Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Beaucoup d'attentes pour si peu.
J'avais beaucoup d'attentes face à ce film de la manière qu'ils en parlaient. Ça avait l'air bon et finalement c'est pouet pouet pouet. Trop long à démarrer et quand "l'action" commence, l'histoire est prévésible. Il y a p-e une ou deux choses dont ne s'attend pas mais rien pour qu'il y ait autant d'engouement autour de ce film.
Le successeur
Tout un thriller avec de merveilleux acteurs Marc-André Grondin, je lève mon chapeau.
Le successeur
Beaucoup d'émotions exagérées chez le principal acteur !
Le successeur
Quel histoire que j'ai bien aimé plein de suspense et d'horreur que ce fils apprend ce que son père a fait , Marc André Grondin est excellent ainsi qu'Yves Jacques, quand il pleure au salon funéraille, j'ai ressenti sa peine comme si s'était moi assis à sa place tellement bien jouer mais je n'ai pas aimé la tournure de la fin du film. Je recommande de voir ce film immédiatement.
drame humain aux émotions inentendue , dans la vie d'un gars parvenue au sommet
Chercher les motifs avant de juger le film il est pas prédigérer. j'aurais aimer voir plus loin.
Respirations et longueurs
L'histoire est sombre. Des personnes ont rit à cause des clés et de la succession. Personnellement, je trouvais cela grotesque et de mauvais goût. Les plans de caméras trop près des visages et les séquences interminables de respirations qui n'en finissent plus. On aurait pu ajouter plus de valeur à l'histoire en creusant ce qui s'aurait passé si l'antagoniste avaient eut des réactions plus crédibles et alignés sur sa réalité. Ils ont peut-être brûler trop de budget au début du film.
Ennuyant, ennuyant ennuyant!!
C’est un des film Québécois les plus ennuyants que j’ai vu et j’en ai vu plusieurs. Je suis sortie avant la fin, j’en pouvais plus d’attendre que le film soit meilleur. Je suis allée voir ce film car j’adore l’acteur principal , mais là, vraiment l’histoire est vraiment nulle! Bref, c’est mon opinion,
Quel film poche!!
Que dire de ce film sinon qu'Yves Jacques et Marc-André Grondin sont excellents ,c'est pour eux que je donne 4/10. Quant au scénario bourré de fautes il me fait dire ''quel film poche'' Résumé; Ellias est en pleine promotion alors qu'il vient d'être nommé successeur d'une maison de haute couture à Paris. La police arrive pour lui annoncer la mort de son père au Québec et il doit venir régler au plus vite cette histoire. Une fois rendu chez son père il trouve une jeune femme enfermée dans la cave et on comprendra à la fin du film, ce qu'elle faisait là. Tout d'abord depuis quand est-ce la police qui vient annoncer un décès. En quoi cette succession presse alors que ca fait des années qu'il a coupé les liens avec son père. On ne voit aucun notaire ,ni aucune recherche testamentaire. La voiture de son père est encore dans le stationnement de l'épicerie avec les courses à bord . Personne n'a pensé à la fouiller ,ni à aller dans la maison? Malheureusement moi qui trouvais que les films québécois s'amélioraient avec les années , celui-ci ne suit pas la tendance.
Le successeur
Tres bonne intrigue, M-A Grondin est super!
Manque de crédibilité du début à la fin malheureusement
Quoi en dire ? 4/10 Que cela pourrait être un bon film si... Le scénariste avait pris un peu de recul sur le profil psychologique de personnage principal. Lorsqu'un film perd sa crédibilité, celle de son personnage principal dans le premier 15 minutes...lorsque les scènes se succèdent sans lien (ou presque), le personnage principal n'est pas conséquent entre ses dires, ses actions mais pas juste entre les scènes MAIS même dans la même scène .... Le comédien parlant du film aurait dit :" ...on espère toujours que la police arrivera avant la fin..." NON on espère que la fin arrivera mais elle n'arrive pas. Un critique nous dit :" nous tient en haleine jusqu'à la fin" quel film a-t-il vu ? Aucune haleine. Beaucoup trop de comportements inexplicables et surtout inexpliqués.
Si je résume un directeur de mode international, apprends que son père dont il n'a pas eu de relations depuis 20 ans, est mort par la police ? Doit rentrer toutes affaires cessantes pour aller voir le notaire? Et régler la succession ?? Après 6 heures de vol, quelques jours plus tard ...il a le certificat de décès de l'état civil ?? Une mort naturelle ! Autopsie faites à une vitesse encore plus rapide que l'état civil. La police ou personne n'est entré dans la maison du défunt avant lui? Sa voiture est toujours au supermarché remplie de sacs de provisions...intactes? Est-ce que je dois continuer les impossibilités du scénario ? Ici ce n'était que les premières minutes du film.
Dire que l'acteur principal est exceptionnel...oui parce qu'il devait s'en foutre que son personnage n'est pas crédible dans ce film ...à part la scène de pleurs vers la fin. Quant à Hitchcock ...rien à voir car lui savait comment rend ses personnages crédibles et les garder conséquents dans leurs actions. Bloqué dans le mile d'une rangée pleine ... Une dame dans la rangée devant moi s'est levée pour quitter et je me suis entendu dire :"Chanceuse!"
Le Successeur
un bon film mais vraiment anxiogène ........... Marc-André Grondin joue son rôle de façon magistrale puis Yves Jacques est lui aussi très bien dans le sien .
Film un peu décevant mais quelle performance exceptionnelle de Marc-André Grondin
Wow et rewow! Quel jeu intense de Marc-André Grondin. Il porte le film à lui seul. Magistral, l’acteur va chercher à l’intérieur de lui-même une fragilité et une émotion brute. Son personnage passe par toute la gamme d’émotions, de la panique à la détresse jusqu’aux larmes du désespoir, qui, malheureusement, souvent s'éternise. Le successeur est un thriller qui aurait pu être encore plus captivant, mais, dans nombreuses situations, il est difficile d’y croire et de comprendre. C’est agaçant d’observer que le personnage principal prend des décisions frustrantes voir irréalistes, et que certaines même plusieurs questions soient laissées sans réponse. Un film tourné dans la noirceur, ce qui vient par taper sur les nerfs. Après tout, on va au cinéma pour voir un film. Ce n’est pas un film facile à digérer. Peu après le début du film, nous voulions quitter. Nous avons décroché à quelques moments, mais nous sommes contents d'avoir continué à regarder le film parce qu'il y a un bon revirement, vraiment tordu. Un film qui avait tant de potentiel, mais qui passe complètement à côté! Un film qui nous laisse sur notre faim ! Une fin qui se bouscule et qui nous laisse pantois !
Oui, et non
Le successeur m’a captivé du début à la fin. Les acteurs Marc-André Grondin et Yves Jacques sont excellents. Le film réserve un bon rebondissement au tiers du récit. Par la suite, ça se ramolit avec plusieurs longueurs. Le réalisateur étire les scènes inutilement, ce qui brise le rythme. Le film gagnerait à être raccourci d’une demi-heure. Il est «bon», mais aurait probablement pu être “ «très bon» avec un montage plus serré. La finale est inattendue, mais pas renversante.
Le film a tant de temps morts qu’on se perd dans nos pensées et qu’on attend une finale grandiose, trop vantée par le marketing. C'est un bonne fin, mais on espère tellement le punch du siècle, qu'au dévoilement, on reste plutôt neutre.
Faîtes-vous votre opinion et allez le voir en salle!
Une succession pas (du tout) comme les autres!
Le passage au second long-métrage est toujours un art difficile, scruté et attendu par tous. Surtout quand le premier est une véritable claque, un petit chef-d’œuvre. Xavier Legrand est dans ce cas de figure après nous avoir offert l’immense « Jusqu’à la garde ». Et il défie nos attentes avec « Le Successeur ». Certes, moins définitif et mémorable que sa première incursion au cinéma, il réalise néanmoins une nouvelle œuvre sous haute tension. Le genre de film très singulier et surprenant, qui change de genre en cours de route et nous déroute jusqu’à la toute fin malgré quelques petites scories.
Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné: https://www.lemagducine.fr/festivals/cinemania-2023-le-successeur-xavier-legrand-avis-10064726/