Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Bon film
J'ai beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment. Action, amour et rires. On crois au couple Gosling et Blunt. Ils vont très bien ensemble. Bon choix de musique. Un film ou l'on ne se casse pas la tête. Juste du divertissements.
Décevant!
Ce film est une longue suite de clichés de cascades conçus par ordinateur. On saute sans cesse du coq à l'âne. Heureusement, on finit par comprendre l'intrigue du film alors qu'on est sur le point de quitter la salle. La poursuite interminable et ridicule au centre-ville, au milieu du film, nous pousse à croire que le réalisateur en est à son dernier film. Partez du fait que ce film est mauvais et vous ne sera pas déçu. Heureusement, les deux vedettes n'ont rien à se reprocher.
Aurait pu être meilleur si...
Should have been a better action movie...mixing this genre with romantic moments is always tricky...unfortunately in this case it break the rhythm of the movie...too many times... Giving this potentially very good actions movie a stop & go feel...the good thing about it ...we see, experience with the star how actions scene are filmed.
Le mélange film d'actions et moments romantiques est toujours difficile à balancer, ici malheureusement le rythme est brisé trop souvent pour ne pas donner au film une sensation de "stop & Go" qui donne au film un rythme saccadée le film aurait pu être un 8/10 mais 7/10.
Ryan tombe à pic.
Disons-le d’emblée, « The Fall Guy » n’est clairement pas une œuvre ambitieuse et destinée à marquer les esprits mais un petit blockbuster bien fichu qui détend et réussit à peu près tout ce qu’il entreprend. Avec, en premier lieu, le fait de divertir et de faire passer un bon moment. Et, à ce niveau, la mission est plutôt remplie. David Leitch, lui-même ancien cascadeur, était « L’homme qui tombe à pic » pour réaliser l’adaptation de la série éponyme (même s’il n’en reste plus grand-chose au final ici) et surtout un film sur le métier de cascadeur. Il avait pourtant commencé sa carrière avec le mythique « John Wick » (réalisé en duo avec Chad Stahelski) et le très sympathique « Atomic Blonde ». des films d’action dits sérieux. Il a depuis viré de bord pour le même type de films mariant bastons et fusillades mais davantage axé sur la comédie et la gaudriole. Il a commencé avec « Deadpool 2 » et on lui doit aussi le film d’action rigolo et foufou « Bullet Train ». Seule ombre au tableau : le spin-off de « Fast and Furious », « Hobbs and Shaw » qui s’avérait bien moins convaincant. Ici, il est forcément comme un poisson dans l’eau et rend hommage à ce métier de l’ombre du septième art avec cette production légère et fun.
Il a un atout maître dans sa manche et il s’agit sans conteste de Ryan Gosling. L’acteur semble vouloir changer de registre et capitaliser sur ses talents comiques depuis quelque temps. Et il y réussit à merveille, entre un charme incontestable, un second degré sincère et un don inné pour ne pas se prendre au sérieux. Il n’y a rien à dire, il sait être à la fois drôle dans les moments comiques, crédible dans les séquences plus musclées tout en faisant fondre le cœur de ces dames (et certains messieurs) sans peine. On ne voit que lui et tant mieux, car c’est lui la star du film. On adore Emily Blunt aussi et ils forment un beau duo mais c’est lui qui irradie l’écran. Dans des seconds rôles un peu caricaturaux, le futur James Bond, Aaron Taylor-Johnson, est en totale roue libre mais ça colle à la tonalité du film et Hannah Waddingham en productrice manipulatrice excelle. Bref, on se régale niveau acting et l’ambiance à la fois survitaminée et inconséquente nous embarque dès les premières images.
On pourra trouver l’histoire un peu trop rocambolesque et passablement improbable mais il ne semble pas que le but de « The Fall Guy » soit le réalisme. On pourra trouver aussi que le long-métrage est un peu long pour un script tel que celui-ci et que certaines séquences sont inutilement bavardes mais on passe outre grâce à un parfait dosage entre rires, romantisme de pacotille et séquences de cascades spectaculaires. À ce titre, le final est superbement orchestré et mêle parfaitement la réalité du métier de cascadeur, on sent d’ailleurs un profond hommage à ce métier, à la mise en abyme du film dans le film. Une autre scène de course-poursuite dans les rues de Sydney vaut également son pesant de cacahuètes pour le côté impressionnant et bien fichu. On est donc pas face au film de l’année mais devant un parfait divertissement du samedi soir qui ne se prend pas au sérieux et qui gagne ses lettres de noblesse de blockbuster réussi.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.