Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Fictive
  • NEOPA

distributeur

  • Enchanté Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Réflexion poétique, subtilement engagée, sur la cohabitation avec la nature. Dénouement un peu abscons. Traitement contemplatif. Superbe musique. H. Omika excellent.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Néanmoins, ces réserves s'estompent face aux innombrables atouts de l'oeuvre. Et parmi eux, le plus remarquable est sans doute la séquence finale, qui condense tout ce que l'on a apprécié dans le film, enrichi d'un mélange de mystère, de violence et de douleur d'une intensité bouleversante.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Dans le sillon de Drive My Car, sans être aussi abouti, Le mal n'existe pas aborde - souvent en voiture - plusieurs thèmes semblables, avec autant de mélancolie et de sens dramatique. Qu'est-ce qui pousse l'homme à être un loup pour l'homme ? semble demander Ryusuke Hamaguchi dans cette oeuvre prégnante et délicate, dont la conclusion reste ouverte à toutes les interprétations.

Marc Cassivi Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

Appuyé par la forte interprétation d'Hitoshi Omika, son habituel assistant, dans le rôle principal et par une troupe d'acteurs peu connus, dans ceux de villageois pas si anonymes, Hamaguchi a construit, en conjugaison avec sa compositrice, une oeuvre subtilement écologique sur les effets nocifs ou non de nos actions.

Luc Chaput Lire la critique complète

The Wrap

Extraordinaire
Lire la critique

Ryusuke Hamaguchi is an expert at crafting films that subtly enthrall our minds, and this is just more proof.

William Bibbiani Lire la critique complète

The Hollywood Reporter

Excellent
Lire la critique

As a penetrating study of character and milieu, it's the work of a mature and enormously talented filmmaker not afraid to take chances.

David Rooney Lire la critique complète

Variety

Excellent
Lire la critique

It may not be wholly successful, but it certainly is bleakly fascinating to witness a master filmmaker paint so subtle and soothing a portrait of humanity, only to finally, bitterly remind us that there is no soothing nature - human or otherwise - when there's a bullet in its belly.

Jessica Kiang Lire la critique complète