Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Les images sont magnifiques.
Positif: Le film est très bien fait, les images sont incroyablement belles et réalistes.
Négatif: Bien que les paroles des chansons soient les mêmes, les rythmes sont différents. Plusieurs ajouts de scènes inutiles qui ajoutent des longueurs au film.
J'ai une préférence pour l'original!
Le roi lion
L’es lion on l’air tellement réel je l’ai vue en 3D très bon film à voir en famille
10/10
J'ai adoré le Roi Lion. Je suis allée le voir à deux reprises; une fois en français et une en anglais. La version originale (VOA) est ma préférée. J'adore le duo Timon & Pumbaa. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce film.. un très bon remake. À voir absolument!!!
Excellent
Fidèle à l’œuvre classique, avec quelques légères touches de nouveautés qui ne déplaisent pas ! Toujours autant attachante cette histoire qui regorge de valeurs et de messages d'espoir. -Le bien triomphe du mal- J'avoue avoir eu une petite déception au niveau des chansons. La traduction, du moins "les voix choisis" ne m'ont pas spécialement plu. De plus, la célèbre chanson "Soyez prêt" d'Oscar, on en parle ? Ils l'ont carrément skipper. Dommage, elle était bonne ! Bref, mis à part cela, le film était parfait. Digne de Disney.
le roi lion
fabuleux ,les animaux sont tellement realiste du disney a son meilleur
Erreur
Pas (puumba )c'est le phacochère c'est ( simba) le lionceaux
Une fois de plus de plus que Disney a ce don de l'enchantement qui Récolte une abondance de bonheur à notre tendre enfance.
Tout l'univers visuel et la merveille imaginative de ce monde du rêve et un excellent moment fantasmagorique et d'un magnifique divertissement de Disney qui réussi à maîtriser que par son excellente et que par sa naturelle pureté a créé des œuvres (Dans le bon sens du terme) la joie qui forge nos souvenirs. Une fois de plus, Disney a ce don de l'enchantement qui récolte l'abondance du plaisir caché dans notre profond cœur d'enfant. Malgré la prise de vue réelle incluant les effets visuels hallucinants ( dont l'adorable puumba bébé) réussi à ce frayer malgré tout encore une importante place dans nos profondes envies d'un divertissement sauveurs qui c'est faits apparaître évidemment d'une manière très purificatrice pour nous revitalisé notre vrai âme de jeunesse. J'ai encore tant de choses positives à dire sur ce film Mais la difficulté de ma conscience à m'est mots et indomptables. J'ai adoré.
Nants ingonyama bagithi Baba
Nous étions plusieurs : 10 , 20, 30, 36 et 62 ans. Tous ont aimé le film. Beau, drôle, nostalgique, avec quelques nouveaux moments pertinents et amusants. Pumbaa est ben trop mignon. Oui. Pumbaa.
ajout...
Durant la représentation, une dame derrière moi a dit "ben non, son père meurt ???" . LOL.
Retour en enfance (ou presque)!
J'avais lu un peu les critiques avant d'aller le voir, donc je savais déjà un peu à quoi m'attendre. Visuellement parlant, le film est à couper le souffle! Lors de la scène d'ouverture, j'avais presque les larmes aux yeux.
Les chansons sont toujours aussi entraînantes (excepté Be prepared qui, à mon avis, est la moins réussie.) Que dire de la voix Beyoncé! Je n'aurais jamais pensé ravoir autant de frissons en écoutant Can you feel the love tonight.
Timon et Pumpa sont excellents! Leur humour fait rire les petits comme les grands enfants. Les acteurs Seth Rogen et Billy Eichner font un travail super!
Le seul bémol, auquel on s'habitue, est que, étant habitué à voir des animaux très expressifs, il faut un temps d'adaptation. Nos personnages préférées n'ont plus les mimiques si attachantes du film précédant.
C'est presqu'un retour en enfance, mais pas tout à fait... mais je retourne tout de même le revoir ce soir ;)
La beauté à son sommet
Le roi lion est très proche du dessin animé d’origine, bien plus qu’Aladdin ou la Belle et la Bête, et nous fait revivre des moments d’anthologie. 30 minutes de plus sont ajoutées à la version originale mais habilement camouflées pour nous laisser savourer l’histoire que l’on connaît. Aucun film depuis Avatar ne m’avait impressionné sur le plan visuel et artistique. Le roi lion m’a littéralement ébloui, chaque scène est d’une richesse travaillée jusqu’à un rendu parfait. On pourrait mettre pause n’importe quand et obtenir un fond d’écran. C’est vraiment impressionnant. Toute la salle a applaudi au générique. Le réalisme des animaux est tel qu’on en vient à trouver normal le fait qu’ils parlent. Et que dire de Timon et Pumba qui ont fait rire toute la salle plus d’une fois. La scène d’introduction est juste à en pleurer de beauté. Bon film et hakuna matata!
Vive le Roi!
Il va désormais falloir ranger cette mode polémique qu’a Disney, une mode qui a ses avantages et ses inconvénients aussi bien que ses détracteurs et ses partisans, d’adapter en prises de vues réelles son catalogue de classiques en trois catégories. D’abord il y a la plus fournie, celle des productions inutiles, boursouflées et mielleuses à souhait (en gros toutes celles avec princesses humaines qui ne sont pas franchement nécessaires comme « La Belle et la Bête » ou la Belle au Bois Dormant avec « Maléfique » et bientôt « La Petite Sirène » ou encore « Mulan »). Ensuite, il y a celles de Tim Burton, coincées entre la patte de l’auteur et celle de la firme aux grandes oreilles pour un résultat qui le cul entre deux chaises, et il est probable que cette seconde catégorie en reste à deux films que sont « Alice au pays des merveilles » et « Dumbo ». Et, enfin, il y a les seules vraiment réussies et pertinentes, en l’occurrence celles réalisées par Jon Favreau (oui le même qui joue l’acteur dans les films Marvel en Happy) qui sont « Le Livre de la jungle » et donc ce « Roi Lion » purement magique.
En quoi sont-elles différentes des autres ? Tout simplement parce que le progrès technique a permis à ces deux récit initiatiques et d’aventures de prendre vraiment vie sous nos yeux. Ici ce ne sont pas des humains les héros mais des animaux et la qualité des effets spéciaux et des techniques actuelles permet désormais de les faire prendre vie et de les faire parler de manière tout à fait probante. Et ce n’est pas tout, c’est peut-être aussi parce que ce sont deux des œuvres Disney qui parlent à tous, filles comme garçons, jeunes comme moins jeunes. Elles ont une portée bien plus universelle et fédératrice que les contes pour enfants et fillettes avec prince charmant et sortilège que les adaptations live n’ont pas su améliorer et rendre plus contemporaines. Favreau se fait donc le spécialiste des animaux parlants et des paysages de jungle et de savane (il y a donc peut-être redite à son niveau) mais il met ce spectaculaire divertissement en action sous nos yeux et de la plus belle des façons. D’ailleurs, on le comparera plus à un admirable artisan et technicien qu’un véritable réalisateur de film vu la teneur du projet.
Les textures, les regards des animaux et la fluidité de leurs déplacements sont proprement incroyables. Cette technique qui permet de mêler paysages documentaires et animation photo-réaliste est bluffante et ici impeccablement maîtrisée. Mais si on peut reprocher au film d’être refait à l’identique du dessin animé, l’effet de nostalgie jouera à plein nez pour les plus âgés tout en comblant les petits. « Le Roi Lion » était l’un des Disney (si ce n’est LE Disney) les plus appréciés et cultes, son adaptation risque de suivre le même chemin dans sa catégorie. Lorsque débute le générique, lorsque les rares chansons sont entonnées ou lors des scènes phares, notre fibre nostalgique bat son plein et on est conquis. C’est toujours aussi mignon mais juste comme il faut, pas trop niaiseux. C’est plein de péripéties qui en mettent plein les mirettes, on rit beaucoup et c’est rythmé du début à la fin. On a même les larmes au bord des yeux dans certaines passages comme à la belle époque. « Le Roi Lion » version 2019 est une grande réussite (certes plus visuelle et technique qu’autre chose) qui nous donne le sourire aux lèvres durant plus d’une heure et demie et nous ramène à notre âme d’enfant. Bravo !
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Superbes images
Histoire identique à l'originale