Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Bof.
Très bon film
Ce film est très bon! Un film d'entreprise à voir et qui vous fait réfléchir en sortant de la salle.
Suprématie du Big Mac
Très belle interprétation de Michael Keaton qui incarne un personnage dynamique et fonceur comme a dû être la réalité qui a donné lieu au développement fulgurant de l'empire McDonald. Bon réalisme du scénario enlevant du début à la fin grâce à une intrigue ultra condensée qui ne laisse place à aucune longueur. On voit tout le cheminement qu'il y a derrière un simple trio Big Mac.
Opportunisme opaque
Je ne savais rien de cette histoire vraie (romancée ou pas). Comment croire pareille tromperie, même si elle n'est pas si surprenante?
Peut-être est-ce parce que c'est McDonald's justement...
Michael Keaton est adroit dans ce personnage déterminé, logique, charmeur et impitoyable.
Quelques longueurs çà et là dans l'histoire, mais somme toute, on aime voir l'homme qui a vu clair (pour une fois) dans le potentiel de cette chaîne de restaurants, ce concept du fast-food inventé par deux frères bonasses.
On l'aime. On le déteste. On y croit. Et que dit McDonald's de cette histoire?
Bon et instructif
Je trouve le film un peu injuste envers Ray Kroc. Les frères McDonald s'en sont très bien sortis, mais le film les fait paraîtres tout penaud. Aussi, ils sont un tantinet moins vertueux qu'on le laisse paraître, puisqu'ils ont refusé de renégocier le contrat de Kroc, qui était bien mal récompensé de son dur labeur. Fort heureusement, le film nous fait bien voir le génie sans pareil de ces trois individus illustres. Ça m'a permis de comprendre ce qui est à l'origine du succès phénoménal de McDonald's. Côté jeux d'acteurs, Micheal Keaton effectue un retour remarquable qui pourrait bien lui valoir une nomination aux Oscars. Le film nous gâte également en nous donnant aussi à comprendre certains des enjeux du franchisage, comme la propriété terrienne ou l'importance de la marque déposée. C'est ce qui a permit à Ray Kroc de développer en marge des frères McDonald ce qui allait devenir le véritable empire. Le film laisse voir également comment le mercantilisme a tôt fait miner une oeuvre au départ quasi impeccable. Malgré tout, on aurait tord de ne pas apprécier la vision, la ténacité et l'esprit d'entreprise exceptionnel qui ont animé le fondateur de l'empire McDonald's, Ray Kroc. On cherche peut-être à nous effrayer pour nous tenir à l'écart du gros butin, une fois de plus. M. Kroc nous dirait plutôt: persévérez! Ah si seulement McDonald's pouvaient en revenir à ses valeurs originales. Les OGM et la glue en poudre à 10$, très peu pour moi.
La soif de réussir
Très bon film qui nous propose une réflexion sur la soif de réussir. Micheal Keaton est excellent dans le rôle de Ray Kroc et malgré l'escroquerie qu'il finit par commettre, rendu là, on ne comprend...ce qui fait que personnellement j'en suis ressortis troublé (ce qui est une bonne chose !)
Un tel film, j'en mangerais et redemanderais chaque fois....contrairement à leur bouffe ;)
Michael Keaton est toujours aussi excellent et assurément il aide à bien faire paraitre ce film que j'ai grandement apprécié. Si vous avez entendu dire que le fondateur des "McDo" était un personnage ambitieux et très coloré, vous n'avez encore rien vu.
Histoire d'un visionnaire
J'ai adoré. Bon jeu d'acteurs, ça se suit bien sans longueur. Une belle histoire inspirante d'un visionnaire. Pas le plus aimable, mais tout un succès!
Le fondateur
Keaton reprend là où il nous avait laisser dans Birdman, il nous offre présentement le meilleur cinéma de sa carrière, il est tellement plausible dans son rôle que vous aimerez lui en vouloir!!!
Il est désagréable et détestable à souhait. Il crève l'écran en collant à la peau de son personnage.
Le Fondateur
J'ai aimer ce film, le scénario était bien, mais on voit comment les américains font leur fortune, l'avenir est pour ceux qui fonce.Ce film nous dit comment est le capitalisme en ce foutant des autres.
Bon mais pour qui ?
Ce film met en dualité : innovation et valeur familiale contre opportunisme et capitalisme sauvage. Si ont mélange le tous , nous avec Mcdonald.