Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Oh boy...
J'adore l'univers Harry Potter. Le premier animaux fantastique est bien moins bon que les HP, mais on l'accepte et il passe bien. Le 2e, moins bon, on grince un peu des dents, mais il y a encore une cohérence.
Le 3e... est manqué... Credence est rendu un personnage accessoire au détriment d'un bébé chevreuil tout puissant, on ajoute un volet politique pas rapport, des personnages secondaires sans importance qui n'ajoutent rien à l'histoire et des longueurs interminables... Les animaux fantastiques sont irréels (on n'aurait pas vu ce genre d'animaux dans HP) et ennuyeux.
Je me serais aussi attendu à ce que le costume et maquillage du remplaçant de Johnny Depp ressemble au personnage du 2e volet. Drôle de décision du réalisateur de choisir un autre costume...
Pour vrai, entre le 2e et le 3e film, c'est tellement différent qu'on a même pas besoin d'avoir vu le 2e.
Content
Bon film à voir
Histoire complètement nullissime
J’étais enthousiaste de voir ce film issue de l’imagination de J.K. Rowling. Quel ne fut ma déception, le script est inodore et sans saveurs, sans queue ni tête et n’incite pas à la compréhension de l’histoire. Je suis fan d’Harry Potter mais pas de Dumbledore semble-t-il!
Sympa sans plus
Une fois de plus pourvu d’un scénario décousu et dénué d’intérêt, ce 3eme opus manque cruellement d’animaux fantastiques et de combats magiques. Drôle de choix de la part des scénaristes qui misaient tout sur un incroyable bestiaire dans les volumes précédents. Ce fut une trilogie sympa mais loin du compte même si on ne se lasse pas de cet univers merveilleux. Les acteurs sont excellent mais pour la plupart sous exploités voir complètement inutiles. L’humour sera au rendez-vous mais pas le souffle épique tant attendu. Un divertissement agréable cependant. Bon film
Très bon divertissement.
Malgré quelques articles et commentaires mitigés, j'ai décidé de donner la chance au film, ayant apprécié les 2 précédents. Je suis satisfait! Pour donner raison à certaines personnes sceptiques, le ton du film est en effet plus sérieux, se basant sur intrigue politique. De mon point de vue personnel, j'y ai vu du génie. Je m'explique, la saga Harry Potter a toujours su s'adapter à son public cible vieillissant. Il faut dire que le premier film date de 20 ans. Cette approche a toujours réussi. Celui-ci ne fait donc pas exception. Ainsi, oui, l'histoire pourrait paraître ennuyeuse à certains. Nous avons néanmoins droit à un scénario plus solide, cohérent et facile à suivre que les précédents. La magie, les effets spéciaux, le côté ludique, et bien sûr les animaux, tout est encore au rendez-vous. Il s'agit probablement du volet faisant le plus de clins d'oeil aux originaux d'Harry Potter, avec des scènes à Poudlard, et bien sûr, le personnage Dumbledore. Les nostalgiques et fans ayant grandi avec l'univers seront ravis. Avec la situation sanitaire, il s'agît sans aucun doute d'un des meilleurs films sorti au cinéma depuis 2 ans.
Un bon film à voir
Un film très intéressant une histoire assez bien construite et des effets spéciaux à couper le souffle. J'ai adoré le film. Je trouve que ses le meilleur des Animaux Fantastique.
Grand huit Potterien.
Cette saga spin-off des « Harry Potter” avait déboulé avec brio dans les salles il y plus de cinq ans, prolongeant intelligemment la saga mère. Sous forme de préquel, elle élargissait ainsi l’univers original avec plein de nouveaux personnages et un contexte encore plus foisonnant laissant libre cours à des effets spéciaux dantesques recréant la magie de l’œuvre de J.K. Rowling de la plus belle des manières. Si le second opus perpétuait cet enchantement visuel de chaque instant devant nos yeux ébahis, le scénario partait dans tous les sens et s’avérait on ne peut plus boiteux. Les profanes n’ayant pas lu les livres et venant seulement se divertir occasionnellement avec les opus de la saga en auront été pour leurs frais avec cette intrigue opaque et mal écrite qui avait même déçu certains fans. Bref, au bout d’un moment, une partie du public avait décroché devant cette suite froide et nébuleuse.
Avec cette troisième partie, le tir est corrigé, l’intrigue étant bien plus claire et limpide pour le non initié. Agréable, dynamique et toujours aussi magique et enchanteur au niveau esthétique, elle rattrape aisément les errances narratives de son prédécesseur même si le charme et la surprise du premier épisode ne sont évidemment plus de la partie. Mais on apprécie plusieurs détails qui, mis bout à bout, donnent un petit coup de sang neuf à la saga. D’abord, on change de décor, laissant les sempiternels Londres, New York et Paris de côté pour situer l’action dans des endroits plus exotiques ou moins communs sur le grand écran. D’un passage à Poudlard en passant par un monastère au Bhoutan du plus bel effet sur la pellicule ou encore par Berlin, c’est dépaysant et ça change. D’ailleurs, lors de la partie allemande, le parallèle des actions de Grindelwald avec un certain régime nazi est parfaitement rendu sur la forme comme sur le fond. Ensuite, le fait de figurer Dumbledore et Grindenwlad comme un ancien couple gay est plutôt osé mais bienvenu et parfaitement rendu.
Les effets spéciaux et l’aspect formel dans son ensemble sont toujours aussi impeccables. Les mondes recréés pour l’occasion, les différentes créatures présentées, les sorts lancés entre sorciers et la direction artistique dans son ensemble sont irréprochables. On a bien sûr un peu l’impression que c’est un épisode qui ne fait pas beaucoup avancer les enjeux, voire même qui fait du surplace, mais le divertissement est bien là. On ne voit pas les plus de deux heures du long-métrage passer. C’est comme une attraction d’un parc à thème qui nous en met plein la vue mais étalé sur le temps d’un film. La passation de rôle entre Johnny Depp est Mads Mikkelsen ne se ressent pas outre mesure et on est content de retrouver la plupart des personnages et d’en découvrir d’autres. Un nouvel épisode conforme aux attentes, ni plus, ni moins, mais qui rattrape clairement la déception du précédent.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Les animaux fantastiques les secrets de Dumbledore