Le repêchage
v.o.a. : Draft Day
À 12 heures du repêchage de la NFL, le directeur-général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver, reçoit un appel de son homologue de Seattle qui souhaite lui échanger le premier choix au total. Sous les directives du propriétaire de l'équipe, il accepte. Les partisans sont extatiques à l'idée de repêcher Bo Callahan, un jeune quart-arrière de premier plan. Sauf que Sonny a des doutes et souhaiterait plutôt repêcher un jeune secondeur déterminé, Vontae Mack. Tout ca à peine une semaine après le décès de son père et alors que sa petite amie, qui travaille aussi pour les Browns, vient de lui annoncer qu'elle est enceinte.
- Summit Entertainment
- Odd Lot Entertainment
- The Montecito Picture Company
- Lionsgate
- Les Films Séville
Revues de presse
Médiafilm
Les parallèles entre la vie intime et professionnelle du protagoniste restent superficiels et le suspense, pulsé par l'apparition en leitmotiv de l'horloge, est à peu près inopérant.
Médiafilm Lire la critique complèteJoblo.com
It's a pretty solid two hours of entertainment, and while the aforementioned split-screen gimmick is an eyesore, it doesn't distract too badly from what's overall a pretty good film.
Chris Bumbray Lire la critique complèteLa Presse
Draft Day est au mieux quand on s'attarde à l'aspect sportif du récit: les négociations, les stratégies, les coulisses, les rapports avec les joueurs. En revanche, ça se gâte un peu quand on s'attarde à la vie personnelle du directeur général.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteCinema Blend
Lively as it may be, it can't recant the previous hour of nonsense, depicting the most low-energy, apathetic draft in history.
Gabe Toro Lire la critique complèteAgence QMI
Kevin Costner soutient le film avec un mélange de charme discret, de colère, et de crises d'ego, donnant l'illusion qu'il est réellement dirigeant d'une équipe de football.
Bruce Kirkland Lire la critique complèteAffaire de gars
Au final, Le repêchage, par son rythme effréné, vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière seconde, et ce, que vous soyez ou non fan de sports. Bref, après avoir vu ce long métrage, on a presque envie d'aller voir un match de football!
Philippe Michaud Lire la critique complète