Lac mystère
Lorsqu'il est trahi par ses proches, un homme disant s'appeler Fred Moreau s'enfuit avec une mallette remplie d'argent volé. Il se cache dans un chalet sur la rive du lac Kaionwahere, croyant pouvoir être tranquille avec son chien Jules. Bientôt cependant, il rencontre son seul voisin, un mystérieux pêcheur, et une danseuse qui vient se cacher chez lui tandis qu'un policier follement amoureux d'elle essaie de la retrouver. Alors qu'un criminel en cavale a été aperçu dans les environs et qu'un mystérieux noyé demeure introuvable, Fred commence à soupçonner qu'un mystère entoure le lac.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studio
- Novem
distributeur
- Les Films Séville
Liens
Revues de presse
Médiafilm
Le mystère entourant le lac est évacué au profit d'une vaine recherche d'excentricité et d'absurde qui enlève tout envergure au drame, malgré une réalisation vigoureuse.
André Caron Lire la critique complèteLa Presse
Dommage que le récit, pourtant installé sur de bonnes assises au départ, devienne trop flottant (sans jeu de mots!) pour véritablement convaincre.
Marc-André Lussier Lire la critique complèteCinéfilic
L'ensemble (volontairement) caricatural nous propose un scénario trop bâclé pour convaincre (non, l'humour n'autorise pas tout sans un minimum de rigueur dans l'écriture) et une succession de pseudo gags qui ne font pas rire!
Jean-Marie Lanlo Lire la critique complèteAgence QMI
Insensiblement, comme par accident, on se laisse prendre à cette espèce d'huis-clos déjanté en plein air. On suit les fils invisibles qui relient ces êtres oscillant entre désespoir et folie.
Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complèteFilms du Québec
Ces variations de tonalités permettent de faire oublier les quelques longueurs qui émaillent le milieu d'un récit tout en rebondissements.
Charles-Henri Ramond Lire la critique complèteAffaire de gars
Lac Mystère n'était peut-être pas le film de suspense que l'on attendait. Sans dire qu'il est un échec, on aurait aimé voir un peu plus de mystères. Malgré cette lacune, il possède de belles qualités.
Philippe Michaud Lire la critique complète