Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le Hobbit: la bataille des cinqs armées
Un autre chef d'oeuvre de Monsieur Jackson.
Bravo, Ça va me manquer, les nouveaux films des hobbit et du Seigneur des anneaux.
Effet spéciaux
Je n'est vraiment pas aimer trop d'effet spéciaux et trop de gerre. Comme a u moment le garcon blond marhe sur des pierres en train de voler sa a aucun raport!!! Je donne une note de 2/10 ne leprenez pas male.
Super bien fait !
Très beau film. Belle réussite. Réalisation brillante. Vraiment bien fait.
Bonne conclusion...
mais n'égale pas en intensité la trilogie du Seigneurs des Anneaux.
C'est vrai que la bataille est un peu brouillonne, des rebondissements inattendus, certaines longueurs, mais tout de même un excellent divertissement. à quand la prochaine grande épopée aussi bien réalisée?
Le meilleur des 3
Du grand spectacle comme j'aime voir au cinéma. Le temps passe vite, tout est bien fait, on s'attache aux personnages, même au roi qui devient "presque" fou, on prend ce qui nous arrive, comme des enfants devant un défilé. Arrêtez les blablas inutiles de pseudo-professionnels du cinéma, c'est ce genre de film qui fait oublier tout le reste, et on sourit parce qu'on passe un très bon moment. La note maximum pour moi, car c'est ca le cinéma, le plaisir du cerveau ok, mais aussi celui des yeux ! tout simplement.
Un film un peu...
... brouillon. Le film est très bon dans le divertissement, les effets spéciaux et ses personnages comme d'habitude. Mais la première partie est vite expédiée, la grande bataille par la suite est quand même brouillone divisée en petites batailles dans tous les sens sans vraiment savoir où on en est. C'est dommage.
La critique, trop critique...
Je ne suis pas d'.accord avec la critique trop sévère d'Élizabeth Lepage-Boily. Pour avoir revu le deuxième, la veille de mon visionnement du troisième opus, je trouve qu'ils s'imbriquent très bien l'un dans l'autre. Bien sûr qu'il y a des faiblesses dans le scénario, mais ça vaut plus qu'un 2,5/5... C'est en plein le genre de films qu'on veut voir durant la période des Fêtes et c'est aussi un des meilleurs films d'action de l'année. Faudra voir une version allongée en DVD pour constater ce qui a été coupé au montage et qui aurait pu nous éclairer davantage...
Comment diluer la sauce
Ce film souffre de la comparaison avec la trilogie du Seigneur des anneaux. On oublie que cette trilogie est basé sur un livre pour enfants de 200 pages. Rien a voir avec la trilogie LOTR de plus de 1000 pages qui s'adresse à un public adulte. Ceci dit, le film demeure un bon divertissement pour la période des fêtes.
Le moins bon de la série.
Aimant ce genre de film et ayant vu le 2 précédents de la série, je suis allé voir ce film avec un préjugé positif. Je ne regrette pas d'y avoir été mais je dois aussi avouer que ce n'est pas le meilleur de la franchise. Souvent, j'ai eu l'impression d'être dans un jeu vidéo. Étant le dernier de la franchise, si vous avez vu les précédents, bien allez le voir.
Déçu!
Au niveau des effets spéciaux... Chapeau!
Au niveau du scénario... un peu pauvre.
Nous avions hâte que ça finisse.
On n'est plus dans LOTR.
L'histoire écrite par Tolkien est très vaste et ne peut tenir aucunement dans une oeuvre cinématographique. Peter Jackson a relevé le challenge il y'a de cela plusieurs années et là il s'est trouvé devant un premier problème : commencer par "le début" (on ne parlera pas du "Silmarillion" ici pour des questions de simplicité) c'est à dire "The Hobbit" ou commencer ses films par un autre bout de l'histoire. Le fait est que en 2001 le cinéma, le public et donc les studios qui investissent l'argent n'étaient pas prêt pour un film à si gros budget sur ce thème là. Le thème aventure/fantaisie à ce moment là, selon les études de marché, n'aurait touché que les fans de la série et n'aurait pas attiré les masses et donc personne ne voulait suivre Peter Jackson car tout le monde avait peur de ne pas faire de bénéfices. Mr Jackson à alors pris la décision de lancer 3 films "le seigneur des anneaux". Ils ne font pas partie du début de la grande histoire. Mais Peter Jackson à vu là une opportunité de lancer des films qui avaient énormément d'action, de batailles, de suspens, etc....... comme pouvant toucher tout type de public et donc aller plaire aux gens qui, de base, ne sont pas nécessairement intéressé par le thème "aventure/fantaisie". Tout ceci en se disant "si mes 3 premiers films font du bénéfices et attirent les foules alors le public sera curieux d'aller écouter la suite qui, elle a moins d'action". Les films "The Hobbit" ont mois d'action, sont plus "simple" en terme d'histoire et donc peuvent être vu comme plus "ennuyeux". Si tu veux faire découvrir et aimer à ton public un projet aussi énorme et passionnant, tu ne vas pas commencer par la partie la plus "ennuyeuse", quand bien même elle serait le début de l'Histoire.
Cela explique pourquoi "The Hobbit" est relativement plus plate que "Lord Of The Rings" ... et le dernier ici est à mon avis le plus plate dans le sens où il sert à faire la liaison dans le scénario entre plusieurs points importants mais ne vient pas nous submerger de batailles épiques (même si quand il y'en a c'est super bien fait).
Perso j'ai hâte que Peter Jackson s'attaque à la suite de l'histoire écrite par Tolkien ;-)
Meilleur que le 2e
Visuellement c'est encore tout un film! Surtout lors des combats ( surtout sur IMAX 3D). L'histoire manque un peu de contenu. Il est nettement supérieur au deuxième selon moi. Il faut dire que le livre fait à peine 200 pages et on en fait une trilogie...ce film vaut quand-même la peine d'être vu sur grand écran.
Le film aurait pu être meilleur
Le début du film est vraiment bon, mais quand la bataille commence, il n'y a plus d'histoire, juste une grosse bataille et des petits combats qui ne finissent plus. Le premier et le deuxième étaient meilleur, celui-ci est simplement inutile.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarquer, il y a des scènes montrer dans les bandes annonces qui ne sont pas dans le film. Je trouve que c'est de la fausse représentation.
Pour ce qui est de l'aspect visuel, le film est très beau.
Disons que c'était temps que cela finisse !
Pour les amateurs de grnades batailles épiques. Et les amateurs de Tolkien.
Belles images et histoire un peu mal ficelée...
Bon mais long
Premièrement, OUI, si vous êtes un amateur de fantastique et d'action, courrez le voir au cinéma. Vous ne serez pas déçu.
C'est
un film visuellement splendide sur grand écran, avec des paysages
pitoresques dignes de l'univers de Tolkien présenté par le réalisateur
Peter Jackson.
C'est une belle finale pour la trilogie du Hobbit,
mais l'histoire s'éternise un peu trop : La descente
vers la fin amène la clôture de toutes les intrigues des films précédents
sans rebondissement majeur. Le scénario aurait pu être écourtée dans les dialogues et les scènes de guerre sans que cela n'affecte la qualité du film.
Les acteurs eux, sont tous excellents, en
particulier Richard Armitage qui livre de façon trés crédible le
personnage de Thorin ravagé par la malédiction du coeur de la montagne :
l'Arkenstone.
Par contre, je vous conseille de revoir les deux
premiers Hobbit avant d'aller voir ce troisième et dernier volet de la
trilogie, juste pour mieux replacer les personnages. Sinon on perd un
peu de jus de cerveau au début à se rappeler qui ils sont et pourquoi
ils sont rendus là.
Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, ils ne seront pas déçus. Le retour
officiel de Sauron se dessine dans les yeux de Gandalf. La guerre du
Mordor se prépare :-)
C'est un bon divertissement du temps des fêtes
et ça donne le goût de revoir la trilogie du Seigneur des Anneaux tout en
espèrant rapidement l'adaptation cinématographique du Simalarion.
spectaculaire
tout simplement spectaculaire.
Le tome deux avait mit la table pour la finale , et la finale est vaut la peine.
Comme les autres , des scenes a couper le soufle . Les effets spéciaux , extremement réussi.
tout , tout ,tout est super.
A voir.
d'la grosse bataille...
j'ai aimé en Imax 3D à 9$ avant 18hres!!! :)
Hobbit
tres bon film et ont fini la trilogie en grand! super effet speciaux
Enfin c’est terminé !
Ayant été un fan de la trilogie « Le seigneur des anneaux » c’est avec un sentiment de soulagement que je peux dire que c’est enfin terminé.
Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai aimé ce film. Je pense même qu’il s’agit du pire film de la série « Le hobbit ».
Au départ beaucoup d’action, qui va également se répéter à la moitié du film mais entre les scènes d’action, ils ont voulu terminer les mini histoires qu’ils avaient commencées dans les films précédents. Je ne peux pas dire qu’il s’agit d’une réussite. Même à certains moments, ces mini histoires ont créé des longueurs.
Est-ce que comme la guerre des étoiles, c’était risqué de faire une série qui se passe avant la trilogie fait au part avant. Je crois que oui.
Le seul lien que j’ai trouvé sympa entre "Le hobbit" et "le seigneur des anneaux", c’est le lien avec Grand-Pas.
Pour le reste, je me dis simplement afin il y a une fin à tout ça et je pense qu’il était temps. Ma perception de ce film c’est qu’il s’agit d’un film moyen, malgré les effets spéciaux et etc…
À moins d’être un très grand fan de Tolkien ou de la série « le hobbit », je vous suggèrerais ce film en dvd ou durant les soirées à rabais au cinéma.
Bon cinéma !
Merci pour le spoiler !
Si vous pensiez que le terme "Grand-Pas" nous dirait rien, c'est tout faux. Qu'est-ce qui leur prend ces gens de vouloir tout raconter avant même la sortie officielle ? HEIN ?!
Alex22dl WTF
Alex22dl Est-ce que tu étais menstrué lors de l'écriture de ce commentaire. Je n'ai jamais vu autant peu de spoilers dans ma vie. C'est comme si je disais: J'aimais bien Legolas dans le film y torche pi que tu marquais: HEINNNNNN Legolas, SPOILER je voulais pas le savoir qui torchait. Il a même pas marqué quel personnage faisait référence à grand pas et dans quelles circonstances. Ouach
À l'intention du dénommé "roguecriss"
Wow. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec une mèche aussi courte que la tienne. Mon commentaire n'avait rien d'explosif, comparativement au tiens. Un manque de respect flagrant de la part d'une personne qui ne me connaît même pas. Tu peux bien te cacher derrière le masque de l'Internet et me dire tout ce que tu désires, je n'ai fait qu'émettre un commentaire sans haine ni abus, comparativement à toi. On a le même âge et j'ai l'impression de lire les mots d'un môme de 15 ans. C'est peut-être le cas, qui sait... Et oui, pour moi Grand-Pas est un spoiler car cela fait tout de suite référence à un personnage important que l'on connaît tous. Maintenant, lorsque j'irai voir le film (car, non, je ne l'ai pas encore vu), je n'aurai plus qu'une chose en tête, c'est de savoir ce qui arrive à la fin, dont l'utilisation du terme spoiler. Et c'est quoi ce petit "oauch" ? C'est sensé définir une sorte de dégoût ou quelque chose du genre ? Désolé pour toi, mais tu es de ces gens qui me purge et qui prennent plaisir à saisir l'occasion de donner de la merde à quiconque n'en mérite pas. Je n'ai fait que partager un commentaire qui critiquait l'auteur de celui-ci, mais du moins moi j'ai fait preuve de respect, un mot qui semble manquer à ton vocabulaire du fait qu'il te prend l'envie de penser que j'étais soi-disant "menstrué". Voilà une réponse typique d'un jeune de 15 ans qui ment sur son âge sur les forums. Je n'attends pas moins de ta part une réponse tout aussi cinglante que la précédente à ce commentaire. Mais, tu sais quoi, je prendrai ça avec un grain de sel. Les choses risquent d'escalader et de déraper rapidement si l'un de nous deux ne met pas immédiatement un terme à cette discussion belliqueuse. Sur ce, bon vent.
Réponse à Alex22dl
Comme Raguecriss le mentionne, je ne vois pas quel spoiler fait identifié.
Si la moindre petite information du film risque de te déplaire, peut-être serait-il bon que tu ne lise pas les critiques ?
Tu mentionnes ne pas avoir encore vu le film. Après ton visionnement, si tu vas le voir un jour, reviens moi là-dessus et tu me diras si mon commentaire était si « Spoiler » !
Personnellement, si tu me le demande, m’a perception c’est que tu as été très susceptible sur celle-là.
PS Je te garantit que je n’ai pas 15 ans.
Cher Alex22dl
Mon cher Alex, j'avais oublié qu'il fallait absolument être un poète pour écrire un commentaire sur ce site, mes excuses (sarcasme au cas ou que ce n'était pas clair). Oui j'ai 22 ans et oui bizarrement comme la vaste majorité de la population (dont toi même) tu n'écris pas comme Molière sur facebook et autres forums de discussions et tu ne prends pas le temps de mettre des mots parsemés d'un soubresaut d'intellectualité juste pour essayer de fanfaronner devant mon commentaire de piètre goût (si j'ai bien compris c'est ta façon de visualiser les choses). Donc, votre altesse dont le vocabulaire est si proéminent et distingué, libre à vous de juger mon commentaire et mon âge, car cette façon de penser représente bien l'époque urbaine. Je pourrais également arrêter d'écrire de cette façon en ce moment et parler comme n'importe qui en 2014 sur un site comme cinoche comme je l'ai fait dans mon précédent commentaire (parce que oui en effet je n'avais pas reçu le mémo que c'était un concours de poésie et non un forum de discussion.) Pour ce qui est de la référence à Internet... OUI en effet ceci est un site Internet et je ne verrais pas la nécessité de marquer mon: Nom, Prénom, Adresse, Téléphone etc. juste pour le fun de faire semblant que j'ai une discussion en face de toi. Si tu me dis que ton commentaire n'a pas été écris toi aussi par l'entremise d'Internet (et que par conséquent tu ne te caches pas derrière un écran) pourrais-tu s'il vous plait me révéler ton secret ça pourrait être digne d'un prix nobel un gars qui parle dans la vrai vie et le commentaire se transfert directement sur une page web, du grand génie. Merci, des débats dans la réalité je suis quasiment certain que je les gagnerais tous sans exceptions contre toi dans les domaines que je connais bien. Et en passant, dire que j'ai 15 ans en misant sur les mots que j'ai employé ne te ferait pas gagner le débat, désolé ce sont les arguments qui valent en ce monde.
alex
Je suis d' accord avec roguecriss , il n' y a aucun "spoilers" dans la critique de mademike. Tu dit que tu n' as pas encore vu le film , alors sur quoi te base tu pour prétendre qu' il y a des "spoilers"?
madmike a seulement mentionner le seul petit lien qui nous dirige vers le seigneurs des anneaux. Tu as pas l' air de comprendre que le hobbit est sa genèse , alors s' est normal qu' on s' attende qu' il y ai un lien . La scene entre Thranduil et son fils , dure une dizaine de secondes. En passant "grand pas " n' est pas un terme mais le surnom d' Aragorn . (pi ceci n' est pas un spoiler) car cela n a rien a voir avec le hobbit.
Un conseil
Si tu veux pas te faire spoiler un film lis juste pas les critiques et les commentaires avant de l'avoir vu. Je ne crois pas que la référence sur Grand-pas soit réellement un spoiler et je ne crois pas que c'était nécessaire de le mentionner dans la critique puisque la référence n'a aucun impact sur l'histoire puisqu'on connaît déjà la suite.
Moins bon que ses prédécesseurs
J'ai eu la chance d'aller voir le film en avant-première au IMAX et je dois dire que j'avais très hâte de voir le dernier volet du Hobbit puisque j'avais adoré le 2e film de la trilogie. Je m'attendais à ce que le film ressemble au dernier film de la trilogie du Seigneur des Anneaux puisqu'il s'agit d'une grande bataille durant la majorité des 2h24, mais je dois avouer ma déception. Il y avait quelques très belle scènes d'action, mais de façon générale j'ai l'impression qu'on ne voyait que plusieurs armées affronter les Orcs et on ne comprend pas trop qui et comment ils ont fait pour gagner. Tout de même, c'est un film a voir au cinéma absolument puisque les images sont magnifiques!
Époustouflant!!!!
Mon fils de 12 ans et moi avons eu la chance de gagner des laissez-passer pour la première. C'est sûr que nous sommes fan, en partant... Mais le film a dépassé nos attentes, de loin! Après tout, ce volet de l'histoire n'est qu'une longue bataille... Ça aurait pu devenir assez lassant... Mais le rythme, le souffle et l'émotion sont toujours au rendez-vous. Et que dire du cadre: les paysages, l'animation, les effets spéciaux: tout est parfait, on est plongé dans un monde totalement imaginaire. Ça donne envie de se faire un festival Hobbit-Seigneur des anneaux! Merci à Cinoche!