Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Le jeu des acteurs manque de naturel. Quelques scènes réussies, mais plusieurs longueurs, surtout au début. Cette histoire avait un énorme potentiel mais, c'est dommage, le film ne l'exploite vraiment pas. Le survenant aurait pu nous faire rêver un peu plus. À louer en cassette un soir d'insomnie.
Par cochmolatxXx · 13 février 2007 16:22
Échec complet
C'est quoi ça?
Un film plate qui ne dit rien de bon... On m'a forcée à le voir à lécole... nah, vraiment pas. N'allez pas le voir vos yeux vont casser tellement c'est pas bon. Suivez mes conseils.
Par MaryJo · 12 avril 2006 00:41
Très bon
Rien de trop surprenant pour Le survenant
Avec plusieurs mois de retard, j'ai finalement pris le temps de m'asseoir confortablement et de regarder Le survenant. Ce fût un bon deux heures passées avec ma boîte de mouchoirs (...à cause de la grippe!) sous une couverture chaude, mais sans plus. Certes, Canuel démontre un véritable talent en ce qui à trait à la réalisation. La photographie est aussi des plus alléchante. Ceci dit, rien de surprenant dans ce film. Quelques bouts sont plutôt prévisibles (dont la fin... ce qui n'est pas un bon point du tout). Ce qui me dérange, n'est pas le film en tant que tel, c'est une réussite. Mais c'est plutôt cette "mode" du cinéma et de la télévision québécoise de nous faire revivre le début du siècle. Après Les filles de Caleb et Les jumelles Dionne, il y a eu Séraphin puis Nouvelle-France et la télésérie Nos étés (et j'en passe). Je pense qu'on a sérieusement fait le tour de la question. Le film vaut certainement la peine d'être vu pour le talentueux (et magnifique) Jean-Nicolas Verreault et l'histoire d'amour touchante entre le Survenant et Angélina. Idem pour la relation père/fils entre le père Beauchemin et son nouveau protégé. De belles valeurs y sont véhiculées, le message passe bien. Somme toute, une belle réussite... mais on a toujours l'impression de se faire servir du réchauffé.
Par Lynn1101 · 10 mars 2006 18:04
Parfait
Malade! Trop bon le film!
C'est un très bon film québécois! On s'entend pour dire que ce film-là veut dire quelque chose. C'est pas comme certains films qui se font en deux minutes. Il y a un message de caché dans le jeu des acteurs! Le jugement! Apprendre à juger trop vite c'est quelque chose que l'on devrait corriger de nos habitudes! Et en vitesse! C'est une chose qui peut détruire les gens (moralement) et je trouve que l'on devrait prendre consience de cette réalité. C'est un film pour nous donner une leçon de vie, prenez en consience!
Par Golfeur · 22 avril 2005 18:41
Parfait
Un classique magistral!!!!!!!
Ce classique de madame Guèvremont a été parfaitement adapté pour le grand écran!!! Les acteurs sont tous et chacun aussi bons, tout spécialement la délicieuse Anick Lemay... Jean-Nicolas relève à merveille le défi qu'on lui a proposé et y interprétant un survenant humain et attachant!!! Les décors et la musique ne font qu'agrémenter ce petit bijou cinématographique!!! Je vous le conseille fortement!!