Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le tour d'écrou
Film très plate, aucune action. Les bandes annonces sont meilleures que le film. Perdez pas votre argent pour ce film.
Presque un chef-d'œuvre : Le Tour d'écrou
Si vous n'avez pas aimé Le Tour d'écrou, vous êtes probablement quelqu'un qui préfère qu'on lui serve toute une histoire sur un plateau plutôt que d'avoir à réfléchir un peu pour comprendre l'oeuvre qu'il vient de visionner. Produit par DreamWorks, "The Turning" est la première petite perle horrifique de la décennie. Qu'est-ce qui en fait une perle et pas un film habituel? Il y a tout d'abord l'histoire, qui, comme je l'ai dit plus haut, a la particularité de ne pas nous être servie toute cuite dans la bouche. Lors du dénouement, qui passe extrêmement rapidement (et qui contraste donc parfaitement avec le reste du film, qui, lui, prends tout son temps), vous vous direz d'abord, et veuillez excuser mes paroles, : "What the f**k." Tout de suite après, lorsque vous verrez défiler les crédits, vous commencerez à remettre en question tout ce que vous venez de voir. Et c'est en partie ça qui fait toute la beauté du Tour d'écrou : Une fin, qui, si on est attentif, est prévisible, mais qui réussit tout de même à nous surprendre et à nous faire nous poser des tonnes de questions tellement elle laisse d'information en suspens. Le pire, c'est que le tout est tellement bien construit que vous ne vous frustrerez même pas d'avoir eu une fin si ouverte. On a beaucoup parlé de la fin, mais qu'en est-il du reste? Les acteurs, excellents. On vit vraiment les émotions du personnage principal en temps réel. Lorsque celle-ci est heureuse, on sourit. Lorsqu'elle est mal à l'aise, on est également gênés. Les décors sont magnifiques, et l'ambiance absolument atypique. J'ai beaucoup parlé de la fin du film dans cette critique, mais pour une bonne raison. Contrairement à ce que certains pensent, la fin ne gâche pas le film. Elle lui procure son côté unique et satisfaisant. Mais, alors, pourquoi seulement 4/5 pour ce long-métrage proche d'un chef-d'oeuvre? Eh bien, à cause de la musique qui est la plupart du temps absente ou très discrète, ce qui nous fait parfois sortir de l'ambiance. Et également certains points du récit qui, même lorsqu'on réfléchi et qu'on se penche bien sur la fin, restent impossible à comprendre. À noter également que certaines scènes alléchantes de la bande-annonce brillent par leur abscence. Bref, malgré ses quelques petits défauts, Le Tour d'écrou est un diamant de l'horreur psychologique, qui mérite selon-moi beaucoup plus d'attention et d'amour que bien d'autres films d'horreur des dernières années.
Étonnant
Avec les critiques je m’attendais à pire et le dernier film 🎞 de peur que j’ai vu était pire
bon film
Comme mes prédécesseurs , ce film est bon jusqu au 10-15 dernieres minutes , la finale vient gacher ce qui était un bon suspense. j ai quelques théories pour la fin mais je n en dis pas plus. bon cinéma.
Spécial
J'avais beaucoup plus d'attente, par chances les acteurs étaient bons, je ne changerais pas la fin, elle donnait au film quelque chose de spécial qui nous invite à avoir de l'imagination, mais il m'en manquait un peu pour avoir envie de le réécouté. Par contre, se film à piqué ma curiosité et j'ai bien envie de lire le roman.
Manque de scène d'action mais quand même une bonne histoire... sauf la fin
Ce n'est pas un film très épeurant mais quand même intriguant. L'histoire est quand même bonne. Cependant, comme à peu près tout le monde, je n'ai rien compris de la fin
Une intro enlevante, mais une fin décevante
Ce film n’est pas une catastrophe en tout point. Le scénario de base est très bien ficeler, les acteurs offre de très bonne interprétation. je n’ai pas lu le roman duquel est inspirer ce film, mais j’ose croire que l’intrigue est bien mieux relever dans le roman. L’introduction du film nous propose un certain mystère qui nous donne le goût de continuer à poursuivre le film, cependant le film, du haut de son 90min. est interminable avec ses longueur et son manque de frayeur. Le film offre une réponse cliché et peu original à son mystère du début et sa fin laisse à désirer par son manque de réponse et de cohérence.
Au final, c’est une autre déception pour le genre horreur, après le Lamentable remake de Black Christmas et l’inutile The Grudge, le manque d’idée et de frayeur se fait sentir à Hollywood, espérons que les prochains films, comme le très attendue Fantasy Island, remonte la côte.
J'ai rien compris de la fin et clairement personne dans le cinéma non plus lol
Un des pires films que j'ai vu
Des longueurs à n'en plus finir. Il n'y a rien d'horreur dans ce film. À aucun moment j'ai une impression de frisson ou autre. Je m'emmerdais à mourir. Et au final, une fin incompréhensible. Je me suis permis de demander au couple derrière moi s'ils avaient comprit quelque chose à la fin. Eux aussi n'avaient rien comprit.
À éviter !
Le tour d'écrou
Nous étions 3 ... la fin est vraiment un manque de respect envers les spectateurs qui ont tous eu le même réflexe ... Nous sommes tous sortis de la salle en nous plaignant et en disant que nous n'irions pas voir la suite s'il y en a une! :-( Le film ne sera pas à l'écran longtemps! Flop!