Nul n'est prophète dans son pays
Je voudrais ici ouvrir une porte pour féliciter Anaïs Barbeau-Lavalette, réalisatrice du film Le ring, un long-métrage qui traite d'un drame social que peuvent vivre des milliers de familles à travers la planète. Le Théâtre Extrême à été impliqué dans une des toiles de fond. J'ai eu le privilège d'échanger et de voir travailler Anaïs Barbeau-Lavalette pendant des mois, des semaines, des jours sans compter ses heures, Tantôt avec un éclairagiste, un autres tantôt avec une habilleuse, en résumé avec tous les membres de l'équipe ont foulé la salle du Théâtre Extrême. Parfois je croyais qu'elle allait avoir une indigestion de lutte.La gratification du succès (preuve) vient d'en être faite à Taiwan, Le ring a gagné le Grand prix à Taipei et il sera distribué en Asie. Le Théâtre Extrême est ou ne pourrait être des plus heureux pour la réalisatrice, dont le film fut injustement ignoré aux Jutra. En remportant le premier prix à Taipei, la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette vient de confirmer un des plus vieux adages : nul n'est prophète dans son propre pays. Si vous avez manqué le visionnement au cinéma lors de sa sortie, il est maintenant disponible en DVD. Vous y découvrirez la griffe d'une cinéaste dont nous entendrons beaucoup parler.
Réalité crue
Film captivant, émouvant, percutant. Maxime Desjardins-Tremblay est hypnotisant... tout passe dans son regard, j'en suis bouche-bée!
Super touchant!
Le film était vraiment très émouvant. Le comédien principal (Jessy) est très captivant par son regard. On ressens beaucoup l'émotion. Par contre, le film est un peu trop documentaire pour être un film de fiction. Mais je vous le conseille!
Le ring
Film très dur moralement. Vulgarité, très peu de dialogues, milieux pauvres, bons jeunes acteur(e)s. Film qui fait réfléchir. Merci!
Touchant
Que dire... j'ai été touchée par ce film. Un milieu dur, une bataille jour après jour. Mais pour le gamin, c'est une journée bien normale, on oublie souvent que certains quartiers sont toujours dans cet état. J'ai adoré le jeune Maxime Desjardins-Tremblay, je crois qu'un acteur est né! Il joue bien, il s'accroche tellement à sa passion, que celle-ci peut l'aider durant ses périodes difficiles. Le film est bien tourné, mais j'ai un hic pour les plans... Il y a souvent des gros plans, ce qui nous fait manquer plusieurs images qui à mon avis auraient été importantes de montrer, par exemple la mère de Jessy, qu'on voit uniquement de dos ou de profil, ou encore floue. Bravo aux acteurs(trices)! En terminant, ne vous attendez pas à rire dans ce film, c'est un film touchant qui fait réfléchir à l'avenir de nos jeunes.