Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Tout en douceur...
Un film touchant. Le genre de "touchant" qui fait naitre un sourire en coin et une larme à l'oeil. C'est un film tout en retenue. La psychologie des personnages développée de manière satisfaisante ainsi que le caractère réaliste du jeu ne passe pas inaperçu. J'aurais aucune misère à croire que ces personnages habitent à un coin de rue de chez moi. Tout au long du film, le rythme ni pressé, ni contemplatif crée chez le spectateur une curiosité grandissante quant aux sort des différents personnages. Personnages que l'on a un peu de difficulté à quitter, tout comme le protagoniste, après un si court séjour. Pour ma part, ce film d'abord humain, ensuite intriguant et attendrissant est une réussite.
un très bon film très touchant
J'ai beaucoup aimé le film Le fils de Jean. Des acteurs extraordinaires. Une histoire qui évolue à la fois lentement et rapidement vers une fin tout à fait inattendue. Quelle sensibilité! que d'expressions émouvantes juste dans les regards! vraiment, un film très humain.
Magnifique film
Le Fils de Jean est un film dont on sort grandi. Et pourtant l'histoire est simple, voire banale. Mais la façon, toute en retenue, qu'a le réalisateur de s'adresser à notre intelligence et à notre sensibilité fait que nous sommes nous-mêmes progressivement rehaussés au niveau de ces très beaux personnages, d'une grande maturité, placés qu'ils sont pourtant devant un drame qu'ils essaient de contenir, voire peut-être de résorber, avec humanité. Production franco-québécoise, le Père de Jean a tout d'un film typiquement québécois. Cependant, il fallait peut-être le talent du réalisateur français Philippe Lioret pour oser s'adresser ainsi à nous avec une telle confiance, au contraire de tant d'autres qui nous prennent trop souvent pour des faibles d'esprit. Efficace antidote au cynisme ambiant, ce film a la don de nous faire reprendre goût à la vie en commun. Et bien sûr, il faut souligner la performance des acteurs, magnifiques duos, qui est à la hauteur du propos.
L'histoire est aussi bouleversante qu'attachante.
Un film sensible, délicat et pudique sublimé par l’interprétation toute en finesse de Gabriel Arcand et Pierre Deladonchamps, en fait tous les acteurs sont formidable! Un film à voir en couple, entre amis ou avec ses parents. Touchant.
le fils de Jean
Une bonne soirée à Paris, film touchant. Mes amis français avait été charmé par «le fils de Jean» : « très sensible et généreux et en plus il ma rappelé de très bons souvenirs Québécois , l'accueil attentif, les échanges francs , les rencontres authentiques, beaucoup de chaleur humaine »
Fim à revoir, prochainement.