Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser et dire que c'est la condition de la femme algérienne que Nadia a présenté. Je dirais que Nadia a parlé de la femme et de sa condition dans son village natal. Mais en même temps je ne renie pas ce que Nadia a présenté dans son film. Même si la condition de la femme a évolué, ce que Nadia a montré a existé et continue à exister notamment dans les villages où tout le monde se connaît et également dans les grandes villes malgré l'anonymat qu'on leurs prête. La société algérienne est très « complexe »; in y retrouve du plus moderne au plus conservateur. D'où les différentes images de la condition féminine en Algérie. La femme moderne et indépendante et aussi, malheureusement, la femme soumise à toutes les injustices. Bien sûr, tous n'est pas blanc ou noir, il y a la zone grise aussi.Ceci malheureusement se résume en une phrase : « La femme est la gardienne de la morale » et au nom de cette morale, on la brime de ses droits. Certaines ont pu s'en affranchir, mais d'autres en sont toujours victimes.
Par tamera · 23 novembre 2006 07:37
Échec complet
Nous sommes en 2006
Le film montre une image trés dégradante de la femme algérienne qui n'est plus celle que l'on voit. Car ce que les femmes ont réussi à batir n'est pas du tout mentionné et cela m'a beaucoup attristée. Si je devais faire l'analyse complète de ce qui a été monté, je me croirais encore 20 ans en arrière, bref, je ne pense pas que les femmes algériennes sont à ce point soumises car moi-même je suis Algérienne et il m'a fallut une semaine pour divorcer dès mon arrivée au Canada, donc ce que je suis c'est vraiment pas ce que j'ai vu. Dommage je m'attendais à une vraie vision des femmes algeriennes.