Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un bon film sans plus
Un film qui nous démontre que dans la vie il peut nous arriver des évènements qui bouleverse nos plans de départ.
Critique Le plan B
La bonne surprise de l’été serait-elle La plan B? Une comédie romantique sans prise de tête avec un scénario qui permet de dépoussiérer un genre bien amaigri depuis quelques temps, d’autant plus que l’actrice principale n’est autre qu’une chanteuse qui jusqu’à présent n’avait pas laissé une trace très mémorable par ces prestations. Le plan B arrive donc à nous mener au fil du film dans cette histoire avec des scènes bien vivantes et provoquant bon nombre de fois le rire, pourtant au début du film rien ne laissait présager une telle réussite, bien au contraire, l’histoire (certes originale) permettait au spectateur de savoir bien avant les orientations que le scénario allait prendre. Mais une fois tout se beau monde bien mis en place, le film va opter pour un virage permettant de dévoiler clairement ce dont le film est capable (il faudra attendre tout de même 20 bonnes minutes); Ainsi, le film enchaine une accumulation de gags certes enfantins mais tellement bien calibrés et amenés que cela devient un esquisse de pouvoir regarder ce film, dont bon nombre de spectateurs pourront se retrouvés dans un des personnages (dans les deux parties), chose tout de même remarquable pour des comédies romantiques de cette envergure: le film ne s’adresse pas qu’à la gente féminine, forte heureusement car le film serait ainsi moins savoureux, fait rare aussi, le film ne cherche pas à nous faire pleurer ou autre par la force ou par obligations.
Pour ce qui est des acteurs, on est loin de la médiocrité dont nous avait habitués Lopez, elle est au contraire plutôt convaincante bien que restant énervante dans certaines séquences mais la véritable «surprise» sans vraiment en être une grosse vient de l’acteur australien Alex O’Loughlin propose ici une interprétation intéressante de se fermier bio vendant dans Manathan, il dispose d’un potentiel comique intéressant lui qui d’habitude est habitué au second rôle musclés. Ainsi il est rare de voir un couple de comédiens comiques excellés dans les comédies romantiques. Le plan B marque encore des points grâce à ces petits détails certes anodins mais dont on raffole tant ils permettent de mieux faire passer une scène comique. Le plan B respectant les bases de la comédie romantique réussit, tout comme celles de hugh Grant ces dernières années, Le plan B contient du rire, des larmes, des personnages simples avec lesquels il est facile de s’identifier… bref pleins d’éléments souvent délaissés, le film reprend un principe de base pour lancer le scénario, une rencontre improbable et fortuite où l’on voir que la relation amoureuse entre les deux protagonistes est quasi impossible jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’ils éprouvent des sentiments respectifs. Le plan B use aussi de la plastique, de ses mimiques, de son joli minois pour aider encore plus le film dans le registre de la comédie romantique, elle devient ainsi un très bon argument positif pour le film, Jennifer Lopez qui a déjà jouée avec de grands acteurs n’a jamais jusqu’à présent marqué les esprits avec ses rôles, excepté If you had my love qui marquait quelques peu les esprits, elle joue ici dans la spontanéité avec un personnage qu’elle a l’habitude de jouée: mi-candide, mi-endurcie. Grâce à son personnage et les amies qui l’entourent, le réalisateur parle ainsi de sujet universel (la solitude, l’insémination…) sans jamais rentré réellement dans le sujet. Le film comporte néanmoins toujours autant de clichés, de scènes inutiles voir très laides, comme celle où une femme regarde avec un miroir la tête de son enfant sortir de son vagin
Pour finir Le plan B sort alors du lot des comédies romantiques à l’eau de rose dont on oublie très vite une fois la projection finie, le film comporte le quelque chose qui fait la différence et que l’on apprécie volontiers permettant ainsi de passer un moment agréable avec une Jennifer Lopez qui propose ici une interprétation beaucoup mieux sans doute aidée par le jeune comédien australien qu’on risque fort de revoir dans des comédies très prochainement. On regrette que les déboires de la femme enceinte, les excès et tout ce qui suit ont été très largement exploités au cinéma peut-être aurait-il fallu partir dans des routes différentes quittent à proposer une autre dimension au plan B, quoi qu’il en soit et ce même si le film propose autre chose que d’habitude, le film n’apporte pas suffisamment, on l’aura vite oublié, partant sur d’autres comédies romantiques que Hollywood va produire à la chaine, jusqu’à quand ce concept s’essoufflera? Nul ne peut répondre surtout si les films rapportent toujours autant.
très bon
J'ai adoré. Cela fait rire du début à la fin. Les jeux d'acteur sont bon. Le film est agréable à regarder. Une bonne comédie à voir
Le Plan B
J'ai apprécié ce film,surtout la partie grossesse vu que je suis moi-même enceinte et je me retrouvais dans le personnage. J'ai trouve le film drole mais vu que Jennifer Lopez n'avait pas joué de films pendant un bon bout de temps je m'attendais a un peu plus d'elle mais dans l'ensemble c'était correct!
Le plan C ?
Comique, léger et très superflu.
Regarder la bande-annonce, vous aurez une très bonne idée si vous voulez voir le film ou pas : presque toutes les scènes y sont en résumé.
Un bon petit film de soirée de filles.
J'ai adoré
Bon film drôle et les 2 acteurs principaux sont excellents. C'est le genre de film qui peut soit être très bon ou très mauvais et heureusement pour celui-la , il est très bon. J'ai vraiment aimé, à ma grand surprise , car non, je ne m'attendais pas de coté ce film 4 étoiles. L'histoire est simple , amusante et malgré l'habituelle basse cote des critiques, j'ai trouvé que ce film pouvait se démarquer des autres films du genre. Bref je le conseillerais à n'importe qui qui aime les films du genre.
tres bon film
j,ai aimer ce film leger a ecouter, tres bon acteurs, sexy