Distribution

Réalisation

Production

studio

  • Moonshaker

distributeur

  • Funfilm Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Extraordinaire
Lire la critique

Fascinant dans ses contradictions, le prévenu, figure du juif persécuté et autodestructeur, incarné avec une rare puissance par Arieh Worthalter forme un contraste dramatiquement fort avec son défenseur, fils d'une victime de la Shoah, plus résilient et rationnel, défendu avec nuances par Arthur Harari.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

L'exercice ne manque pas d'intérêt, au contraire, même si on peut se demander ce qui est véridique dans ce procès où tout semble exacerbé et excessif, la justice pénale française offrant à la base un canevas particulièrement fertile en rebondissements et effets de toge.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Ne pas prendre parti, rendre sa dignité à chacun, voilà ce qui fait toute la force bouleversante de ce film qui n'accable ni ne défend le voyou révolutionnaire, personnage comme frappé par la malédiction d'être né trop tôt ou trop tard, de s'être trompé d'époque.

Jacques Morice Lire la critique complète

Les Echos

Parfait
Lire la critique

Un des meilleurs films de l'année.

Olivier De Bruyn Lire la critique complète

Premiere

Excellent
Lire la critique

Le Procès Goldman est le film d'un portraitiste. Selon, celui ou celle qui parle ou écoute, le choix des compositions renforce subtilement l'implacable logique narrative.

Thomas Baurez Lire la critique complète

Cinéfilic

Excellent
Lire la critique

Un film aussi grand qu'il semble simple et dépouillé du moindre artifice.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

Interprété avec brio par Arieh Worthalter dans le rôle complexe de Goldman, et Arthur Harari, hallucinant de justesse en Kiejman, écho à notre époque - racisme, antisémitisme, police taxée de xénophobie -, « le Procès Goldman » est un film brillant et politique sur le verbe, mais surtout sur la dialectique.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Un film sobre et rugueux.

Eric Neuhoff Lire la critique complète

La voix du nord

Parfait
Lire la critique

Arieh Worthalter (au coeur d'une solide distribution) est un interprète intense dont on ne peut se détourner. Autour de lui, Cédric Kahn laisse filtrer l'émotion, donne toute leur place aux amis, à la famille, aux témoins, à l'accusation, ressuscite une époque, renvoie à la nôtre. Et nous place impitoyablement dans la position du juré. Inconfortable et passionnante.

C.P. Lire la critique complète

aVoir-aLire

Parfait
Lire la critique

Plus qu'un film judiciaire, Le Procès Goldman est non seulement une leçon brillante de mise en scène, mais un témoignage historique profond à méditer.

Laurent Cambon Lire la critique complète

La Croix

Excellent
Lire la critique

D'une précision formidable, les débats ont été reconstitués à partir des articles de presse de l'époque, Cédric Kahn et sa coscénariste Nathalie Hertzberg n'ayant pas eu accès aux minutes du procès. OEuvre forte sur la force de la parole, le film en dit long sur la difficulté à rendre la justice.

Stéphane Dreyfus Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Extraordinaire
Lire la critique

Dans cette affaire, est-il question d'antisémitisme? De racisme? De xénophobie? D'une France incapable de composer avec un passé proche qu'elle tient à oublier? Cédric Kahn se jette dans cette fourmilière, résolu à prendre tous les coups. Encore une fois, sans doute, c'est là sa meilleure réalisation. Authentique.

Élie Castiel Lire la critique complète