Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Le meilleur film de Batman
Le plus fidèle film de Batman aux comics. Très bon message social. Excellente direction photo, excellente musique et excellente réalisation de Matt Reeves. Rob Pat est le meilleur à avoir interpréter l'homme chauve-souris so far.
Different et tres bon
Pas comme je m attendais mais cest justement ce qui le rend unique
Batman
Super bon film👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽
Très bon
J’ai beaucoup aimé ce film. J’aimerais voir une suite.
Trop lent et sombre
Pas comme dans le temps et l'histoire est poche, manque de wow.
La réponse est la justice
Je n'ai jamais vraiment trippé sur les super-héros en général mais Batman a toujours eu une petite place spéciale. Je m'attendais à voir un excellent film mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit le chef-d'oeuvre qu'il est. Le plus gros point positif selon-moi est la cinématographie qui est juste exquise. Tout le long de la séance, j'avais oublié que j'étais dans un cinéma : j'avais l'impression de vivre l'action en temps réel avec les personnages. Chose que (permettez-moi cette comparaison que tout le monde redoute) même Spider-Man : Sans Retour n'a pas réussi à me faire ressentir. Il ne pouvait pas y avoir de meilleur casting, Pattinson et Kravitz sont tous les deux exceptionnels, j'oserai même dire qu'ils sont chacun la meilleure incarnation de leur personnage respectif à ce jour. Les scènes du Riddler (en particulier l'intro) ressemblaient quasiment à un film d'horreur, en fan d'horreur j'étais évidemment aux anges. En bref, j'ai adoré chaque seconde de chef-d'oeuvre absolu. Ça mérite d'être vu sur le plus grand écran possible, croyez-moi.
Vraiment excellent .
En deux mots , vraiment excellent .
Un bijoux hors-série dans la catégorie super-héros
Rues poisseuses, poutrelles rouillées, poubelles éventrées, pluie diluvienne… Bref l'ambiance est immersive. Gotham City est suintante et vit des jours sombres, engloutie dans le crime et écrasée par la corruption. Cette mise en contexte très réussie donne une dimension ténébreuse à un Batman tiraillé aux allures gothiques et assoifé de vengeance. La symbolique est forte et apporte beaucoup au film, notamment à la psychologie des personnages, à des thèmes philosophiques et aux messages qu'il véhiculent. La haine, la vengeance, la rédemption, l'espoir et la renaissance, animent autant les personnages que la ville elle-même, une ville personnifiée dont l''âme semble perdue à jamais. On sent un travail scénaristique colossal qui aborde plusieurs sujets en parallèles en gardant un fil conducteur solide et un équilibre cohérent. Le Batman souffre de quelques longueurs qui, à bien y penser, se révèlent nécessaires pour éviter de bacler une enquête de police complexes, pour crédibiliser les interventions de chaque personnage. Le Batman est avant tout un détective ayant un sens de déduction haut de gamme. Jonglant entre les énigmes et les jeux de piste du Sphinx avec le lieutenant Gordon, Le Batman est un jeune justicier surnommé ''Vengeance'' qui laisse libre cours à sa fureur dans des séquences chorégraphiées de combat au corps à corps magnifiques et d'une extrême violence. En plus de trouver les réponses sur le passé douteux de la famille Wayne, de capturer le Sphinx et de devoir collaborer avec Catwoman, dont l'histoire est également intéressante, Batman va devoir gagner le respect de la police et des habitants de Gotham grâce à ses faits d'armes et ses exploits de chevalier servant. En clair, un début de carrière des plus mouvementé et incertain qui donne toute la profondeur nécessaire à un justicier attachant, badass, proche des gens, et différent à bien des égards du dandy philantrope multimillionaire qu'on nous a présenté maintes fois auparavent. S'appuyant sur une mise en scène et une photographie captivante, le Batman propose une profonde réflexion et revisite avec panache et originalité le mythe d'une licence sur-exploitée, et ça fait du bien. Bon film!
bon film
agréable surprise ce film, pattinson est crédible dans ce film, méchant et revanchard juste assez. le film est un peu long mais valait l'écoute car un bon divertissement et la femme chat est un personnage agréable du film.
Un nouveau Genre.
Le film est excellent! Probablement l’un des meilleurs de 2022 jusqu’à présent. Les acteurs sont tous bon, mention honorable à Robert Pattinson qui fait taire tous ceux qui ont pu douter de son interprétation sombre de Bruce Wayne/Batman. Ce n’est pas un film DCU à la avengers rempli d’humour et de couleur mais plutôt un film sombre et psychologique qui parfume l’ambiance du comic noir. À voir absolument.
P.S : J’ai vu des enfants assister au film, soyez avisés que les scènes de combats sont plus violente que celles des autres films de super héros! Plusieurs « mauvaises » critiques faisaient mentions de cette violence péjorative! À mon avis, ces critiques son infondées, car le film s’adressse à un auditoire avertis. 🍿
Très bon Batman
J’ai passé un bon moment, je n’est pas regardé ma montre (il dure presque 3h)!! Les acteurs sont excellents! L’histoire l’est aussi! Annonce une suite qui risque d’être encore meilleure… 🃏🃏🃏😉
Pas certain!
Je suis tanné des films en fond noir, où on a de la difficulté à voir le détail des images, et c'est le cas pour ce film du début à la fin. Batman fucké, Riddler fucké, Catwoman fuckée, Penguin fucké, Joker fucké!! De quoi aurait eu l'air La Ligue des justiciers si Superman et Wonder Woman étaient eux aussi fuckés?? OK, Superman l'a difficile quand il ressuscite. 😆 On est à des années lumières de la série des années 60 et des films de Tim Burton. Je me questionne si ça ne donne pas un exemple aux fuckés dans la vraie vie. Tout est permis et normal tant qu'on est pas interné! 3 / 5 en étant généreux. 😁
La bande-annonce était claire
Peut-être devriez-vous vous concentrez sur des films style avenger et spiderman…c’est très coloré et rigolo (quoi que bon aussi) C’était clairement annoncé comme un film sombre et violent, un peu du style Joker! Donc n’allez pas voir ça lol. Beaucoup de gens préfères les personnages sombres et fucké au personnage rigolo playboy.
Les vieux étaient excellent aussi
J’adore aussi les batman de tim burton.. ce sont des classiques, ça me rappelle ma jeunesse! Il existe encore des films fantastique et farfelus, mais pour l’univers batman, plus ont avance dans le temps, plus ils entrent plus profondément dans l’âme et l’état d’esprit des personnages.. et c’est très bien selon moi😉
C’est un Thriller noir envoutant
Je crois que les gens sont détraqués avec leurs notes! Toutes les critiques acclament ce film et avec raison. C’est non seulement un des meilleurs films de super-héro, c’est un des meilleurs thriller que j’ai jamais vu. Action, suspense, intrigue, c’est un film noir à souhait avec des performances incroyables, des images époustouflantes et une bonne histoire. C’est vraiment plus un film dramatique d’intrigues qu’un film typique de super-héro et c’est tant mieux. Le meilleur film de Batman depuis The Dark Knight.
Trop de longueurs et pas assez original
La trilogie de Christopher Nolan est nettement supérieure.
Cette version n'est pas divertissante. Le costume est bien. Pour moi, le dernier grand film de Pattinson reste Tenet.
Excellent
J ai plutôt bien aimé les développements des personnages, on ce concentre plus un batman detective et sombre. Je trouve que Robet Pattinson est parfait comme rôle du personnages, le Sphinx est plus effrayants que la version de Batman forever. Donc divertissant j ai plutôt aimé mais il auront mieux de faire une durée moins 3h00
Différent
Allons directement à ce que tout le monde se demande: comment est Robert Pattinson? Il est un bon Batman/Bruce Wayne.
Il personnifie un personnage très différent de ce qu'on a vu et c'est convaincant. J'ai apprécié sa performance.
Pour les autres personnages, ils sont bien joués et on apprécie les performances. Alfred est beaucoup trop effacé à mon goût cependant.
Avoir un Batman un peu plus détective est rafraichissant, ça fait différent de ce qu'on a vu avant et on apprécie cette approche.
Au niveau technique, ce film est réussi. Les scènes d'actions (poursuite en Batmobile en particulier et la scène ou la Batmobile est introduite sont excellentes), la musique et le son sont impeccables.
2h56 pour un film sur Batman, c'est long, très long. 15 à 25 minutes de moins auraient été appréciées. Il y a quelques scènes où j'ai ri tellement c'est ridicule. Je ne comprends pas comment ces 2-3 scènes ont pu passer au montage. La fin, on n’aime ou on n’aime pas. Vous pourrez juger lorsque vous l'aurez vu.
Globalement, c'est un bon Batman et il vaut la peine d'être vu sur grand écran. J'ai hâte de voir la suite !
Batman détective.
Encore - serait-on presque tenté de dire - une nouvelle version de l’un des plus célèbres superhéros qui prend l’affiche au cinéma. Était-ce vraiment utile me direz-vous ? Et bien un peu comme Spiderman, qui le talonne dans le nombre d’incarnations et de versions (quatre contre trois), l’homme chauve-souris et la légende qui l’entoure semblent être un vivier d’inspiration infini pour beaucoup. Et comme pour une pièce de Shakespeare pouvant passer du tout au tout selon la vision de son metteur en scène, le monde des comics est du même acabit. La réponse est donc oui, sans équivoque. On ne partira pas dans le jeu des comparaisons, chaque version de Batman ayant ses qualités et ses défauts, du gothique Burton, au flashy Schumacher (oui oui, même lui) en passant par le réalisme de Nolan. Tous comme pour les nombreux interprètes qui ont endossé la cape. Et sans oublier l’excellente série « Gotham », la série animée des années 90 ou le tout premier film kitsch dans les années 60. Ici, « The Batman » brigue une voie encore jamais ouverte pour le super-héros : celle d’un vengeur jeune, apprenti détective et évoluant dans une Gotham City d’une noirceur jamais vue.
En cela, cette version semble être le miroir dévolu au super-héros capé du génial « Joker » de Todd Philips. Après avoir raté sa tentative d’univers partagé à la Marvel avec DC Comics, la Warner a fait le choix des films unitaires et séparés et cela lui va bien. Si elle doit concurrencer le bulldozer Marvel/Disney, c’est en effet avec cette noirceur et ce nihilisme sans faille. Et la firme l’a compris, livrant des films de super-héros très adultes et sombres. On passe sur la génialissime réinvention de « The Suicide Squad », injustement boudée par le public l’été passé et plus en mode déglinguée. Matt Reeves a donc décidé de plonger tête baissée dans un abîme de noirceur infinie, de la représentation de Gotham City à celle de ceux qui y vivent. Et c’est dantesque! Cependant la perfection attendue n’est pas là non plus. On retient trois défauts majeurs à « The Batman ». Le premier étant sa durée bien trop excessive. Une bonne vingtaine de minutes en moins aurait rendu le film bien plus digeste et plus rythmé. Ensuite, pour ceux qui pensent qu’un bon méchant fait un bon film, on est un peu déçu du traitement du Pingouin et du Sphinx ici. Ils sont trop classiques visuellement car ancrés dans un réalisme trop quelconque; ils sont presque effacés même (on mettra Catwoman de côté car plutôt dans le camp des gentils). C’est peut-être le prix à payer pour laisser enfin la place à Batman, justement. Enfin, si les scènes d’action évitent toute surenchère et se calent sur un ultra-réalisme en phase avec le film, on aurait aimé peut-être au moins une grosse séquence spectaculaire. Mais comme on est davantage sur le côté policier, l’enquête semble avoir plus d’importance.
Nous voici donc plonger dans une enquête plutôt poisseuse qui s’inspire des plus grands thrillers gore des années 90 et 2000. De « Se7en » à « Bone Collector », on suit presque un serial-killer (ici c’est étonnement le Sphinx qui a été choisi) plutôt qu’un super vilain et on tente de purger la ville de la corruption caractérisée par le Pingouin (un simple mafioso donc) et Carmin Falcone. La réussite majeure du film est la manière dont a été personnifiée Gotham City, de manière encore plus suintante et poisseuse que dans « Joker ». On ne verra quasiment pas le jour, la pluie est omniprésente, les criminels se tapissent de partout et surgissent comme dans un film d’horreur. Un personnage à part entière gangréné par la violence et la corruption. Une sorte de Léviathan proche de l’implosion qui fait écho à notre époque sur bien des aspects (comme la trilogie de Nolan établissait des parallèles avec le post-11 septembre). Et Reeves la filme majestueusement aidé par une photographie superbe faite de jaune cramoisi et d’un nuancier de gris et de noir. On ne compte pas les plans sublimes, proches des comics. La musique de Michael Giacchino joue un rôle important, aussi dantesque et imposante que la ville qu’elle enrobe. Enfin terminons sur Robert Pattinson, injustement décrié lors du casting, qui s’avère un choix plus qu’évident et raccord avec la tonalité et la direction choisies. Il n’a rien à envier à ses prédécesseurs, bien au contraire. Un grand film de superhéros donc, torturé, malsain, réaliste et captivant qui devra gommer ses petits défauts lors de suites que l’on devine forcément.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.