Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
J'ai toujours adoré le travail de De Palma. Et ce film n'y fait pas exception. De Palma fait montre de toute sa force ici. Il excelle dans ces films sombres, glauques, un polar des vieilles années... On fait tout de suite un rapprochement avec le jalon qu'est The Untouchables. D'ailleurs, une certaine scène du film, celle de l'escalier (encore), est déjà pour moi un classique, pour laquelle seule je reverrai ce film.La mise en scène, la sélection et l'enchaînement des plans sont magiques.Toutefois, il y a un problème de taille, et double : l'intrigue est très complexe, compliquée, et souffre de longueurs... de telle sorte que les deux heures semblent en fait en être quatre. Ouch.Tout de même, ça vaut la peine d'être vu au cinoche. Malgré tout, c'est dans la même lignée que son prédécesseur et supérieur L.A. Confidential.
Par padme · 17 septembre 2006 18:17
Échec complet
À fuir!
Ce film est un échec sur toute la ligne. La réalisation, pour commencer, est carrément pitoyable! Des longueurs qui n'en finissent plus, de mauvais cadrages et un mauvais choix de plans... En plus, le scénario est à n'y rien comprendre. On sort du cinéma sans connaître le nom des personnages, ce qui est problématique lorsque le héros (Hartnett), comprend le motif du meurtre à la fin. On ne s'y retrouve tout simplement plus. Évidemment, on ne peut s'attacher aux personnages. En plus, les évènements montrés dans le film ne sont pas toujours les plus importants. Ceux-là ont peu de place. Bref, les scènes sont mal choisies et on met l'accent sur des choses non importantes au lieu de nous permettre de mieux connaître les personnages et de comprendre le fin fond de l'histoire.