Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Les débuts de la CIA. L'aube de la paranoïa américaine institutionalisée. Ce film est monté d'une façon originale quoique pas nouvelle. Il faut se concentrer ici. Pas le genre de film à la Bourne Identity où l'action est omniprésente et le scénario invraisemblable.Ici, tout est malheureusement réel. La froideur des fanatiques. En fait, le personnage de Matt Damon n'est pas tellement différent des fanatiques religieux qui font trembler des sociétés depuis quelques années. La différence est qu'autrefois tout était caché et qu'eux, ils étaient supposément "les bons". Le personnage est statique, froid, patriotique à souhait. On ne pose pas de question et on y va pour la gloire de Dieu et le salut de la patrie. On sent que, dans sa naissance, la CIA avait déjà ce qu'il fallait pour entraîner son déclin. Bon film mais lourd et statique emmenant un certain ennui à la longue.
Par Oli · 11 janvier 2007 23:21
Excellent
À voir
Je crois que ce film est à voir au cinéma... ce qui est déjà bon, car combien de fois se dit-on qu'on aurait pu attendre la sortie vidéo?Bon, on s'y perd un peu avec les multiples va-et-vient entre les lieux et les époques, mais il demeure tout de même que l'histoire est captivante. Une solide distribution, malgré le fait que j'aie de la misère à croire en un Matt Damon sérieux et vieilli. Mais bon... les autres nous les font oublier et sont incroyables: Turturro, De Niro, Hurt, Baldwin, Jolie, Crudup et même une petite apparition de Joe Pesci. Wow. Et personne ne vient que défiler; on a posé, à chaque fois, la bonne pièce au bon endroit.
Par Gilleslibre · 1 janvier 2007 14:20
Très bon
Si l'histoire et le monde de l'espionnage vous intéressent
C'est un film tout en gris avec peu d'émotions, à l'image de ce monde, qui nous est présenté. C'est même étonnant de voir Angelina Jolie dans un rôle de la femme de ménage fidèle à son muet et « mur insensible » de mari pendant une trentaine d'années. C'est un film américain alors leur patriotisme y est mis en évidence. Le personnage principal (Matt Damon) sacrifie sa vie pour l'intérêt de son pays. À voir si vous voulez avoir un aperçu du monde de l'espionnage. Le réalisme du film est crédible.