Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Parc. Jurassique. 1
Très bon film
Un classique reste un classique même en 3D
Ce n'est q'un occasion de voir le film sur grand écran. Personnellement, je ne suis pas fan du 3D, car il gâche trop souvent le film et que le montant du billet augmente à cause de 15 secondes de 3D. (Cela me rappelle le 4e Pirate des Caraibes où il n'y a que l'épée de Barbe noire qui semblait en 3D. - Vous comprendriez si vous avez vu le film.) Pourtant, la 3D s'harmonise très bien avec les images.
Le film est un classique. Qu'est-ce que j'ai à dire d'autres. Il est toujours amusant, divertissant et provoque toujours des émotions fortes. Un excellent film a faire découvrir aux tout-petits.
Tjrs aussi bon et même encore mieu!
Mon film préféré a vie et encore mieu en 3D le meilleur effet spéciaux que personne n'égale encore a se jours . Ce film ne se démode pas , au Imax expérience magique ! Merci pour se film parfait a mes yeux!
Critique Jurassic Park
Que ne fut pas la bonne idée qu’a eue Steven Spielberg après ces relatifs échecs de ces précédents films: Hook et Always que d’adapter une œuvre de Michael Crichton et afin de marquer son grand retour, Spielberg a mis le paquet alors qu’à ce moment-là, il travaillait sur deux projets dont un plus personnel et assez dur à traiter: La liste de Schindler qui aura permis de montrer le réalisateur comme un réalisateur capable de faire des films d’auteur, mais avec Jurassic Park, il montre qu’il est capable d’aller à chaque fois plus loin dans les effets spéciaux, dans l’envi de vouloir montrer toujours plus dans les films afin que le spectateur soit émerveillé et avec ce film, c’est chose faite tant le film réunit des prouesses cinématographique qui à l’époque ne pouvait nous laisser indifférent. Certes la construction du film reste assez simple ne laissant pas trop de surprise au spectateur si ce n’est de savoir quel dinosaure allons-nous voir sur nos écrans, Spielberg jouant beaucoup dans les effets spéciaux, voulant montrer les limites de ce qu’il se faisait à l’époque et pour ainsi reprendre une des phrases du richissime John Hammond: j’ai dépensé sans compter. Certes Spielberg arrive par ses prouesses de réalisateur et les prouesses techniques à nous offrir un beau spectacle mais celui-ci demeure inégal sur certains points: on regrette que les dinosaures mettent du temps à débarquer sur nos écrans (en même temps on comprend la volonté de Spielberg qui joue avec le fait que c’est la première fois que nous allons voir des dinosaures sur grand écran) ces derniers ont une telle présence qu’ils occupent l’espace comme n’importe quel autre acteur (petit penchant pour les vélociraptors). Bien que le rythme reste le même durant tout le film, que le réalisateur se sert de ses expériences en tant que papa des India Jones et des dents de la mer, Jurassic Park réunissant les qualités et les défauts des deux ainsi bien que le film reste une belle réussite pour le réalisateur lorsqu’il s’agit de mettre en scène des scènes d’actions et de suspens mais on sent que le réalisateur semble blasé parce qu’il filme (peut être songeait il à La liste de Schindler?)On regrette aussi que les acteurs sur jouent presque tous, sans doute afin de pouvoir se démarquer des dinosaures mais au final le résultat est bien décevant tant les personnages sont bourrés de caricature que cela en devient gênant, apportant tout fois l’avantage que les scènes qui arrivent avec les dinosaures en deviennent plus savoureuses, le tout entrainé par une musique dans l’esprit habituel de John Williams.
Ainsi le gros reproche que l’on pourrait faire à Jurassic Park est de rester certes une grosse machine blockbusters mais n’oublions pas que la volonté des producteurs est de faire plaisir à tout le monde ainsi on ne verra pas de trace de sang, aussi bien lorsque l’avocat se fera manger que la vache pour le repas…. mais au vu des effets et du scénario (tiré tout de même d’un roman) ceci ne nous posera pas de problème. Jurassic Park bien qu’il commence à vieillir, arrivera encore à nous apporter un lot de frisson à le vue de ces dinosaures, on aurait aimé pouvoir découvrir ce parc. On note que Stan Winston le spécialiste des animatroniques offre ici une de ses plus belles réussites, Spielberg qu’en a lui a fait le film de tout une génération, film que nous avons tous vu lorsque nous étions petit avec les produits merchandising qui allait avec, il est devenu rare de voir sur nos écrans un film à grand effet aussi bien réalisé (si ce n’est à grand coup d’effets spéciaux) et la scène où les deux scientifiques découvrent les dinosaures vivants pour la première fois est magnifique tant elle dégage une grande émotion bien que la situation est irréaliste, on retiendra aussi la fameuse scène de la jeep magnifique. Bref Jurassic Park est juste grandiose par ses qualités visuels, la réalisation reste assez correcte (on s’attendait tout de même à mieux par un grand réalisateur comme Spielberg) et bien que les acteurs partent trop souvent dans la surenchère, une chose est certaine: on aurait pas aimé être à leurs places.
Résumé :
Ouin en gros ce que thiboy dit c'est que le film est super cool et en 3D en plus c'est encore mieux !!!!