Distribution

Réalisation

Production

Scénarisation

studio

  • Eskwad

distributeur

  • Les Films Opale

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Face à un Daniel Auteuil glacial à souhait, Jamel Debouzze déploie son charme et son bagout habituels; mais ça ne suffit pas à égayer cette comédie anémique, qui fait très peu rire.

Éric Fourlanty Lire la critique complète

Journal de Montréal

Très bon
Lire la critique

Égal à lui-même, Jamel Debbouze a su quant à lui apporter un beau mélange de folie et de tendresse à ce personnage drôle et attachant.   

Maxime Demers Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

De grands moyens ont été déployés pour les décors et les accessoires afin de conférer à l'ensemble une impression de conte. À ce chapitre, c'est réussi. Mais à une époque où les thèmes sur lesquels Francis Veber a mis le doigt dans le film original sont encore plus exacerbés, on espérait quand même quelque chose d'un peu moins inoffensif.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Excellent
Lire la critique

Francis Leclerc [...] se distancie de tout cet armement militaire filmique pour laisser libre cours à toutes les éventualités. Autant Stéphane que Francis, deux joueurs compulsifs, chacun à sa façon.

Élie Castiel Lire la critique complète

20 Minutes

Excellent
Lire la critique

On conseille donc de profiter des deux jouets, chacun apportant son charme et son style à cette histoire futée.

Caroline Vié Lire la critique complète

La Croix

Bon
Lire la critique

Cette nouvelle version du Jouet de Francis Veber avec Pierre Richard sorti en 1979 se révèle sans doute plus drôle, mais aussi beaucoup plus inoffensive.

Corinne Renou-Nativel Lire la critique complète

La voix du nord

Pauvre
Lire la critique

Le comédien Jamel Debbouze, en grande forme, galvanise ce remake divertissant, mais qui a perdu au passage la causticité du « Jouet » version Francis Veber.

Christophe Caron Lire la critique complète

Le Parisien

Excellent
Lire la critique

Heureusement, l'invraisemblance du scénario est matérialisée par des décors dignes d'un conte. Surtout, Jamel, servi par des gags ultra-efficaces, est absolument hilarant.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Figaro

Excellent
Lire la critique

Une comédie sociale et populaire dans laquelle le protagoniste conseille à un enfant la lecture du Baron perché d'Italo Calvino ne peut pas être complètement ratée. En l'occurrence, Le Nouveau Jouet est presque complètement réussi.

Étienne Sorin Lire la critique complète