Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Washington a son meilleur!!!
En vieillissant, c'est acteur se demarque encore plus.....Wow.Et de la violence ,là il y en a....
Magique, j,ai adoré..et cette violence pour une bonne cause....le livre....
Tres bien fait , il aurait pu parlé un peu plus de pourquoi les gens vivait de cette maniere et dans quelle epoque se trouvons-nous dans le film et expliquer un peu p,lus.....
mais pour le reste magique,sensationnel, fabuleux, grandement etonné...on se trompe pas avec Denzel.....a acheter , meme pas à louer...a acheter et a revoir.
Divertissant mais un peu moralisateur
Finalement, je ne sais même pas si je me suis divertie !! Le discours sur la foi et la protection divine... un peu excessif ! L'histoire serait très brève à raconter car il n'y a pas vraiment de rebondissements. Un peu décevant !
Très bon!
C'est un bon film qui porte à une certaine réflexion et ça fait changement des films qu'on nous présente habituellement. Washington est encore une fois à la hauteur avec son immence talent. Un film à voir....
Je m'attendais à pire!
Lorsque j'avais vue la bande annonce, je m'attendais à ce genre de film qui est haut en publicité et faible en contenue.. l'un de ces films à grosse attente destiné uniquement a faire de l'argent. Cependant j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai écouté ce film. Denzel Washington est toujours très bon à son habitude et quoi que l'histoire manque de détails, le fait de démontré comment la religion a pu prendre autant de pouvoir lors du moyen âge et la chute de Rome est très intéressant et moralisateur. L'action et les scènes de combats sont très bien, j'ai été impressioné. Ce n'est pas le meilleur film de l'année mais il mérite d'être vue, mais on sent qu'il manque quelque chose à ce film.
Religion: perte, salut ou opium du peuple ?
J'ai beaucoup aimé ce film : suspense, photographie, jeux sobre des acteurs, scénario, chute du film malgré quelques incohérences: les actrices principales - pas trop belles et c'est bien ainsi- sont trop propres, trop bien habillées et leurs dentitions trop parfaitement irréalistes et anachroniques.
Merci pour cette balade qui divertie et toutefois fait réfléchir sans tomber dans la métaphysique de bas étage.
Notre belle planète est fragile et l'apocalyspe possible au vue de la crise passée des missiles cubains...
Allez en paix.
De grande envergure!
Sur les traces de Monde sans terre, ce film montre l'importance de sauvegarder notre planète. Les acteurs sont excellents et il y a une très bonne touche d'humour qui n'entache en rien le sérieux du film. L'endroit choisit pour la finale est particulièrement original. Vous ne serez pas déçus. Promis!
bELIeve
Wow.Vraiment un film exeptionnel.L'histoire est merveilleuse,sauf quand il tue le chat au début mais on voit un rat après alors ça s'annule,Denzel Washington,comme d'habitude,exellent et Mila Kunis est surprenante de pluis en plus depuis le début de sa carrière.Un film d'action et de science-fiction qui vaut vraiment la peine d'être vu.
WOW
J'ai vraiment aimé ce film. Au début, on se pose plusieurs questions, puis les réponses arrivent et on se rend compte de la merveilleuse histoire qui se joue sous nos yeux.
Creationiste
Scénario créé par les créationistes américains de toute évidence. De grosses bévues démontrent le manque de recherche: Une bible avec une croix dessus? Les juifs ne vont pas aimer et les chrétiens non plus. Une connerie.
Au crépuscule de l'humanité
Le principal enjeu du film est l’opposition entre la foi et la religion. La foi d’un homme solitaire (Denzel Washington) qui a pour mission de protéger la dernière Bible sur Terre ; la religion d’un autre (Gary Oldman) qui cherche à ravir le livre pour asservir les hommes. Cette thématique théologique risque d’en rebuter plus d’un, mais à tort. Cette quête du personnage d’Eli va plus loin qu’une simple mission messianique pour protéger la parole de Dieu. C’est une réflexion nuancée sur l’héritage de la culture judéo-chrétienne, l’influence que cette dernière a eu sur notre société, notre système de valeurs, sur le rapport que nous avons avec les autres. Dans The Book of Eli, le monde a été détruit suite à une grande guerre – une guerre provoquée par les religions – ce qui explique pourquoi les hommes ont brûlé tous les livres sacrés, faisant table rase de notre passé. Mais comment apprendre de nos erreurs lorsqu’on efface totalement notre mémoire, celle de toute une collectivité ? Une question que se pose le film, mais subtilement, en trame de fond, ne prenant jamais le pas sur l’action de ce film crépusculaire d’une beauté plastique indéniable.
1
Le livre d'Élie, du déjà vu remanier à la sauce américaine moralisatrice. L'idée est intéressante et, selon moi, la violence gratuite de certaines scènes n'était vraiment pas nécessaire. Pourquoi faut-il toujours qu'il y est eu une catastrophe dont les survivants ne sont que des gros bras niais qui violent les filles ? J'ai vu le film gratuitement et je remercie les commanditaires. J'ai été malheureusement déçu.
Il y a trop eu de films de ce genre.
Manque de rythme
Somme toute un film moyen 5.5 /10, de belles images, belle musique, mais un manque de rythme et d'action flagrant et des improbabilités en voulez vous en voila, il faut vraiment être croyant.
J'aime beaucoup Denzel Washington je trouve que c'est un bon acteur, par contre j'aurais 2 mots à dire à celui qui à choisit l'actrice, si vous pensez que cette fille la peut survivre plus que 20 minutes seule encore la vous êtes vraiment un croyant. Par dessus tout il faut croire que Denzel est aveugle à la fin, les seuls aveugles seront ceux qui verront dans ce film autre chose qu'un passe temps. Amen
Intelligent
Un film intense une violence frappante rarement sanguinolente et non gratuite adoucit par une lenteur du propos. On s'interroge et on trouve les réponses au déroulement du film et un bijou de finale qui ferme bien ce film. J'ai passé un très bon moment.
Le livre d'Élie
La foi peut-elle encore sauver l'homme ? En l'absence de re-Père, l'homme peut-il se sauver lui-même et trouver le chemin qui lui permettra de reconstruire son présent en vue d'un avenir meilleur ?
Le film livre le message de garder la foi, suivre la voie (voix) de ce à quoi nous sommes appelé, la mission. Cette mission est révélée à Élie, mais elle l'est aussi pour celui et celle qui veut entendre la Parole mais surtout, qui sait lire les écritures. Or, il ne s'agit pas seulement de vouloir, mais bien de savoir comment ? Le livre d'Élie (la Bible) n'est pas magique. La force qui détermine Élie tout au long de sa mission ne repose pas sur son propre pouvoir mais bien sur la nourriture des Saintes écritures, la foi qu'il a en Dieu et la voix qu'il a entendue à un certain âge.
La force de notre espèce repose sur notre capacité à nous abandonner dans la confiance et l'amour de Dieu, malgré l'épreuve de luttes à finir entre de multiples obstacles pouvant mener au découragement.
L'espèce humaine aspire au bien. Et il y aura toujours une ombre au portrait - quelqu'un qui dressera les Saintes écritures pour asservir le peuple alors qu'il est faible et fragile. L'homme dans l'ignorance peut bien se rebeller contre les écritures et vouloir en brûler toute trace, il y aura toujours un germe qui trouvera sa terre et l'eau de la vie pour l'alimenter.
Élie est le messager qui ramène aux nouveaux survivants ce terreau. La tâche d'un combattant, dont le courage et l'espérance le guide au bout de sa mission. Oui, la «foi» peut sauver l'homme. Et pour celui dont le mot rebute, elle aura tout au moins permis à Élie de voir se lever le soleil chaque jour et d'avancer sur le chemin de la vie.
Une lenteur agaçante!
Difficile de catégoriser ce film puisque qu'on y retrouve un certain mélange de genres. La photographie est de belle qualité et agréable à regarder mais le débit est vraiment trop lent. Le noyau de l'histoire arrive vers la moitié du film alors qu'on a presque perdu l'intérêt. Le film est, à mon avis, tenu à bout de bras par la prestation de Denzel Washington. Le dénouement final reste intéressant. À voir au cinéma si vous aimez la photographie (plan de vue du ciel, surtout) mais si non, vaut mieux attendre la sortie DVD.