Réalisation

Scénarisation

studios

  • Anton Capital Entertainment
  • Cross Creek Pictures
  • StudioCanal
  • Working Title Films

distributeur

  • Remstar

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Rogerebert.com

Mauvais
Lire la critique

It's a squalid story told with very little in the way of a dynamic personal perspective, and hence a waste of its very talented cast. 

Glenn Kenny Lire la critique complète

Rolling Stone

Acceptable
Lire la critique

Tom Hardy can act the hell out of any role, from subtle to blow-the-roof-off.

Peter Travers Lire la critique complète

Cinema Blend

Très bon
Lire la critique

Ultimately, Legend serves as a solid vehicle for Tom Hardy, and while it's never boring, it also doesn't carry a great deal of weight.

Eric Eisenberg Lire la critique complète

The Wrap

Lire la critique

Brian Helgeland's cartoon mythologizing of '60s-era London mobsters is lucky to feature Hardy's bursting portrayal of two-headed malevolence.

Robert Abele Lire la critique complète

Volture

Lire la critique

As versatile an actor as he is, Tom Hardy's characters often come in one of two types: Charmingly intense rascals and surreal lunatics.

Bilge Ebiri Lire la critique complète

Joblo.com

Très bon
Lire la critique

Even still, Legend is always worth watching and an easy recommendation. If nothing else, it tells an interesting story and Hardy is magnificent.

Chris Bumbray Lire la critique complète

Séquences

Pauvre
Lire la critique

L'authenticité est délaissée au profit de tous ces éléments bigarrés qui relèvent de la sensibilité populaire contemporaine ; cette esthétique pseudo-vintage, rétro-chic ou tout doit être cool avant même d'être vrai.

Guillaume Potvin Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Comme trop de films cette année (Truth pour ne citer que lui), Légende ne vaut le détour que pour la prestation de son acteur principal.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Le principal écueil auquel fait face Legend est important. Le nouveau film de Brian Helgeland s'inscrit en effet dans un créneau déjà sursaturé. Comment se démarquer quand tous les films du même genre - même les bons (comme Black Mass) - se plantent les uns après les autres? Déjà très référencé, et ponctué de quelques chefs-d'oeuvre immortels, le film de gangsters constitue ainsi un genre bien difficile à renouveler.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

24imag

Pauvre
Lire la critique

Avec pour résultat un mixage incohérent de comédie et de tragédie, de film de gangsters ultra-violent et de romance à l'eau de rose, sous un déluge de musique d'époque.

Helen Faradji Lire la critique complète

Cinéfilic

Pauvre
Lire la critique

Oscillant entre le drame et la comédie en permanence, le film ne trouve pas son rythme et se noie plutôt dans une surenchère d'anecdotes qui nous sont livrées en vrac, sans véritable mise en situation, de sorte que nous peinons à mesurer le parcours et l'importance de ces deux criminels notoires.

Sébastien Veilleux Lire la critique complète