Les huit salopards
Depuis ses tout débuts, Tarantino a toujours recyclé les recettes des films d'exploitation du XXe siècle (pour résumer, ces films étaient des tabloïdes version cinéma) en en faisant des films grand public. Son apologie de la violence, néanmoins tout en finesse cinéphile, n'est plus à démontrer. Il était donc logique qu'il s'attaque à la nazisploitation, et qu'il le fasse alors qu'il a atteint une grande expérience car la sensibilité des gens 68 ans après la seconde guerre mondiale, est encore vive. Fort de sa popularité, il a décroché un casting de rêve pour faire un film ô combien divertissant. Il est pourtant parti avec des défis importants à relever : premièrement gérer le clash entre son univers habituel décalé et le sérieux du sujet, et deuxièmement comprimer en un long-métrage ce qui devait être à l'origine une série. L'un et l'autre de ces défis ont été relevé avec plus ou moins de bonheur. Par exemple le cabotinage des meneurs nazis (Hitler, Goebbels...) digne d'un Chaplin n'a aucune commune mesure avec le sérieux méthodique et sadique d'un Hans Landa. Le fait que deux histoires se déroulent en parallèle (celle des bâtards et celle de Shosanna/Emmanuelle Mimieux [Mélanie Laurent]) sans vraiment se recouper empêche aussi le film d'avoir une bonne structure globale. Qu'à cela ne tienne, le film a aussi des gros atouts. Au premier duquel son internationalisme, avec des acteurs parlant leurs propres langues, et comment Tarantino, toujours si minutieux dans la torture verbale, en fait ici une partie intégrante du suspense. Sa façon de présenter les différents camps sans partialité aucune, en se payant même le luxe de mettre en avant non pas Brad Pitt, mais Christoph Waltz, complètement sacralisé en méchant sadique qu'on adore haïr. La maturité de sa mise en scène enfin, et de la tension psychologique qu'on avait déjà aperçu dans Pulp Fiction ou Kill Bill, mais qui est ici beaucoup plus aboutie. Le Commando des Bâtards est le film de la maturité pour Tarantino, et un des meilleurs films américains de ces dernières années.
TOUT LE MONDE SE LÈVE DEBOUT POUR ACCLAMER QUENTIN!
Il y a la belle petite phrase du film ou Donnih Donowitsz (l'ours juif) dit : «Tout le monde se lève debout pour acclamer Donnih, le champion il l'a balancé jusque dans la rue, il a réussi un putain de coup » et bien là, il faut avouer que Quentin en a réussit un. Ce film est vraiment bon, sinon le meilleur de 2009 complet, tout ceux qui écoutent le film, ont le goût de devenir un bâtard, ils sont tous très bon mais mon préféré c'est Eli Roth, «il faut avouez que voir Donnih massacrer un nazis c'est presque aussi chouette qu'aller au cinoche» (rire). Je trouve que c'est l'un des meilleur film avec Brad, sérieux il est que trop drôle dans ce film. Je recommande ce film à toute personne qui aime l'action et rire. Bravo! encore une fois à Quentin.
Ils le méritaient
comme on peut le constater dans ce film, les nazis en ont manger une! Ils le devaient quand même aux juifs!!!
baiser fumant à haut goût de sang
Après avoir illustré la vengeance d'une femme (Kill Bill) et la vengeance des femmes (Death proof), Quentin Tarantino offre la vengeance totale dans son dernier chef-d'oeuvre cinématographique que représente Inglourious Basterds. Un véritable coup de maître qui se vaut un nombre incalculable de mérites et fait preuve d'un talent qui n'est plus discutable.
Tarantino se permet tout et Tarantino est devenu si grand qu'il fait des clins d'oeil à tout le monde, même à lui-même. La technique n'est pas nouvelle puisqu'il a débuté sa carrière en multipliant les clins d'oeil (à sa façon), ce qui plaisait aux cinéphiles, prouvait sa grande culture et son amour inconditionnel face à celle-ci, mais faisait également étalage de sa prétention non-négligeable. Film après film, les clins d'oeil se sont perpétués au point de faire des clins d'oeil aux précédents et ainsi de suite. C'est exactement ce qui se passe ici alors que même s'il donne au film de guerre un sens presque nouveau, s'il se donne le culot de réinventer l'histoire, Tarantino, lui, ne se change aucunement et fait, à notre grand bonheur, ce qu'il sait faire de mieux. Les fans ne pourront qu'en être ravis et c'est sûrement précisément le but! (De leur côté, les inévitables sceptiques soupireront sûrement, mais arriveront à peine à gâcher l'état jouïssif que seront en train d'atteindre certains de leurs voisins de sièges).
On aime les lettres d'amour au cinéma, mais ici, c'est le point culminant de la chose (comment une oeuvre pourra succéder à un tel exemple de maîtrise, de talent et de savoir-faire?), tout y est et le cinéma arrive même à gagner le coeur de cette histoire sur fond de guerre, vous savez, cette deuxième guerre mondiale, celle dont on ne parle pas assez souvent..
En effet, je ne le dirai jamais assez, certains semblent croire que les films de deuxième Guerre Mondiale sont inépuisables, au point d'en voir sortir sûrement plus d'une dizaine par année, tout pays confondus (il y en a d'ailleurs, certainement plus). Parfois, on se surprend à prendre plaisir à la chose et à apprécier la vision qui y a été adoptée (en quelque sorte le sujet pourrait être inépuisable considérant le nombre de gens qui y ont été impliqués (c'est tout de même une guerre "Mondiale")), seulement, Tarantino renverse tout cela et propose l'impossible en illustrant ce qui n'a jamais existé, ce qui ne s'est jamais passé dans des conditions qui ont tout de réel. Oui, les histoires romancés existaient déjà. Oui, on a souvent basé des histoires sur des faits en inventant tout le reste, mais ici, ce qui se produit, dépasse toute imagination, toutes possibilités, tout, point à la ligne. Tarantino ose ce que nul n'a osé et ce que possiblement personne n'aurait jamais osé. C'est en effet en jouant sur cette corde raide de tension et d'imprévisibilité qu'il tient un de ses filons les plus puissants. En ce sens, sans même parler de sa structure narrative, de sa mise en scène ou de son rythme, l'influent réalisateur parvient à conserver notre intérêt et notre excitation dans ce sentiment de ne jamais savoir ce qui s'en vient et de ne jamais envisager ce qui se passera tellement on n'y croit pas, tellement on est sûr que les eaux ténébreuses ne seront pas pénétrées. Ce n'est que lorsque celles-ci se dévoilent à nous qu'on se rappelle où on est, à qui on à faire et qu'on salue le génie de celui-ci.
Génie qui par-ailleurs, comme mentionné précédemment, prend différente forme.
Usant de différentes clés, Tarantino ne se gêne pas pour se lancer toutes les pistes possibles.
Au moins trois histoires sont ainsi amorcées: la jeune survivante juive qui cherche sa vengeance, les Basterds (regroupement de divers soldats de diverses nationalités ne cherchant qu'à assouvir leur désir de vengeance sans pitié envers les tout autant impitoyables nazi) et le colonel SS, brute par excellence, maniaque sur les bords, qui ne cherche que la gloire, le mérite et la mort de tout ceux qu'il exècre (ce qui fait beaucoup de monde, tous les juifs compris, "The Jew Hunter" n'est-il pas son surnom d'ailleurs?).
Bien évidemment à travers ces trois histoires principales dont aucune ne prend nécessairement la tête ou l'importance, au génie de plutôt se glorifier tour à tour pour mieux se relier entre elles, se tissent quelques à côté aucunement négligeables: du français qui abrite des Nazi, jusqu'au héros de guerre allemand amoureux nouvellement comédien, en passant par l'actrice allemande doublée d'un rôle d'espionne, Tarantino n'a pas froid aux yeux. D'ailleurs, ces cinq chapitres qui divisent le film, aux titres tout autant délicieux qu'à l'habitude, ne brise en rien la continuité du récit ni même la linéarité de celui-ci, à défaut de parfois avancer plus rapidement dans le temps. Doit-on y voir une part de sagesse ou un sens de l'épique? De laisser ainsi l'apogée où elle doit être et où sa place est méritée?
Ce n'est pas moi qui vous répondra, mais en plus de cette technique, y est ajoutée une narration utilisée ici et là, sans trop d'importance, le passé biographique de quelques personnages, les écritures sur la pellicule, bref, Tarantino tient le cinéma dans sa poche et le manipule comme bon lui semble.
Ainsi, à travers des images d'une réalité et d'une beauté époustouflante devant souvent faire contraste à une violence d'une horreur insupportable touchant presque l'exagéré sans jamais l'emporter sur la crédibilité (typique du réalisateur), il y a démonstration d'un génie face aux choix musicaux. Celle-ci n'est jamais de trop et toujours efficace, elle sert à l'image pour la renforcer, l'amplifier. Personne au monde ne pourra donner autant de gloire et de prestige à l'incroyable oeuvre du grand Ennio Morricone. Ajouter Für Elise en version plutôt inédite, des extraits inattendus, genre David Bowie, et toutes sortes de pièces gracieuseté Tarantino et vous cumulez les frissons, les moments mémorables, les scènes fortes tellement belles qu'elles vous ont presque fait sortir les larmes.
Victime de son propre scénario, le film se fait embarquer (tout comme nous) du début jusqu'à sa toute fin (est-ce réellement une fin?), réunissant les scènes qui, comme à l'habitude, multiplient les monologues et les longs dialogues, jamais ennuyant cela dit, qui ont le mérite d'amplifier l'effet qu'ont les conclusions pétaradantes qu'ont celles-ci.
Le film nage dans l'excès sans jamais en abuser, il réinvente, se permet tout et va dans tout plein de directions sans jamais faire preuve de faiblesses, sans jamais baisser sa garde. C'est tout de même le résultat d'un scénario marquant le travail de plus de dix ans d'efforts.
On note également ces performances tous plus mémorables les unes des autres, de l'effroyable Christoph Waltz (récipiendaire du prix d'interprétation à Cannes) jusqu'à Brad Pitt fière de son accent qui s'amuse comme un fou, de l'excellent Daniel Brühl en passant par les délicieuses Diane Kruger et Mélanie Laurent, sans oublier l'apparition surprise de Mike Myers et Julie Dreyfuss pour ne nommer que ceux-là.
J'aurais également tort de ne pas préciser le soin accorder aux dialogues qui honore la langue de chacune des nationalités ce qui ajoute beaucoup au récit.
Il y a également de belles surprises au générique alors qu'on réalise que Tom Tykwer, réalisateur de Lola Rennt était consultant pour les dialogues allemands et que Zoë Bell, cascadeuse, mais également vedette de son précédent film Death Proof, a également participé au long-métrage.
En somme, une oeuvre maîtresse entre les mains d'un grand qui aura rarement autant fait étalage de son talent. Un deux heures trente qui n'y paraît pas, qui passe en un coup de vent et qui s'offre tel un simple baiser à tout cinéphile qui se respecte. Quentin Tarantino livre ainsi une signature unique et une audace qui marquera l'histoire. Chapeau, un chef-d'oeuvre et probablement le plus grand film de 2009!
Tres plate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Premierement un film que tout dit entre excellent en vraiment PLATE.Ca ne fait que parler pendant tous le film il y a que 4 scene d'action si j'ai bien encouter le film et le réalisateur Tarantino il devrait vraiment arriver au année 2000.
J'adore!
Toujours étonnant de voir l'écart dans les commentaires pour un film. Le commando des bâtards s'y prêtait bien. Personnellement, j'ai adoré. Ce film est un des meilleurs que j'ai vu en 2009. Du bon Tarantino. J'aime l'impertinence des dialogues, les répliques savoureuses, les situations poussées presque à la limite de la caricature, bref à revoir...
Tout dépend des gouts
Ce film s'adresse principalement au amateur de fait historique ou du moins de l'histoire des Nazis. Le film débute sur une bonne basse mais prend une tournure plus décevante. Le 'blabla' est effectivement interminable puisqu'il se fait en allemand. À voir, bien détendu, pas presser et pas stresser car le film est très long. Mais un bon 70 et + pour amateur de se genre.
Excellent!
J'ai vraiment adoré ce film! Brad Pitt est véritablement bon! Le film est long, mais ça en vaut la peine! Si vous aimez les films d'action et de violence, je vous le recommande! Je l'ai aimé du début à la fin. Ce film est vraiment exceptionnel!
Bof
Je viens d'acheter le DVD. C'est vraiment un filme idiot! Le scénario ne tient pas debout, les uniformes des faux soldats allemands font dur, le blabla est interminable. Je déteste le soldat allemand, « la fierté de la nation ». Son film est très mauvais. Le jeu des acteurs est nul. L'histoire ne se suit pas... À part quelques moments d'action à la Rambo, ce film est un navet! Je pensais avoir acheté un film sur la résistance en Allemagne supportée par les Alliés, mais en fait c'est une stupide comédie pas vraiment drôle.
Ouin ouin
On était trois et je suis le seul qui a réussi à ne pas s'endormir. Les deux autres se sont endormis sur des dialogues très longs. Mais quand il y a de l'action, c'est très bien. Pour louer, ça peut-être bien.
D'une étonnante médiocrité
Long, pénible et mortellement ennuyeux. À croire que Tarantino a perdu la main ou qu'il nous prend pour des valises. Une véritable arnaque d'une étonnante médiocrité. Génant pour Brad Pitt et Diane Krüger.
Malade!
Tout est dans le titre... Dans ce film, il n'y a pas de longueurs, il n'y a que de légers moments d'attente avant la violence de l'action, qui est, comme le dit si bien le titre : malade!
Dirty... Basterds
Film épique encore une fois. Des dialogues qui font durer le suspense où le spectateur ressent un certain confort mais... boum! Nous sommes surpris par des scènes sans pitié qui nous font revivre Kill Bill.
Allemand, allemand, allemand, sous-titres!
Personnellement, je trouve que le film est vraiment mal dialogué pendant facilement une heure. Il n'y a que du dialogue allemand avec des sous-titres français, et je trouve ça long et plate. Ils auraient très bien pu faire un dialogue français et quelques petits bouts d'allemand, mais là une heure d'allemand sous-titré c'est trop. Si j'avais voulu apprendre l'allemand, je serais allé à l'école. Ne vaut pas la peine de se déplacer pour aller le voir, et même le louer.
C'est un bingo!
Aucune déception. Aucune. Je suis très satisfait du travail de notre cher Tarantino. Pas son meilleur long métrage, mais c'est tout une part du gâteau! Les acteurs qui ont participé à ce film sont très talentueux. Je lève mon chapeau à Brad Pitt et Mélanie Laurent, ils étaient fantastiques. Il y avait des longueurs présentes dans l'histoire, mais elles étaient nécessaires. L'action, l'humour, le drame, etc. Tout était présent, enfin presque. C'est l'un des meilleurs films de l'année. Encore une fois, l'originalité de Quentin Tarantino me surprendra toujours! Prions pour un prochain projet qui pourrait être aussi bon et même plus!
Super!
Le commando des bâtards, une réalisation de Quentin Tarantino, un autre chef-d œuvre! Ce film aurait pu durer une heure de plus et je ne l'aurais pas trouvé long tellement tous les acteurs sont bons. À date, c'est le meilleur film que j'ai vu cette année. Je veux bien croire que tous les goûts sont dans la nature, mais je pense qu'une très grande partie des amateurs de cinéma sont écœurés des films de monstres et d'effets spéciaux à ne plus finir en plus du son qui nous casse les oreilles et sans compter que cette sorte de film n'a pas d'histoire ou des histoires qui n'ont aucun sens. Encore une fois, bravo pour ce film de Quentin Tarantino!
C'est vraiment un film bâtard!
Je suis allée voir le film dernièrement et j'ai vraiment été déçue. Je m'attendais à un blockbuster, mais au contraire, c'est un film très long, ennuyeux et peu d'action (deux heures de dialogue et 30 minutes d'action sur 2h30). J'adore les films de Quentin Tarantino, mais celui-là est vraiment plate. Attendez avant de le voir, car ça ne vaut pas la peine.
Excellent!
J'ai 14 ans, et pour ma part, j'ai adoré ce film! Le film est un peu long, mais quand on est plongé dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer. Il y a beaucoup d'humour, d'action et quelques moments un peu plus sadiques. Mais malgré tout ce film mérite un beau 10/10! Ne le manquez pas!
Excellent!
Probablement le meilleur film que j'ai vu cette année! J'ai de la difficulté à comprendre les gens qui en parlent en mal... Il ne faut pas s'attendre à y retrouver un style de film ordinaire, c'est du Tarantino!
Du grand cinéma!
On assiste à la réalisation d'une oeuvre sentie, réfléchie, projetée à l'écran avec grand talent. À voir absolument si vous aimez le cinéma.
Marrant!
C'était drôle lorsqu'ils arrachaient le haut du crâne des Nazis comme le faisaient les Vikings! Déconseillé pour les petits enfants, mais conseillé pour les plus grands!
Du grand Tarantino... et du grand Waltz!
Sans être son meilleur film, Tarantino signe une fiction complètement éclatée de la Seconde Guerre. Cette comédie d'action sanglante est truffée de savoureux dialogues et de revirements souvent inattendus. La trame sonore ainsi que les images sont d'une qualité digne de mention. Rien à reprocher au jeu des acteurs qui est correct, excepté celui de Christoph Waltz, interprétant admirablement le Colonel Landa. Aucun mal à croire que Tarantino considère avoir créé un de ses plus grands personnages. Enfin, peu de bavures dans ce film, mis à part les quelques rares longueurs. Ce film ravira les fans de Tarantino et saura assurément plaire aux autres.
Pas diable comme on dit
Long, plate. Au moins, si le feu avait duré 2h30...
Très près de la perfection, mais pas tout à fait
L'histoire dépeinte dans ce film, bien que fausse, j'ai aimé y croire. De voir les Nazis avoir peur d'une si petite bande d'hommes armés et sans pitié est jouissif. C'est tout simplement l'un des meilleurs films de l'été.
Navet!
En allant voir ce film je m'attendais à un vrai film de Quentin Tarantino (sang à souhait, violence intense et beaucoup d'action comme tous ses autres films), ce qui n'était pas du tout le cas. Ce film de divertissement est transformé en film de blablatage et de scènes très longues pour rien. Nous aurions pu couper de moitié la plupart des scènes et ça n'aurait rien changé à l'histoire. De plus, j'ai regardé ma montre une trentaine de fois durant la représentation, le film de 2 h 30 m'a paru un film de 5 h. Donc, c'est un très mauvais film, mais heureusement que Brad Pitt était là pour mettre de l'ambiance, sinon...
Vraiment pas...
Le film a trop de parlotte et de longueurs, ils auraient dû mettre un peu plus d'action. Tarantino m'a beaucoup déçu sur ce film.
Superbe
Tarantino, je lui lève mon chapeau! Ce film est tout simplement merveilleux à regarder et à entendre. La musique est indiscutablement bien choisie, les images magnifiques et les jeux de caméras sont tout aussi fabuleux. Et ceux qui parlent de longueurs, détrompez-vous! Certaines d'entre elles, s'il y en avait, nous aideraient à bien saisir certains points importants du film, tel que la manière qu'a Hans de saisir les choses! Donc, ces supposées longueurs étaient de rigueur, et même qu'on ne devrait pas les qualifier de ce terme. Ce film est du grand Tarantino et je lui dis encore une fois bravo!
Fantasme très crédible
Qui n'a pas rêvé de changer l'histoire avec Hitler... Tarantino a bien réussi ce fantasme de tous les tuer au même moment de manière sadique et dégoûtante, et surtout de détester ces Allemands qui sont violents, harcelants, non, très très harcelants. On souhaite les étrangler nous-mêmes. Bien réussi, bravo!
Je ne vise personne, mais...
Certains qui n'auraient pas compris le concept de ce film devraient parfois apprendre à se taire... Pour ma part, qui est bien contente d'avoir assisté pour la première fois à une fin de guerre contradictoire à l'histoire, mais qui vaut la peine, je déclare que ce film est le film de l'année! Un côté de la Deuxième Guerre mondiale qui méritait d'être exploité ! Depuis quand je l'attendais, après La liste de Schindler, Valkyrie, Rebellion et même La grande vadrouille (et d'autres chefs-d'oeuvres sur ce thème)! Et, comme dirais Brad Pitt : « ariveurdershi »!
Probablement le film de l'année!
Tarantino cogne encore, mais cette fois, il fait quasiment aussi bon que Pulp Fiction et Reservoir Dogs! Toujours aussi impressionnant dans sa manière de faire vivre le film, animer la caméra avec des plans impressionnants, la mise en scène qui est exceptionnelle, le scénario écrit avec une telle finesse et surtout les dialogues enrichis à la Tarantino habituels sont toujours aussi captivants! Je suis un grand admirateur de Tarantino... tous les films qu'il a faits sont des oeuvres rares d'une qualité probablement jamais équilibrée! Tarantino sait comment faire pour que les dialogues soient intéressants et mènent quelque part. C'est loin des navets qu'on voit par milliers chaque année... ce film est d'une qualité très rare! En plus de la réalisation impeccable, il vient s'ajouter des acteurs qui jouent à merveille! Mention en effet spéciale à Christoph Waltz, qui nous donne une performance exceptionnelle! Le film est intéressant du début jusqu'à la fin, et quand on fini, on sait qu'on vient de voir là une oeuvre rare! Mais attention, pour spectateurs avertis, car ce film est très cruel, extrêmement violent quand il y a de la violence, et le meurtre dans ce film est comme un grand plaisir pour les personnages! Je suis sûre que ce film sortira au Oscars cette année!
Tarantino, toujours unique
Fausse représentation de la bande-annonce. Ce qui semblait promis : une orgie de vengeance/violence gratuite. Ce qui a été livré : 90% de dialogues et scènes interminables et 10% de violence néanmoins brutale. Mais je m'y attendais donc la surprise ne fut pas réelle. Humour et moments cocasses comme sait seul le faire Tarantino. Chapeau à Christoph Waltz. Et contrairement à tout le monde dans la salle, le seul fait de voir ou d'entendre Mike Myers ne me fait pas rire. Histoire captivante mais certaines longueurs m'ont exaspéré. La finale fut tout de même délicieuse. Je donne un 7.5 sur 10, le 8.7 sur 10 de IMDb.com et ici est hors de proportion.
Ennuyant...
Ce film est ennuyant, il doit y avoir 15 minutes d'action en tout! Certains passages sont assez drôles, reste que la bande-annonce était meilleure que le film. Brad Pitt joue bien le rôle, mais je ne trouve presque rien de plaisant dans ce film, je m'attendais à mieux de Quentin Tarantino.
À la gloire de Tarantino!
Nous avons l'habitude de voir Quentin Tarantino prendre plaisir à étaler sa cinéphilie encyclopédique, que ce soit en entrevue ou à travers de ses films, grâce à des clins d'œil toujours bien placés. Si Inglourious Basterds s'inspire en effet de Dirty Dozen de Robert Aldrich et d'Une poignée de salopards d'Enzo G. Castellari, c'est sa propre filmographie que le réalisateur cite allègrement cette fois-ci. Si ces citations autoréférentielles s'avèrent en général judicieuses et jouissives pour l'amateur de Tarantino, il faut avouer que la réutilisation de certaines musiques entendues dans les Kill Bill m'a plutôt fait décrocher (surtout qu'elles sont déjà tirées de d'autres films). Mais peu importe, le dernier long métrage de Tarantino est un véritable chef d'oeuvre, un divertissement incroyable dont la violence, à la scène finale, a réussi à me faire frémir, quoique je suis un spectateur normalement difficile à impressionner. Il s'en dégage une telle haine de Hitler et du nazisme en général que je ne suis pas surpris d'apprendre que certains bien-pensants ont boudé le film à Cannes : comment peut-on traiter cette question avec une telle désinvolture, se sont sûrement demandé certains d'entre eux (surtout en Europe où ce sujet est encore très sensible de nos jours). Ne ratez surtout pas ce film en salle, ce genre de spectacle est assez rare qu'il doit absolument être vu sur grand écran.
Superbe!
Ce film est un chef-d'œuvre! Sincèrement, je l'ai trouvé excellent. Ils ont très bien choisi l'acteur principal pour jouer ce rôle, Brad Pitt. Je ne suis pas une très grande fan de Brad Pitt, mais je l'adore dans ce film. Il joue très bien son rôle, nous fais rire très souvent. L'histoire est très bonne, les acteurs ont été faits pour leur rôle. Bref, j'ai adoré! Je prévois acheter ce film, c'est sûr et certain. Pour un film de deux heures et demie, cela en a valu toutes ces dépenses! Allez le voir!, vous n'allez pas être déçu.
Long mais bon
Je m'attendais à un film rempli d'action, mais ce n'est pas le cas. Il y a de longues conversations qui durent plus de 15 minutes, mais au moins ce sont des conversations intéressantes. Quentin Tarantino a dû travailler fort là-dessus, et que dire des acteurs... ils ont joué leur rôle à la perfection. Brad Pitt fait une solide performance, mais c'est juste de valeur que on ne le voit pas plus que ça dans ce film. Mais ça mérite pareil un 10.
Bien trop long pour rien
Je ne vois pas pourquoi tout le monde qualifie ce film de chef d'oeuvre. Les acteurs jouent leur rôle à merveille mais le film pourrait être raccourci à 45 minutes sans les longueurs, et cela m'a fait débarquer du film.
Quinze minutes d'action pas plus
À cause des bandes-annonce je m'attendais à un bon film de guerre. C'est un long film de parle, parle, jase, jase. Résumé : belle images, trop long, Brad Pitt pas si convaincant, deux bonnes actrices. Pour les bagarres, il y a pas grand chose. Ça jase et ça jase et puis ça jase. Très déçu. Ces annonces de « chapitre 1 » et 2 et 3 brisent le tempo du film. Trop payé pour pas grand chose. Comprend pas ceux qui donnent 10. Mais ça prend un film comme ça pour apprécier le prochain. Un amateur de films très déçus.
«This might be my masterpiece! »
Ah, ce Quentin Tarantino! Peut-être a-t-il raison. Je ne pourrais dire, je n'ai jamais vraiment été un grand admirateur de Tarantino. Mais je dois avouer que son don à rendre son film si théâtral m'enlève ce petit goût amer que me laisse le sadisme qui règne tout au long du film. Et je ne parle pas nécessairement du sang qui gicle partout tout le temps, non! Rassurez-vous, j'ai vu pire. Mais je parle plutôt de ce plaisir à tuer, plaisir que l'on voit sans aucun problème à travers les yeux de ces Bâtards, ceux qui ne vivent que pour tuer ces maudits Nazis. Ce qui m'amène à parler du jeu d'acteur. Oubliez Brat Pitt et son imitation buccale du Parrain et son accent cowboy, mais regardez plutôt Christoph Waltz, ce personnage si charismatique qui sort de nulle part et de Mélanie Laurent, cette jeune Française qui nous fait vivre toute sa « haine juive » quoiqu'elle soit fictive. Ensuite, quoi dire aussi du scénario? Le point positif du film le plus fort, rien de plus. Bref, pour faire une histoire courte, de la vieille recette Tarantino suivie à la lettre, ce qui donne un résultat pour amateur averti seulement.
Bear Jew...
Si vous vous attendiez à un film d'action sadique, détrompez-vous. Les bandes-annonces laissent croire que ce film a de l'action plein les as, mais sérieux, l'histoire occupe une place plus grosse que je l'aurais imaginé. Les effets spéciaux sont généralement bien, mais ce sont les acteurs qui rendent ce film de meilleure qualité. Brad Pitt, Eli Roth, Diane Kruger et Mélanie Laurent sont tous excellent, mais Christoph Waltz reste mon coup de coeur dans ce film. Je vous avertis que ce film est très long, et que dans les 2 h 30 du film, environ 20-25 minutes de cela c'est de l'action (et la majorité de l'action arrive vers la fin). À voir si vous aimez les films de guerre, celui-ci ce classe dans une catégorie à part...
Du grand Tarantino
Vous aimez les malaises à la Tarantino, les dialogues inutiles où l'emphase est mise sur des trucs inutiles... Eh bien, c'est exactement ce que vous trouverez dans ce film... qui est excellent. Je n'avais pas vraiment d'attentes en allant voir ce film. Il est très bon, c'est un cinéma très différent. Un conseil : n'emmenez pas vos enfants voir ce film... les scènes de violences sont très explicites.
Le film de l'été
J'ai été complètement abasourdi par ce chef-d'oeuvre. Ce film avait une ambiance semblable à celle de Reservoir Dogs, c'est-à-dire un genre d'inconfort dû à l'irrésistible envie de savoir qui sortira victorieux dans l'histoire. Scénario chaotique éparpillé et superbement réalisé, où différents agendas s'entremêlent pour une finale grandiose. Pour ce qui est des dialogues « trop longs », il m'est impossible d'être plus en désaccord. Allez voir G.I Joe si vous ne voulez pas avoir à réfléchir. Brad Pitt joue son rôle à perfection, et tire une bonne quantité de rires de la salle entière tout au long du film (la scène où les Bâtards se font passer pour des Italiens n'a pas de prix) et j'en dirais de même pour tous les autres acteurs, qui sont tout autant crédibles. En gros, c'est du Tarantino tout craché, revu. Ce film n'est pas dans le genre des Kill Bill, mais plus lent. Cela n'enlève en rien aux scènes d'action, très crues et violentes, mais simplement moins omniprésentes qu'à l'usuel. Le film de l'été sans contredit. Le film de l'année pour ma part... chapeau!
Quelque longueur mais bon
Il y a certaines longueurs durant le film, ce qui fait en sorte que le film perd un peu de son intérêt. Mais bon, les scènes d'action, quoique peu nombreuses, sont la pour corriger tout ça.
Je donnerais une cote meilleure que 10
Meilleur que The Dark Knight. Ce film a quelques longueurs mais elles servent quand même à nous expliquer, voilà leur utilité. Aldo (Brad Pitt) et le Bear Jew (Eli Roth) sont hilarants et très bien dans leur rôle, qu'ils interprète à merveille! Chaque acteur a bien son rôle, même le salaud de Landa que tout le monde déteste est spectaculaire!Je vous conseille d'aller voir la version originale. Bien plus comique avec leurs voix originales. Bonne histoire en plus, un gros dix, même si j'aurais mis plus! Dernière chose, la trame sonore décoche!
Bof!
Franchement, je m'attendais à cent fois mieux! Les critiques sont bonnes et tout, mais je ne cesse de me demander pourquoi? Ce film a zéro scène d'action, sauf une à la fin. Si seulement on avait eu droit à plus de scènes avec Brad Pitt! Il était tellement excellent! J'ai adoré sa performance et ses répliques étaient hilarantes! Alors pourquoi Pitt n'est présent que le quart du film? À quoi bon avoir un acteur comme lui si c'est juste pour quelques scènes? Et Diane Kruger aussi était superbe, alors pourquoi deux ou trois scènes? Et que dire des scènes longues et lassantes. Elles ne voulaient rien dire et n'avaient aucun rapport dans l'histoire! Ils auraient pu garder le début et la fin et on aurait tout compris en cinq minutes. Bref, on a eu quinze minutes de blabla continue! L'histoire est bonne mais mal exploitée. Il y aura une chose que j'ai aimée, et Dieu sait à quel point j'aurais aimé le voir plus souvent, c'est Brad Pitt! Quel gâchis...
En forme le Tarantino!
Sans aucun doute son meilleur film depuis Fiction pulpeuse. Des dialogues savoureux, l'humour noir de Tarantino et sa violence à son meilleur. Sans oublier la performance des acteurs. Je ne pourrai plus jamais écouter Cat people de Bowie sans penser à Mélanie Laurent (une scène d'anthologie). À voir et à revoir.
Tarantino revu et corrigé...
Encore une fois Tarantino sort des sentiers battus de façon géniale! Scènes aux dialogues interminables, fusillades à la sauce western, violence provocatrice et trame sonore sur fond de guitare... on se paie merveilleusement la tête des Nazis. Le film est très différent de la bande-annonce, ce qui surprend le spectateur, positivement dans mon cas. Pour ce qui des scènes de violence, que certains trouvent quasi insupportables, je dis du calme! C'est un film 13 ans et plus, on est très loin de Décadence...Film à voir si vous êtes fan de Tarantino; oui il y a des longueurs, mais c'est ça du Tarantino! Bref, ce film vaut le détour et mérite d'être vu, ne serait-ce que pour la fin un peu jouissive, revue et corrigée!
Du grand Tarantino!
Je ne fus absolument pas déçu de ce nouveau film de Tarantino, il est fidèle à lui-même et le résultat est excellent. Ce qui est bon, c'est que ce n'est pas uniquement Brad Pitt qui supporte le film sur ses épaules, on ne le voit pas tout le temps durant le film, les acteurs de soutien son là pour prendre le relais. Ils sont tous excellents dans leur rôle respectif, une mention honorable va à l'acteur qui personnifie le détective allemand, il est sublime. Les scènes de violence ne sont pas omniprésentes dans ce film contrairement aux autres opus de Tarantino. C'est un très bon divertissement.
Erreure de cotation! 1/10 et c'est encore trop!
Des longueurs interminables, d'un ennui mortel... Western sauce nazi aux scalpes. Shakespeare déguisé en paysan de la France profonde, le gratin du Troisième Reich et son Führer dans un cinéma de quartier parisien... Un Hercule Poireau (polyglotte s.v.p.) grimé en colonel SS....Le tout bien arrosé de clichés téléphonés d'avance. M. Tarantino. c'est quoi ce nouveau cinéma? Ni un comique, ni un dramatique, ni un sarcastique, ni un satirique, vraiment je ne vois pas ce qu'il y a d'artistique dans tout cela...
Un film de 30 minutes avec deux heures de surplus
Les blagues sont maladroites et prévisibles. Pas assez d'action. Trop de perte de temps. Bref, pour un mardi après-midi et perdre son temps à l'air climatisé, c'était bien, mais ne pas prendre cette oeuvre pour un chef d'oeuvre. M. Tarantino est maintenant rendu ennuyant.
Un film complet
La scène où Brad Pitt et ses deux collègues essaient de se faire passer pour des Italiens vaut à elle seule le prix du billet... haha.
Un 10$ bien investi!
Avec Tarantino, impossible d'être déçu! Mais surprise, alors là oui. Ce film est un véritable chef-d'oeuvre, absolument inconvenant (qu'il est merveilleux d'oser ainsi!) et ne nous laisse pas sur notre faim. Et que dire du jeu de Christoph Waltz : un pur plaisir de le voir à l'oeuvre. Ce film nous transporte de fous rires à des cris horrifiés, des sourires entendus et des yeux grands ouverts pour ne rien manquer. Même la musique est excellente. Bref, ce que Tarantino nous livre ici est à un cheveu de la perfection.
Le meilleur film de l'année, le meilleur de Tarantino!
Pour tour cinéphile qui veut voir le chef-d'oeuvre de 2009 : Inglourious Basterds (version orignale obligée!). Ce film est une bombe. C'est incroyablement du délice pour les yeux et les oreilles. Brad Pitt est mourrant... en fait chaque phrase qu'il dit provoquait des rires dans la salle! Bien sûr, je dirais qu'une personne sur deux risque de ne pas apprécier (des gens qui ne veulent voir que des clichés hollywoodiens et non un bon film). C'est dommage car ils vont faire une critique négative sur le film alors qu'ils ne savent pas vraiment qu'ils ont en face d'eux un bijou du cinéma. Je vous avertis : il y a beaucoup de texte, vraiment beaucoup! Genre des scènes de 30 minutes où il y a juste du bla bla. Mais durant ce dialogue, tu es tellement sur le nerf que quelqu'un déclenche une fusillade que tu bois les paroles des acteurs! Tout cinéphile se doit de voir ce film. Vous voulez des films merdiques hollywoodiens où tout est dans le même cliché? Un film facile à voir où vous pouvez mettre votre cerveau à « off »? Ne voyez pas ce film. Ce film est pour les gens qui comprennent ce qu'est le cinéma... Dernière chose : les gens qui s'attendent à un film violent vont être déçus... Oui, il y en a, mais le film ne se perd pas dans de la violence gratuite. Vraiment, je l'attendais et je ne suis pas déçu! Un beau gros 10 sur 10 et je retourne le voir bientôt
Oasis de fraîcheur hors des sentiers battus du cinéma...
On s'entend que pour comprendre et apprécier ce film, il faut un minimum de compréhension des référents qui peuplent l'univers des films de Tarantino. Au départ, je m'attendais à un film décapant, sanglant et carnassier. Une sorte d'Orange mécanique des temps modernes. Je fus surpris de découvrir un film habilement ficelé, intelligent à l'humour noir, froid et acerbe et aux jeux de dialogues raffinés et habilement menés. Tout au long de ce film, on se demande où on va et, pour les non-initiés ou le nouvel arrivant, cette impression de ténèbres, voire de brouillard opaque, ne nous dévoilent le sentier, les indices, voire les embuches, qu'au tout dernier instant, nous guidant hors des sentiers battus du cinéma hollywoodien jusqu'à cette clairière où ruisselle un oasis de fraîcheur et de renouveau, que peu de réalisateurs réussissent de nos jours à nous faire profiter.
À louer seulement
Je suis allé voir ce film et je me suis ennuyé totalement. Beaucoup trop long.
Tarantino 101, yes sir!
Enfin un film qui ne se prend pas au sérieux!
(Ne trouve pas les mots)
Sans aucun doute un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir sur grand écran. Le film dure deux heures trente mais paraît faire quinze minutes. La réalisation est splendide et audacieuse, le suspense est à couper à la scie mécanique, les dialogues fusent comme des balles de mitraillette, l'humour (souvent noir) fait mouche à tout les coups et les interprètes sont tous plus géniaux les uns que les autres. Je le recommande chaudement à tous!
Un risque stupide
Brad Pitt est bon dans son rôle, mais le film aurait de quoi faire défriser les boudins du plus modéré des hassidiques. On aura tôt fait d'exciter les néo-nazis contre eux et tout autre antisémite du même acabit. Rien dans ce film pour devenir une personne meilleure. Le message du film : qu'il est bon de se venger, de se rabaisser au niveau de ses pires ennemis.
Incroyable!
Un des meilleurs films de l'année sans aucun doute. Les deux histoires en une sont incroyables, la musique, la violence en abondance, l'univers dans année 40 est captivant, belles images, performances d'acteur incroyables (j'ai remarqué l'incroyable performance de Mélanie Laurent). Quentin Tarantino est un incroyable réalisateur et toute ses scènes sont captivantes. Ceux qui disent qu'il y a des longueurs : oui, il y en a, mais elles sont très bien mises et sont utiles à l'histoire. Le film est vraiment intense et la scène du cinéma est la meilleure. Moi qui avait bien aimé G.I Joe, comparé à celui-ci c'est un navet. Je n'ai jamais été un fan de Quentin Tarantino, mais avec ce film il me surprend. Une réussite sur toute la ligne!
Quentin Tarantino, oui monsieur!
Chef-d'oeuvre cinématographique de Tarantino, le maitre de l'humour noir et du rire jaune. Il faut par contre mentionner qu'il faut un minimum de capacité pour comprendre cette oeuvre : j'attends par cela un compréhension du sarcasme et de l'ironie. Excellent film.
Un « bâtard » de très bon film!
C'est très proche de la perfection! On vient de découvrir une nouvelle star en Christoph Waltz; wow, quel acteur! Très bon casting, à part peut-être Mike Myers qui joue un petit rôle. Musique, image, texte... superbe. On est suspendu tout au long, sans savoir ce qui va arriver. Malgré le fait que c'est de la fiction, n'en demeure pas moins qu'il faut aller le voir! Je le veux en DVD, ça presse. Tarantino, encore bravo!
Nul
Brad Pitt a très bien joué son rôle, par conte le film est trop long, Trop de dialogues à ne plus finir, pas assez d'action, quelques lignes drôles si on peut appeler ça de l'humour. J'ai vu des gens quitter la salle à la moitié du film environ. Vingt minutes d'action dans tout le film. Je crois que le film a été trop médiatisé, je m'attendais à beaucoup plus, de loin le meilleur film de l'année.
Bon, mais...
Film qui nous aura fait se tortiller sur nos chaises par des moments stressants incroyables et des moments où on aurait voulu, les maudits Nazis, leurs casser le visage en deux. Il y avait un humour malgré les moments plus sadiques, ce qui, en tout lieu, est mon point un peu plus négatif! C'était dégueulasse par moments et tout simplement à n'en rien comprendre des fois. Alors, soit c'est un film admirable ou c'est le navet de l'année, mais j'ai mieux préféré lui mettre la bonne cote en ne sachant pas trop quoi lui donner. C'est un peu le genre de film que quand on sort de la salle on dit : « quoi? ».
Je me suis ennuyé
Longueurs, invraisemblances, non, vraiment pas pour moi!
Faut être fan de Tarantino...
Je m'attendais à plus... Je n'étais pas le plus grand fan de Tarantino (encore des chapitres!) et ne le deviendrai pas, après avoir regardé ce long métrage truffé de longueurs. Je croyais qu'il allait conserver l'intégrité de l'histoire de la Seconde Guerre dans son scénario, mais c'est de la fiction à 100%... Par contre, il y a de très belles images, de la bonne musique, de beaux costumes, etc. Mais pour moi ça ne vaut pas plus qu'un 6.
Wow!
« I think this might be my masterpiece. » Ouf, bien dit! Sérieusement, tout simplement wow! J'attendais ce film depuis le tout début, et franchement c'est une réussite sur toute la ligne. Du Tarantino à son meilleur. Tout est là. Des longs plans, de la violence discrète mais très graphique, la musique, le style western-spaghetti, etc. Ce film vient de s'approprier la pôle position de mon top 5 de 2009, et franchement, à voir ce qui sen vient d'ici la fin de l'année il va avoir de la misère à se faire battre. Pour amateurs avertis, car Tarantino à travers les années a su se tailler une place. Soit on aime Tarantino, soit on n'aime pas... Allez vous faire une idée par vous-même. Et en terminant : dans ta face, Hitler!
Film de l'été, oui, certainement!
Je dois me conformer : ce film mérite ses quatre étoiles et on pourrait y rajouter une petite partie de la cinquième étoile. Ce film est extrêmement bien construit sur son scénario, la performance des acteurs et l'ambiance qui nous immerge (maudit nazis!). Ce film aura fait rire ma famille, l'aura faire chialer, fait stresser. Pas grand film peut nous faire sauter d'autant d'émotions en une présentation. Je mets rarement une note parfaite mais je dois la mettre car j'ai peut-être mis des 9/10 à des films qui ne le méritent pas comparé à Inglourious Basterds. Avec Star Trek et ce film, je crois avoir eu un bel été cinématographique. Oui, Transformers : Revenge of the Fallen m'aura fait tripper pour les explosions, mais le scénario est inexistant. G.I. Joe, le maillon faible de notre série de films estivaux, Terminator Salvation ne m'aura certainement pas accroché. District 9 m'aura intrigué, Star trek m'aura fait connaitre une série et Inglourious Basterds m'aura diverti parfaitement pour une soirée. Quentin Tarantino a réussi son chef-d'oeuvre, je l'assure. À revoir, comme District 9.
Le commando des bâtards
Bon film avec beaucoup d'action et de sang. Il y a plusieurs bouts drôles. Les acteurs sont très bons. Par contre, c'est un film qui est assez long. Des fois, on a de la difficulté à suivre, mais sinon le film est très bon. Je vous le recommande au cinéma.
Pour amateurs de Tarantino avertis seulement!
Imaginez que le réalisateur Sergio Leone (The Good, the Bad and the Ugly, Once Upon a Time in the West) avait décidé de tourner un remake du film Les 12 salopards sur un trip d'acide! Ça vous donne une idée? Une fois de plus, Tarantino nous amène dans un univers qui lui est propre, grand fan et connaisseur de cinéma en tout genre. Il mélange les genres haut la main. Toujours audacieux, astucieux, original, décapants, tordu, hilarant et surprenant, il nous offre cette fois sa version des films de guerre. Pour apprécier ce film (comme tous ceux de ce brillant réalisateur), il faut être habitué à son oeuvre (de longs dialogues, des angles de vue surprenants, de la violence, des revirements inusités, le souci du détail, des références à ses autres films et au septième art en général). Comme pour tous ces autres films, la première fois on est dérouté et on ne sait pas trop quoi pensé de ce qui vient d'avoir lieu sous nos yeux. Mais plus on l'écoute plus on aprécie. Bref, si vous êtes un inconditionnel comme moi de Quentin Tarantino, vous allez adorer même si ce n'est pas son meilleur (malgré que ça reste à voir après plusieurs visionnements, car comme la fin nous l'indique, Tarantino nous dit directement qu'il croit avoir réalisé sont chef-d'oeuvre). Pour résumer : si vous n'avez jamais aimé Tarantino, ça ne va pas changer avec ce film. Si la mission des Bâtards était d'emmener du sang neuf et du piquant a cet été rempli de navets comme G.I Joe et compagnie, c'est réussi.
Grosse bouse !!!
Dire que je me suis fier à votre critique M. Filion et Cinoche.com! Mal m'en pris! Ä part l'authenticité de l'époque, c'est un film de Nazis comme les autres. Un ramassis de clichés avec quelques tentatives d'humour maladroites! Un film long et pénible avec beaucoup de blabla et des scènes de violences pour faire avaler le tout! Non cette fois, suis pas d'accord avec vous! Restez loin de ce film ennuyeux au possible! Fini pour moi Quentin Tarantino!