parce que ça fait du bien de sortir en ce temps froid et de se réchauffer tout en criant: Va chier Michel!
J'ai assisté à la grande première avec toute l'équipe du film grâce à Cinoche et j'ai passé une belle soirée!
Comme je ne lis jamais sur un film ni ne regarde jamais la bande-annonce avant d'aller le voir, je dirais que ma seule déception c'est qu'avec une distribution telle que Philippe-Audrey Larrue-Saint-Jacques, Jean-Michel Anctil, Maude Landry, Florence Longpré, et Jici Lauzon, je m'attendais à une bonne grosse comédie! Ce n'était pas le cas mais c'est quand même un très bon film que je vous recommande!
Je ne connaissais pas Justin Leyrolles-Bouchard, mais c'est un acteur à surveiller!
Très agréable aussi de voir un film dont l'action ne se passe à Montréal... comme l'indique son titre! ;-)
Vraiment???
Je lis toujours les informations sur un film et je regarde toujours la bande-annonce avant d'aller le voir; c'est la meilleure manière de ne jamais être déçue. De plus, les critiques des membres sont très souvent vraiment pertinentes (sauf de rares exceptions). Donc, avant d'aller au cinéma ou d'acheter un DVD, consulter le site Cinoche est important.