Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Thelma Films
  • Manchester Films

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Si le dénouement n'apparaît pas tout à fait à la hauteur, l'ensemble n'en demeure pas moins imprévisible et vivifiant.

François Lévesque Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

L'humour y est noir, mais le propos lumineux. Pour improbable et troublant qu'il soit, Le bruit des glaçons révèle au bout du compte une profonde humanité. Blier nous aura bien eus.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

The Gazette

Excellent
Lire la critique

Dujardin is great in a much more dramatic part than OSS 117, but Dupontel is the one you'll have the most difficulty forgetting. He's just a sparkplug as this motormouth, tell-it-like-it-is cancer.

Brendan Kelly Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Se promenant sans crier gare du fantastique au burlesque, en passant par le mélo et la romance, Bertrand Blier tient solidement les rênes et s'amuse à bousculer le spectateur.

Manon Dumais Lire la critique complète

Lecinema.ca

Excellent
Lire la critique

Le bruit des glaçons est un grand délire, pas toujours au point, mais qui fait beaucoup rire dans sa façon d'instaurer un second degré qui ne peut que déconcerter. Si toutes les comédies pouvaient lui ressembler...

Martin Gignac Lire la critique complète

Panorama-Cinéma

Très bon
Lire la critique

Or, heureusement que le rire et le talent viendront tempérer cette avalanche de bons sentiments. Rigolo, Le bruit des glaçons l'est extrêmement. Talentueux, Blier sait l'être comme peu de metteurs en scène français.

Mathieu Li-Goyette Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Le film trouve son équilibre dans une invention permanente et un mécanisme réjouissant de pure comédie. Porté par ses acteurs et chargé jusqu'à la gueule en bonheur de vivre, Le Bruit des glaçons signe le retour fracassant de l'énergumène Blier, dans la veine ébouriffante des « Valseuses ».

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Libération

Bon
Lire la critique

Le début va tambour battant, mais les répliques claquent un peu comme des balles à blanc, l’essentiel des quinze premières minutes étant déjà dans la bande-annonce.

Éric Loret Lire la critique complète

Le Figaro

Très bon
Lire la critique

Avec Le Bruit des glaçons, le cinéaste sulfureux signe un film optimiste et confronte deux comédiens, Jean Dujardin et Albert Dupontel, sur un sujet délicat : le cancer.

Anthony Palou Lire la critique complète

Télérama

Excellent
Lire la critique

Misanthrope, irrévérencieux, férocement drôle : le réalisateur divise, encore et toujours. Mais ni le temps, ni les critiques n'altèrent son goût pour la provocation. Dans Le Bruit des glaçons, son dernier film, qui sort aujourd'hui, mots et conventions continuent de valser.

Pierre Murat Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

Et, s'il y a la verve éblouissante de Blier, il y a également le poids de l'âge : efficace et humble dans sa mise en scène et plus porté vers l'espoir que vers le nihilisme d'antan. Mais sa philosophie de vie s'exprime avec impudence de bout en bout. Pas mort, Monsieur Blier. Juste mûr.

Christophe Carrière Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Excellent
Lire la critique

Car, passé le cap de l'acceptation du personnage de Dupontel, on se dit que tout sonne faux, tout n'est prétexte qu'à des dialogues estampillés et parfois bien lourds, les acteurs manquent de naturel en donnant sans cesse l'impression de réciter du Blier. Ou l'on en rit, ou l'on se sent un peu mal à l'aise, ou les deux à la fois.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète