Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Ouin...
Je sais pas, j'ai trouvé ça assez bof.
Le guide du film parfait
J’ai adoré. Que nous avons des acteurs formidables au Québec. Merci
Guide de la famille parfaite
BRAVO, un film qui fait réfléchir pour les parents et grands-parents que nous sommes et pour les parents à devenir. J’ai adoré le talent de chaque artiste dans ce film. Le message est très bien rendu. Nous avons eu le cœur chaviré par moment et nous avons aussi vraiment ri. Je vais le recommander à mon fils qui a deux jeunes enfants et à tout mes connaissances. 🥳 FÉLICITATIONS
trogi trogi trogi
trogi des qui s agit de lui c est sur que c est pas le film de l annee 1987 1889 et ex.................. scene tellement conne que tu rit a ecouter en dvd et encore
Le guide du parfait film raté
J’ai été voir ce film sans attentes. A peine un rire. Le reste de la salle. Pleine pour l’occasion peinait à rire aussi. Des tires forcées. Une histoire peu novateur. On dirait le film a mark Wahlberg Instant Family mais version wish dans son approche. Ça ne paraît pas que c’est un film de Trogi que j’adore. Très déçu pour ma part.
Raté résume ce film
C’est un film écrit par Louis Morrissetre. Mettant en vedette Louis Morissette. La touche ricardo Trogi. On la sent à peine. Les blagues tombent vite à plat. C’est un épisode de « les parents » mais long.
Ce qui me choque. Financé par la sodec. Toi moi on paie ça.
Il est sur netflix partout autour du monde. Sauf québec. On paie presque 20$ par mois et on la pas en plus en même temps que tout le monde.
Donc en plus que toi et moi on contribue. Payer netflix presque 20$ par mois. Le film est au cinéma à 15$le billet?? Je trouve ça absurde. laisse le choix aux gens. Déjà que c’est limité les cinémas.
En plus. On dirait que depuis 1991. Trogi est très mainstream. Ce 3e volet était très décevant comparer les 2 premiers. Et mirage était très raté.
Pis t’as des films de super créateurs. Des Denis Villeneuve en devenir qui sacre leur camp parce qu’ils ont zéro financement ici. Ce maudit film la est financé Big Time et boude les plateformes streaming qui en plus, le finance.
Manuel familial universel.
Voilà une comédie dramatique intelligente, bien écrite et doté d’un fond en parfaite symbiose avec pas mal de préoccupations sociétales contemporaines. C’est ce qu’on pourrait appeler une œuvre dans l’air du temps. « Le guide de la famille parfaite » nous invite donc, dans la bonne humeur et avec un peu d’émotion, à saisir les travers de nos sociétés dites développées ainsi que nos modes de pensées formatés où une certaine forme d’excellence et le paraître sont maîtres mots. Et il le fait avec beaucoup de finesse et d’intelligence. Par le biais de situations totalement réalistes et à peine exagérées, Ricardo Trogi nous met en pleine face les contradictions et la tristesse de cette culture de la réussite telle qu’on nous la martèle. C’est toujours fin et plein d’acuité.
Les personnages de cette famille sont bien croqués avec leurs failles, leurs désirs, leurs incompréhensions et leurs doutes et ils ont chacun leur moment de gloire pour briller. Cette famille est donc attachante et crédible et cristallise parfaitement la famille typique de classe moyenne bourgeoise. Il faut ajouter à cela pléthore de seconds rôles savoureux tels que le grand-père incarné par l’ineffable Gilles Renaud ou cette maman compréhensive mais absente qu’Isabelle Guérard joue avec délicatesse et sincérité. Trogi ne juge pas ses personnages, il a de l’empathie pour eux et évite tout manichéisme, cela se ressent. Ils sont humains. Ce qui fait de « Le guide de la famille parfaite » une œuvre sensible, en phase avec son époque et surtout avec du fond et de la tendresse.
Ceci dit, il faut bien sûr parler de la réussite des versants comiques et dramatiques. C’est aussi et surtout pour cela qu’on vient voir ce film. La scène entre un père et sa fille qui se disent les choses au détour d’un seau dans l’eau, certainement métaphorique, est extrêmement touchante et pleine de véracité. Quant à l’humour il est bien présent. Par l’intermédiaire de dialogues vifs, percutants et superbement écrits et de situations amusantes et parfois rocambolesques, mais pas trop. Quand on voit le stress du personnage de Catherine Chabot pour éduquer son fils, on sourit. Quand on entend Renaud gronder ses fils sur la manière d’éduquer ses enfants, on rit. Et quand l’assistant de Louis Morissette, royal et jubilatoire tire-au-flanc, nous donne sa vision du travail, on explose de rire. Alors ce n’est pas un film extraordinaire ni le film de l’année mais il est réussi dans ce qu’il entend proposer et surtout on passe un excellent moment entre rires et tendresse. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’un remake tricolore voit le jour.
Plus de critiques cinémas sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Agréablement surprise!!!
Comédie, réalité de ce monde, émotions assurées, message qui apporte bcp de réflexions. Tout ça.. Dans un film merveilleusement bien joué par de très bons comédiens. BRAVO!!!! ❤️
Beau et bon film
Très chaleureux, drôle et touchant a la fois. Les comédiens y sont tous excellent. Une belle réalisation et un film qui fait aussi réfléchir. Je vous le recommande