Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Trop long
Je suis déçu. Trop long, déprimant, que des problèmes sans solution. Une fin qui nous laisse sans réponse.
Beau mais longueur
Un film d'atmosphère sur le quotidien. Aurait eu avantage à couper au montage pour entrer dans le vif du sujet, des longueurs. Bon comédiens, bien dirigés. Bérénice Béjo excellente de même que Ali Mosafa.
le passe
Long et ennuyant
Ma soeur et moi avions beaucoup d'attente à voir ce film dont les critiques si élogieuses nous promettait une belle soirée de cinéma. Malheureusement, on a trouvé ce film interminable et ennuyant. Etais-ce un drame ou bien une histoire d'amour ou encore un *thriller* déguisé on ne sait pas. On aime s'attacher aux personnages et à leur histoire mais cette fois ça n'a pas été le cas. Pour nous deux, ça plutot été une soirée de baillements et des picotements dans les jambes. Contrairement à vous, le jeu des acteurs ne nous a pas emballé, excepté le jeu de Lucie et des enfants.
Eve et Clacla.
Qubec
"Le passé" et ses zones d'ombre
Une histoire simple en a peut-être simplement que les apparences. Voilà une phrase qui devrait guider le cinéphile qui ira voir ce film. Brillamment interprétée par les acteurs et actrices et superbement captée par une caméra attentive, l'histoire captive et surprend. À voir.
Moyen
Merci tout d'abord à Cinoche pour les laissez-passé. Nous n'avions pas d'attente ont s'est dit on y vas et puis s'y on aime pas on part et finalement on est resté parce que les acteurs sont très bon et ils viennent nous chercher.
Le passé
Ce film pose un regard intelligent et sensible sur une réalité difficile, voire dramatique pour chacun des personnages. Il rend accessible la complexité humaine ainsi que celle de la vie, en en montrant les nuances. Les acteurs sont vraiment crédibles, avec des prises de vue magnifiques qui arrêtent le temps et le gravent (ex : Fouad et son père dans le métro à Paris, ou la dernière scène). Il n’y a pas de morale, mais les questions posées directement par les personnages ou encore les prises de vue particulières donnent des pistes de réflexion. Enfin, le film prend le temps de se dérouler et l’histoire n’est pas prévisible. Une question toutefois, le lien entre le titre du film et l’histoire elle-même. Pour toutes ces raisons, film à recommander même si la façon de traiter les enfants dans une ou deux scènes peut être difficile à supporter dans notre contexte nord-américain et québécois.
Transmis par Lucie R