Certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles en raison d’une mise à niveau; retour à la normale sous peu. Merci de votre compréhension.
Magnifique
Un film magnifique jouant avec les lenteurs, les petits gestes simples font du film une merveille, Gilbert Sicotte y est excellent, le tout est filmé d'une façon magnifique, bref, un chef d'oeuvre.
Dommage que le fait que le film soit québécois l'ait empêché de percer à l'international.
Le vendeur
En étant une personne qui demeure dans la ville où le film a été tourné, j'ai été très déçue par le film. Je trouve que le film est en longueur . Je n'ai vraiment pas accroché.
Un prix JUTRA pour Gilbert Sicotte.
Un grand film Québécois.Une interprétation remarquable et sobre de Gilbert Sicotte.C`est un film prenant et touchant.Mon meilleur film Québécois de l`année 2011.
Tres bon film
J'ai de la dificulté à comprendre les critiques négatives sur ce film.La situation est totalement ce qui ce passe dans une petitelocalité frappée par la fermeture d'uneusine principale de la région.Aussi que j'ai déjà vécue dans une petite ville de région, le film réprésente tres bien la vie journalière des habitants.
Gilbert Sicotte est formidable dans le rôle du vendeur et je crois que plusieurs personnes vont s'indentifier a son train de vie.
Un film très touchant!
Très bon film !
Un film qui semble attirer beaucoup sur un domaine pas facile, la vente ! Et on a ici Gilbert Sicotte méconnaissable, totallement dans son travail, malgré qu'il a une petite famille, une fille et son petit garçon... et il les aime beaucoup. Jusqu'à quel point il les aime par rapport à son métier ? Une touchante exploration dans un univers qu'on critique très souvent, mais qui est un métier comme un autre.
Décevant
Ce film est à éviter. D'une longueur abominable, prévisible et ennuyant. Il y avait là pourtant un sujet intéressant à exploiter. Ce film comporte le contenu d'un court métrage de 15 minutes étiré pour en faire un long métrage où le jeu des comédiens est malaisant malgré le talent certes de Gilbert Sicotte. Médiocre.
Amer
Je misais beaucoup sur ce film québecoisavec Gilbert Sicotte mais j'ai été déçu. Je me suis presqu'endormi pendantla première heure du film. Long et redondant, sans surprise, toute l'actiontourne autour d'un seul personnage, quand même bien joué par l'acteur heureusement.
Le vendeur
En lisant les critiques , en me fiant aux prix remportés dans les divers festivals , je me disais que j'allais voir le film québécois de l'année .
Déception . C'est toujours la même chose : Marcel paie la liqueur aux mécaniciens , on déblaye les autos , on meurt d'ennui en attendant les clients ....
Gilbert Sicotte est très bon et trop crédible dans son rôle du super vendeur qui s'accroche et qui n'a pas grand chose dans la vie que de vendre des autos .
Automne solide pour les films du Québec
Très bon d'une maturité surprenante pour un premier opus. Gilbert Sicotte y est excellent. L'atmosphère est très bien établie. Seul petit bémole serait la prévisibilité du récit.
Réalité
un bon film, même si lent à partir. C'est un film qui nous fait réalisé qu'il faut prendre le temps de vivre. Gilbert Sicotte est très bon dans son rôle
La vie
Le film est un exemple de plusieurs personnes qui oublient de vivre. Bon film
Un film à voir... dans votre salon
Un début lent, sans trop de dialogues. Des images magnifiques, une trame sonore quelque peu vieillotte. L'histoire, tant du personnage principal que de la ville dans laquelle il gravite, est touchante et sincère. Le Vendeur est un film dont le sujet est d'actualité. On y voit comment certaines personnes peuvent être trop prises par leur travail, sans vraiment profiter des petits plaisirs de la vie. On y voit aussi des ouvriers perdants leur emploi, ce qui peut nous rappeller le cas de Bowater. Le jeu de Gilbert Sicotte est sans faille, mais toutcomme la vie de son personnage, ce film manque peut-être un peu de saveur. Film recommandé, mais ne valant pas le prix du billet de cinéma.
Légèrement décevant
Vouloir raconter la vie d'un meilleur vendeur, dans un village qui n'a pas d'acheteur,une histoire insipide qui voulait nous faire ressentir de la tristesse pour les personnages, mais rien n'est venu me toucher, rien m'a fait croire au jeux des personnages