Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Le premier tiers du film laisse planer un parfum de mystère dans l'oeil du spectateur. Absorbé par ce qui se déroule sur l'écran, Shyamalan parvient à capter notre attention. Un petit village, au milieu de la forêt, inconnu et inaccessible. Des villageois vivant à une autre époque que la nôtre. Comme si le temps s'était arrêté et le progrès boudé par le peuple de cette petite bourgade. La nuit venue, les habitants se barricadent pour éviter de se faire prendre par le gros méchant loup, habillé de rouge comme le petit chaperon. Mignon. Dès lors, on n'y croit plus. Les invraisemblances du scénario prennent de court. Pratiquement impossible de cacher un village entier au fond des bois. Avec toute la technologie de notre époque, on peut repérer un type dans les rues de New York. Quand j'y songe un instant ou deux, l'idée générale de ce film m'a plu. Mais sa faiblesse réside dans le développement et la continuité de son intrigue quasi nulle. Peu de temps après le début, on n'y croit plus. J'ai besoin de savoir que lorsque je vais au cinoche, on sollicite non seulement mes sous, mais aussi mon intelligence. Dans le cas qui nous préoccupe, l'intelligence fut mise au rancart, et plus rien d'autre n'aurait su capter son intérêt. Dommage. Dans le cas de ce cinéaste, rappelons nous tout de même deux petits chefs-d'oeuvre notoires dans l'histoire du cinéma : The Sixth Sense ou Signs.
Par Gawelle · 11 novembre 2006 12:32
Échec complet
Ouach!
Mais qu'est-ce que c'est? C'est vraiment plate, je me suis ennuyée durant tout le film. Ouuuhhh! La bibite dans les bois! Très ennuyant.
Par Gilleslibre · 6 septembre 2004 08:32
Excellent
Envoutant
Film envoutant qui nous surprend. Je suis content d'être allé le voir malgré les mauvaises critiques. La fin est un peu décevante, mais aussi intéressante par son originalité.
Le film travaille sur nos peurs, sur notre courage. À voir.
Par Oli · 12 août 2004 23:14
Parfait
Certains ne comprennent rien
Intéressant, vos commentaires... c'est tout l'un tout l'autre, ou bien 1 ou bien 10...J'ai adoré. Franchement, si c'est la première fois que vous allez voir un film qui finit autrement qu'annoncé, commencez à sortir mes amis. De plus, c'est ce qui est bien dans ce cas-là : on nous envoie réfléchir dans notre coin; une petite leçon nous permettant de se jeter l'esprit autre part que dans la facilité... Également, tentez un peu de raffiner vos perceptions : un film d'horreur, un film fantastique, c'est plus que Dracula ou Star Trek. Le monde est diversifié et toute réponse ne se trouve pas dans le système binaire ou ne se résume pas à vrai ou faux, oui ou non. L'idée est brillante, LES revirements de situations sont portés au bon moment, l'interprétation est géniale et n'oubliez pas ceci : peut-être que les non initiés ne peuvent se rendre compte, au premier degré, que le montage et la prise de vue sont géniaux, mais ils sentiront de manière globale que ce film a de la poigne et qu'il est plus qu'un conte bêtement manichéen... certes, TOUS les films ont une essence semblable, très simple. Le génie en cinéma, de nos jours, c'est de rendre une idée-clichée captivante, ce qui est le cas en l'espèce.
Par Thpsrulz · 8 août 2004 12:46
Mauvais
Un but cache
Je sais pas pour vous mais moi et plusieurs de mes amis quand ont est allé voir le film la question initiallement posée n'était pas : "Mais qu'est-ce que c'est la créature dans les bois?". Ils auraient du mettre une toute autre bande annonce, pas celle de Signes modifiée. C'est sur que aller voir le film une deuxième fois avec la nouvelle perception lui donnerair sûrement un 6 ou un 7 mais c'est pas ce type de film qu'on attendait. L'histoire est de plus très mal expliquée quand tu penses qu'on savait même pas ce qu'était la quête de ce film. Donc un film très mal préparé.