Casser le systême.
Le vrai Trotsky a été une victime des purges staliniennes, alors que celui qu’on nous offre est un adolescent qui semble vouloir suivre ses traces. Je me demandais à qui était destiné ce film: des adultes nostalgiques ou des ados n’ayant aucune connaissance des luttes idéologiques? Notre monde bipolaire a bien bien changé depuis la fin de la guerre froide, et c’est maintenant du marché global dont on parle. J’ai bien aimé les déguisements de ces adolescents à l’école secondaire, mais le prêchi-prêcha m’a laissé un mauvais souvenir dans les années 70. Ces groupes marxistes étaient une vraie nuisance en milieu scolaire. Ce scénario m’a laissé une impression mitigée: je ne faisais pas partie du public cible. Montréal, la communauté juive, les luttes des ados dans les écoles secondaires: c’est ce que nous offre cette comédie.
parfait!
J'ai trouver ce petit film parfait! Une bonne dose d'humour et de nostalgie aussi dans mon cas! Je suis de ceux qui on essayer de révolutionner le monde dans leur années de collège et je pouvais totalement me voir dans le personnage principale! J'aimais bien la p'tite note Apathy vs Boredom! C'est un bon film d'ici et je le recommande fortement!!!
Anachronie et déception
Peut-être à la fin des années 90 aurai-je souris?... Est-ce que quelqu'un d’autre que moi a remarqué que le Stop au Québec annonce Arrêt ? Pas le réalisateur de Le Trotsky. En regardant ce film on penserait que le cellulaire n'a pas fait son apparition dans le West-Island du Troysky ? Pas un élève n'en porte ou n’en utilise. Probablement que le Trotsy est un total "nerd" du web, ou vraiment une réincarnation de Trotsky, car il fait ses recherches dans les bottins téléphoniques de Montréal et de Toronto, pas sur Google. Vous ne verrez pas d’ordinateur dans le Trotsky. La seule scène où Montréal est reconnaissable est filmée du pont de la Concorde qui donne certes une vue panoramique de Montréal mais qui fait se demander d'où venait cette mère et ce fils? Du casino ? Pour un Trotsky, c’est dur à prendre... Anachronique également sur le plan cinématographique. Les tirades longues et fréquentes qu'on place dans labouche des acteurs font penser au théâtre (des années 90) bien plus qu'aucinéma des années 2010. Au théâtre français de ces années-là. Je me faisais une joie d'aller voir ce film. Le soir de sa sortie ensallevendredi dernier, j'ai été hyper déçu. Je croyais aller assister à un Crazy franglais ou à La grandeséduction, ou peut-être mêmeà un Good cop bad cop, ou à De père en flic, mais j'ai plutôt assisté a un film bas de gamme américains pour ados plein de clichés anachroniques. Les autres spectateurs ont parfois souris mais à aucun moment je n’ai senti la foule se bidonner. Too bad. Peut-être le film a-t-il de l'avenirau sud ouest de l'Outaouais où on risque de ne pas savoir ou de n'avoir pas remarquéque les"Stop"sont des "Arrêt" à Montréal.
Le Trotski,(attachant.)
Bonjour,
Film avec des personnages attachant,
amusant,avec beaucoup d'humour .
Léon (Jay Baruchel) a un personnage
de détermination et charmant.
Anna (Anne-Marie Cadieux ) est une
mère protectrice avec trois enfants
mais son Léon est lu plus attentionné
avec son idéaliste ,(syndicaliste).
Très bon film a voir a partir d'un
certain groupe d'age! très jeunes
selon moi ils ne porterons peu d'intérêt.
Bon film.