Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
First Man (Le Premier Homme)
Excellent
Douceur et puissance, tension mesurée, beauté subtilement révélée
J'ai oublié de mentionner que la musique est absolument remarquable!
Douceur et puissance, tension mesurée, beauté subtilement révélée
Les très bons films sont souvent basés sur des œuvres littéraires remarquables. Celui-ci en est un bel exemple. J'ai trouvé ce film tout simplement magnifique, émouvant. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai vraiment aimé voir les reconstitutions des essais de vols, des cabines des astronautes, des décollages vrombissants des Saturne V. J'ai aimé entrer dans la vie intime du pilote/ingénieur, le ton intimiste et sobre, son drame personnel. La reconstitution de l'alunissage est époustouflante, très énervante...et puis tout doucement, tout s'arrête et on se trouve stoppé devant l'étrange beauté d'un immense paysage lunaire...et puis l'homme, qu'on devine encore plus ému, complète sa mission sans flafla, sans prétention, sans tambour ni trompette, sans fierté mal placée, avec cette phrase inoubliable qui est un legs à toute l'humanité. Et puis, on revoit l'homme dans son intimité.
Digne d'un film québecois
Le sujet est définitivement captivant. Quoi qu'à l'aire où le cinéma et les jeux vidéos font plus parti de la réalité que la réalité elle-même, malheureusement le sujet tombe dans l'ombre de la fiction à laquelle nous nous sommes habitués. Peut-être qu'ils auraient dû habiller l'un des cosmonautes en Chewbacca et l'autre en Spock pour susciter l'intérêt des gens.
Ceci dit, par moment j'avais l'impression d'être dans un film québécois en raison du manque d'ambiance et de la déprime générale des personnages. Je doute que la vie ai été aussi morne pour les vrais héros de l'histoire.
Je ne peux pas révéler de séquences, mais une scène tragique est malgré tout bien réussie, en dépit que le film ne soit pas tombé dans le piège hollywoodien de faire des scènes choquantes à voir. Le message y est, et j'en ai été marqué comme il se doit.
Steven Spielberg est mêlé à la production, ce qui fait que les effets spéciaux sont bien réussis. Les acteurs aussi ont fait du bon boulot dans les circonstances. Mais oh comme Hollywood n'est plus capable d'avoir de veritable plaisir contagieux à faire des films. Et ça paraît malheureusement dans les résultats d'ensemble.
Pas banale...
...la conquête de l'espace , on en mesure tt l'empleur au visionnement de ce film mais il est interminable comme la conquête ... Vraiment lent et on s'ennuie un peu et on se questionne sur la nécessité de cette quête ???....
L'homme avant L'acte
Film beaucoup plus concentré sur l'aspect psychologique ,l'homme ,ses drames et ses stress entrecoupé de séquence qui nous fait véritablement resentir les événements. Damien Cazelle nous plonge pleinement dans une expérience biographique et pour une bonne partie du publique surment cela pourra les dérouter mais pour ce qu'y de mon cas j'ai été emplement divertie, surtout pour la fin qui est filmé d'une tout autres façons comparer au reste. Je ne mentirais pas que j'ai trouver certains bouts un petits peu long qui me donnais le gout de sortir du film ,de temps en temps mais d'autres parts il y as d'autres scènes qui m'as vraiment mis en apesanteur. J'aurais souhaiter quand même que cela aille au-déla de ce qu'on pourrait appeler un drame biograhique même si clairement il y as des scènes pour nous faire oublier tout cela (Chapeau Chazelle) .Sobre,prenant,réaliste et touchant (à un point parfois même transcendant) ce film reste un bon film à voir pour connaître l'homme et l'histoire qu'il a vécu, même si pour moi il n'atteindra pas la qualité de son La La Land. Il est une preuve personnel que le réalisateur sait naviguée dans divers sujets et genres sans tomber à plat et guardée son propre style et pour cela j'ai déjà hâte à son prochain film
Un grand pas pour l'humanité!
La bande-annonce est belle. J'ai bien hâte de voir le film.
?????
Quel intervention inutile........! Le trois étoiles c'est pourquoi au juste?