Réalisation

Scénarisation

studios

  • Baya Films
  • JBA Production

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Allouache cadre au plus près ce personnage tragique, entretenant ses zones d'ombre au moyen d'un scénario elliptique qui s'abstient de fournir au spectateur toutes les clés.

André Lavoie Lire la critique complète

Le Soleil

Bon
Lire la critique

Le repenti évite le manichéisme et présente le terrorisme islamiste sous un autre angle, trop souvent inédit ici. Mais il n'arrive pas à se libérer de sa petite histoire pour nous présenter une perspective plus vaste qui en aurait fait toute sa force.

Éric Moreault Lire la critique complète

Affaire de gars

Excellent
Lire la critique

Tourné presque à la manière d'un documentaire, ce long métrage de Merzak Allouache transpire de vérité. Bref, c'est un film à voir si vous voulez être dépaysé l'espace d'un court moment.

Philippe Michaud Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Si ce drame déroutant semble avancer dans un état d'engourdissement, le dernier tableau le tire violemment de sa torpeur. De quoi fouetter le plus indifférent des spectateurs.

Manon Dumais Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

Drame intime et politique se joignent ainsi dans un film au fils narratifs non-conventionnels, parfois même dépaysants, mais qui dans la filmographie d'Allouache est un autre pas de l'avant dans la conception d'un cinéma autre. Louable, troublant et édifiant.

Élie Castiel Lire la critique complète

Cinéfilic

Bon
Lire la critique

Pourtant, l'ensemble n'est pas aussi bon que nous l'aurions souhaité. La faute en revient à des choix d'écriture très critiquables.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Cinématographiquement très accompli, le plus récent long métrage de Merzak Allouache évoque le drame d'un pays entier, qui devra mettre beaucoup plus de temps à guérir de ses graves blessures qu'il n'en faut pour voter une loi.

Marc-André Lussier Lire la critique complète