Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
pas la peine de se déplacer
Superbes images, mais l'histoire est nulle et de ce fait, un film beaucoup trop long. Dialogue parfois tellement simplet que ça vous provoque un bon éclat de rire.
Longueur?
Très bon départ, j'ai bien aimé les 20-30 premières minutes mais voila, le film dure 2 heures de trop! Les 2 heures suivants ce bon début, c'est tout simplement long. Des prises de vues sur des arbres, des fantômes qui parle indien, bref, je serais sorti que je n'aurais pas du tout regretté de ne pas voir ces 2 heures. On ne sait rien et depuis l'émission perdue, est-ce qu'on peut arrêter d'aller dans le présent-passé-présent-passé-présent-passé!!!!!!!!!!!!!!! Ça commence à devenir redondant d'utiliser ça dans touts les films, toutes les séries télé. J'ai bien aimé Perdue mais si c'étais pour rendre touts les films et séries avec ces retours dans le passé, merde!!!!
La caméra
Lorsqu'il y a des zooms sur le visage d'un personnage la caméra prend l'image en diagonale (ça fait amateur). Le comédien qui jouait le fils de Léonardo dans le film surjouait. J'ai été soulagé de voir Tom Hardy le calmer. Léonardo entends trop souvent des voix qui lui parlent dans sa tête. J'aurais aimé qu'Hollywood fasse un film qui mette mieux en valeur les Amérindiens.
Amateur? Pas très connaisseur...
C'est bien la première fois que quelqu'un parle d'Emmanuel Lubezki en utilisant le mot amateur. Il est probablement le meilleur directeur photo à Hollywood.
Tout de force (c'est cliché, mais c'est vrai)
Conditions climatiques extrêmes, restrictions imposées par le réalisateur pour le tournage, distribution triée sur le volet: tout ce projet est d'un éclectisme qui a mené ce film tout droit aux Oscars (et on ne se demande pas pourquoi): portée par Leonardo DiCaprio, cette histoire est sublime et on s'y accroche du début à la fin. Inarritu est parfait et rehausse les efforts de tous: éclairage naturel, extérieurs fabuleux, longs plans-séquence...
J'ai adoré. Et le voir au cinéma permet de contempler dans toute leur splendeur des extérieurs à couper le souffle dans lesquels Leonardo consume tout ce qu'il y a autour de lui, malgré la froideur du moment.
Un réel coup de coeur !
Un régale ce film. Inspirant, intriguant, spectaculaire ! Les acteurs, incroyable. L'histoire à elle même vaut la peine. Elle est bouleversante. Un magnifique coup de cœur pour moi.
Leonardo DiCaprio
Oscar du meilleur acteur. Je ne l'aurais pas cru !
Invraisemblable... Invincible.. Simplement trop!
En écoutant les nombreuses critiques favorables au film je n'ai pu m'empêcher d'aller le voir à sa sortie... Très très déçu de ce film typique d'une oeuvre de science-fiction, un héro invicible... Supposément tiré d'une histoire vrai? Sans rien enlevé aux excellents jeux d'acteur de Dicaprio et Hardy, ce fim n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on laisse entendre... Un conseil, allez plutôt voir les 8 enragés!
excellent
ne pas manquer ce chef d'oeuvre - une histoire vraie soit dit en passant !
Nous avons adorée!!
excellent film!! notre critique de celui-ci: https://youtu.be/EG3vbyiqosE
Des belles images, mais c'est tout
Aucune surprise, beaucoup de longueurs et une justesse historique qui laisse à désirer. S'il a l'Oscar, cela signifiera que nous avons connu l'une des pires années cinématographique.
Film plus qu'ordinaire !
Je n'aime pas critiquer une œuvre, mais dans ce cas-ci je n'ai pas vraiment le choix. Ce film est la pire platitude que j'aie vue depuis de nombreuses années.Une histoire loufoque avec plein de situations invraisemblables et irréalistes, du sang à profusion qui donne le mal de cœur, une intrigue qui n'en est pas une et qui finit en queue de poisson et en prime une image des hommes et des autochtones dénués de tout fondement historique.Si vous voulez dépenser des $$$$ pour rien et suivre une intrigue inexistante et surréaliste allez voir ce film ! Sinon allez voir n'importe quoi d'autre...
Pas réaliste
Dire que c'est le film (même si il n'est pas parfait) le plus plate que tu as vu depuis plusieurs années me fait penser que je ne lirai plus tes prochaines critiques à l'avenir.
le Revenant
laisse à désirer.
Excellent film
La réalisation de ce film est excellente. Un décor autant beau qu'austère, des images à couper le souffle et Leonardo DiCaprio est extraordinaire dans son rôle de trappeur. Ayant été souvent en voyage dans ces régions, j'ai ressenti en regardant ces images le froid, la désolation et l'immense beauté de cette nature sauvage.
gigantesque
un film a vous couper le souffle. J'ai adorer .
Le revenant
Très beau film, une expérience cinématographique.
L'interprétation est magistrale et sûrement un oscar pour LÉonardo.
D'entre les morts il revient pour obtenir son Oscar
Ma critique : http://wp.me/p4Px3S-vR
The Revenant
The Revenant est un bon film, sans être très divertissant. Comme plusieurs j'étais vendu avant d'aller voir ce film, mais j'ai malheureusement trouvé qu'il est un peu trop long (2h30).
Très bon travail de réalisation d’Alejandro G. Iñárritu, difficile de faire mieux. Leonardo DiCaprio est excellent dans son rôle et Tom Hardy également. J'ai aussi aimé le personnage de Domhnall Gleeson dans ce film.
Même si la bande-annonce souligne que le film est inspiré d'un fait réel, j'aurais aimé que ce soit aussi mentionné durant le film.
Ce film est inspiré de Hugh Glass, un trappeur américain connu pour la prouesse qu'il accomplit en 1823 dans le Dakota du Sud, alors que gravement blessé par un grizzly, sans armes et laissé pour mort, il est parvenu en six semaines à gagner Fort Kiowa distant de plus de 300 kilomètres.
C'est un film à voir. Bon cinéma!
Trop, c'est comme pas assez!
D'abord, il ne faut pas oublier que l'action se déroule au début du XIXè siècle.
Trop d'invraisemblances, savoir le combat avec l'ours, la nature des séquelles, sa longue marche de plusieurs kilomètres, sa chute du précipice, le dépeçage du cheval, les nombreux coups de couteau font de Di Caprio un James bond du monde des westerns, effets spéciaux en moins... Prises de vue très intéressantes, tant de l'environnement que des batailles.30 à 40 minutes de moins n'auraient rien changer...Je n'aurais pas regardé l'heure aussi souvent!!! Les acteurs les plus brillants, même en tenant compte de la faiblesse du scénario, sont , dans l'ordre, Hardy et Di Caprio...Un peu beaucoup décevant.
un peu trop, c'est trop
Je suis demeuré perplexe. Non pas que les acteurs n'ont pas bien joué leur rôle au contraire. Mais ce sont certaines invraisemblances qui m'ont irritées, à commencer par les paysages de montagne superbes, oui, mais montrant des montagnes Rocheuses alors que le Dakota est certes beaucoup plus plat. Par ailleurs, si une rivière transporte de la glace, c'est que son eau n'est pas très loin du point de congélation. Un homme en bonne constitution, avec une bonne couche de gras, peut survivre, disons, un maximum de 30 minutes avant de sombrer dans le coma en raison de l'hypothermie. Après 10 minutes dans une eau à ce point froide, on perd la mobilité des doigts....je vois mal qu'un personnage de l'époque puisse résister le quart de ce que supporte notre vedette dans sa descente de la rivière...
L'histoire semble se passer vers 1824, j'ai comme quelques doutes que des trappeurs Français soient toujours en action dans cette région qu'ils fréquentaient plutôt vers 1750-1775.... Et j'ai bien rit en apercevant ce petit écriteau écrit dans un excellent français au cours du pendu...je crois qu'à l'époque des trappeurs et voyageurs, la majorité était plutôt illettrés...La scène du combat avec la bête était par contre très bien faites...mais je n'ai peu encore résister à sourire devant la facilité que le vilain avait d'enterrer notre vedette dans ce trou pourtant "dur comme de la pierre" quelques instants plus tôt... La nature est très belle, l'hiver semble bien porter son nom, et la nature, un peu disparate était quand même très bien représentée...Je nourris quand même un léger doute sur le degré de résistance des habitants de cette région en 1824. Fallait être fort....
LE REVENANT
Hugh Glass a été reconnu comme un des top "Badass" survivant de tous les temps et son histoire est bien connu. Bien qu'il faut romancer un peu pour adapter au cinéma et l'attrait du publique (comme dans le film Titanic) l'histoire demeure très proche de la réalité. Son histoire a été publié par John G Neihardt en 1915.
époustouflant
je pense que ça fait longtemps que je n'ai pas aussi un très bon film ...ça coupe le souffle même après 3 heures l'avoir vu au cinéma..à voir absolument
tres tres bon
Quelques longueurs , des paysages hivernal a couper le souffle , (qui aurait été plus apprécié , si nous étions en été) , pour le reste , tout est super.
Tres tres exagerer ,pour ce qui est de la résistance physique , mais c'est pas une biographie , alors ,on peut beurrer épais , Et si on va au ciné pour le coté évasion et non pour chercher des bebittes et analyser chaque scene . Alors ce film , rempli son mandat , soit nous faire rêver 2hrs 36 , qui passe tres vite .
a voir
Bon cinéma
Bon film dans son ensemble
J'ai été voir ce film, ayant entendu tout les éloges fait à DiCaprio. Je n'ai peut-être pas la même opinions que ces médias sur ce point mais j'y reviendrai plus tard.
Concernant le film, je considère que c'est un bon suspense avec de l'action. Le combat avec l'ours est quand même assez impressionnant. C'est l'ours le plus réaliste fait par ordinateur même si ce n'est pas encore parfait.
L'histoire est assez simple, des trappeurs américains chassés par des amérindiens. Dans l'équation, des méchants français et de la trahison.
Personnellement, j'aurais aimé plus d'explication concernant la relation entre le capitaine et le personnage de DiCaprio. Pourquoi autant d'attachement ?
J'ai dis à la blague à ma conjointe, je pense que j'aurais préféré revoir un ours à la fin... Je ne veux pas en dire plus pour ne pas rien révéler mais ceux qui auront vu le film comprendront.
Petite anecdote, essayer de déterminer combien de temps ca prend à Hugh Glass (DiCaprio) pour se remettre de ses blessures.
Film avec certaines longueurs mais quand même acceptables. Quand même un bon divertissement.
Bon revenons à DiCaprio... j'ai entendu par l'intermédiaire des médias que ce serait un Oscar assuré pour lui. Pourquoi ? Par ce qu'il bouffe de la terre ? Il a fait dans le passé certains film où il aurait, selon moi, mérité un Oscar, mais dans ce film je le décernerais plus à Tom Hardy, s'il fallait absolument décerner un Oscar à un acteur dans ce film.
Sur ce,
Bon cinéma.
petite question
Tu dis que l' ours est fait par ordinateur.
Si c'est vraiment fait par ordi , je vois pas ce qui manque a cette scene , pour ce qui est du coté réaliste.
Pour le reste , 100% d' accord avec ta critique.
réponse
Si tu me demande, je trouve que c'est pas encore ça. On voyait aisément que c'était fait par ordinateur.
Il est quand même bien fait mais j'ai hâte que ce soit mieux encore.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée.
Magnifique....
Bon jeu des acteurs, belle histoire du temps des indiens, paysages époustouflants....surtout ceux d'hiver. j'ai beaucoup aimé ce film.
LE REVENANT
Un peu plus et on pourrait croire que ce film a été réalisé par Quentin Tarantino. Les grands réalisateurs réalisent de grands films et celui-ci en est un. Vous restez rivé sur votre siège jusqu'à la fin. Leonardo DiCaprio est sublime. Quoi dire d'autre ?
Question sur le film le revenant
Je voudrais aller voir le film avec une ami et y a t'il une certaine relation entre deux personnages et si oui arrive t'ils un problème à la fin avec un des deux ou encore avec les deux personnages ?
À tout ceux qui on vu le film et qui peuvent me répondre j'aimerais bien avoir une réponse pour
aller le voir merci à tous et à tout !
Très bon film
Les acteurs jouent très bien leur rôles, je lève mon chapeau à Leonardo Dicaprio. Malgré les images un peu trop graphiques à certaines reprises dans le film, j'ai bien apprécié l'histoire, la trame sonore et les scènes plusieus sont tournées au Canada. Je conseille ce film à tout le monde, mais gare à ceux ayant une âme faible.
Le revenant ... Film d'action !?
Le revenant est un bon film, mais si vous cherchez un film d'action vous ne serez pas satisfait.
Il y a 5 ou 6 scènes d'actions très intenses et le reste du film est plutôt lent. Lent ne veut pas dire plate, mais il ne se passe pas grand-chose.
Les personnages et surtout Léonardo Dicaprio essaient de survivre et se déplacer.
Les plans de vues sont bien faits et les effets spéciaux (pour le peu qu'il y en a) sont bien réussis.
Bon
cinéma
Le Revenant
L’histoire est bien plausible, l’historien du film était bien documenté. Je l’ai bien aimé ce film. J’envoie ma critique positive au 2 réalisateurs et la belle performance de Léonardo Di Caprio ainsi qu' a Emmanuel Bilodeau dans le role d'un des Français trappeur.
le revenant
Le tout nouveau Inarritu avec Leo Di Caprio, qui joue ici Hugh Glass, un trappeur servant de guide dans une expédition de chasse dans le Dakota du Nord, vers les années 1820. Celui-ci est attaqué par un ours grizzly et, grièvement blessé, est laissé pour mort par ses comparses, ceux-ci assassinant du même coup son fils qui est devenu un témoin gênant. Glass parvient à survivre dans la nature sauvage et à rejoindre un avant-poste marchand après une longue traversée semée d'embûches. Il préparera ensuite sa vengeance. Oui, c'est une histoire vraie, qui a d'ailleurs déjà été relatée dans un autre film datant du début des années 1970. Il y en a certains qui appellent ça un western naturaliste, quoique je ne suis pas à l'aise avec cette approche critique, surtout qu'on a affaire ici à des trappeurs et non à des cowboys. Cela dit, cette histoire est superbement racontée par Inarritu, le tout filmé en extérieurs et la photographie de Emmanuel Lubezki regorge de superbes images, et je ne parle pas encore de ce plan-séquence tout simplement dément ouvrant le film (l'expédition est attaquée par une horde d'indiens) qui nous met tout de suite, comment dire... dans le vif du récit. Di Caprio trouve ici un de ses meilleurs rôles, possiblement le meilleur (désolé, Scorsese) et Tom Hardy est savoureux à souhait dans le rôle du traître. Contrairement au côté bouffon vu chez Tarantino, la violence ici est très crue, presque insoutenable par moments, la séquence de l'attaque du Grizzly est particulièrement éprouvante. Coeurs sensibles s'abstenir...
spoiler
Habituellement quand on "spoile" un film , on a la délicatesse de prévenir les lecteurs avant. Pour pas gâcher, le film de ceux qui l' ont pas encore vue (moi' en particulier).
Et pourquoi faire un résumé du film, dans ta critique ?
Le synopsis existe pour ça.
en accord
Je suis pleinement d'accord avec Emrick.
pas très délicat....
Quelle est l'idée de tout raconter le film dans ta critique?? ca manque un peu de savoir vivre....