Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Euh...
Je ne vois pas ce que M. Dolan fait de siextraordinaire... si ce n'est que détaller pendant 1h41 une histoire qui n'en fini plus. En plus des chansons redondantes et desscènesrépétitives, il y a ces vêtements que nous avons rangés, oubliés ou bien offerts au village des valeurs!Honnêtement, ce film est vraiment une perte de temps!
Les amours imaginaires
J'ai été agréablement surprise à la vue de ce film . Un film qui cible avec raffinement le comportement humain . C'est un film ou il est difficile de rester insensible au comportement non verbal . Je mets au défi d'autres réalisateurs pour traiter de l'idée originale de ce film.Ce reflet de qui nous sommes ou nous avons été à un moment ou un autre de notre vie . Tout le cinéma intérieur que l'on c,est crée .La douleur du réveil et l'honnêteté de prendre conscience de la triste réalité et de nos dépendances amoureuses .C'est une oeuvre d,art sur tout les plans. Il n'a pas besoin de plus ,tout as été dit . Xavier Dolan surprend par la justesse des émotions rendus.et la variété des moyens utiliser pour nous les faire ressentir .C'est un film à voir à écouter et surtout à ressentir. J'ai été capté du début à la fin.
Un film à petit budget mais avec de grande portée .Bravo!
Aussi bon que le premier
J'espère qu'il en fera un par année. Et je crois qu'il a l'imagination nécessaire pour le faire.
Félicitation
je suis allez voir le Film " Les amours imaginaires " de Xavier Dollan. Super film j'ai adoré, le sujet est jeune, l'histoire vient tous nous cherchez un peu par rapport à nos amours vécus. Le scénario est d'actualité avec toute l'ouverture d'esprit des années 2000. Xavier est superbe dans le film autant dans son rôle que dans son style, la visite surprise de Anne Dorval est très apprécié et le Nicolas du film qui est le vrai petit ami de Xavier dans la vrai vie est de toute beauté. La musique du film et les prise de vue sont innovatrice et bien place dans le film. Si vous avez aimer "J'ai tuer ma mère " vous adorais " Les amours imaginaires ". Bravo pour ce film.
Wow!
Ce film est magnifique, autant au niveau du scénario que du visuel. Bourrés de références culturels, les films de Dolan apporte un vent de fraîcheur au cinéma québécois. Enfin un film d'ici pour les jeunes qui a un contenu mature!
Bang Bang.
Le deuxième film de ce cher Xavier Dolan est très bon. Il est beaucoup plus simple au niveau du contenu et de l'histoire que J'ai tué ma mère. Il reste néamoins que les images et la direction photo est très belle. Enfin un cinéaste qui ne se sent pas obligé d'inclure dans ses films de multiples intrigues et de l'action à n'en plus finir. Ce film est rafraîchissant, agréable à ragarder et accompagné d'une piste musicale originale.
Malheureusement, je crois que ce n'est pas la bonne clientèle qui va voir le film et que le monde s'attend à pleins de rebondissements. La simplicité n'est pas plate, il faut savoir la regarder.
quel enmerdement
le pire film de tout les temps, vraiment nul
mal filmé, ennuyant....voila comment gaspiller 10 $ FACILEMENT.
UN GROS ZÉRO CE FILM
Honteux
Un tel vide a quelque chose de sidéral. Et dire que nos impôts ont payé pour cela. Unauteur nombriliste nous montre une génération vide avec des dialogues gnangnangnan articulés à la flaflafla. On aura beau me dire que ça ne s'adresse pas aux gens de mon époque, c'est comme s'excuser de sa propre médiocrité.Il n'y a aucun justificatif pour nous offrir de pareilles merdes. Mais qui sont ces ânes à Téléfilm Canada et autres investisseurs qui ont jugé que ce scénarioméritait notre argent ?
clins d'oeil
Beaucoup aimé le film pour ses clins d'oeil à différents réalisateurs, et particulièrement celui destiné l'assemble du film : les chansons d'amour ... la présence de Louis Garrel à la fin est amusante bien que brève, on sens l'inspiration et les intérêts de Xavier Dolan.
J'ai préféré les amours imaginaires au premier long métrage du réalisateur, le visuel est plus étudié, et les paroles moins criardes.
Rien compris
Ayant gagné mon laissez-passer dans un grand quotidien , j'étais content d'assister à un film qui avait remporté un prix au Festival de Cannes et qui était encensé par la critique .
Quel film plate . J'avais l'impression de revivre les premiers pas du cinéma québécois de 1960 ou d'assister à un travail de première session de CEGEP . Je pense qu'il faut avoir l'âge de Dolan pour comprendre et aimer ce film .