Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Touchant
WoW mais quel film! Touchant et tellement attachant! Un film qui restera avec moi longtemps
je m'attendais à une comédie.
selon les commentaires et la bande annonce, je m'attendais à une comédie et plein de fou rire. j'ai plus eu l'impression d'un drame. je m'attendais à des scènes de voisins bougeons qui sont amusante. même le côté suicidaire, je trouve que ça aurait pu être évoquer de façon comique, avec des malchances extrêmes. pour ma part, je suis sortie sans avoir rie et avec les larmes aux yeux . et la moral; avoir la chance de ne pas vieillir seule...
Du grand Tom
Ce film en est un que j’ai repoussé au maximum avant de le voir. Il ne me disait rien. La seule raison pour laquelle je suis aller le voir c’est parce que l’excellent Tom Hanks y jouait. Film tout simple mais combien efficace sans poudre aux yeux. Chaque personnages (tous très bien joué) avait ses couleurs. Sans prétention, touchant et efficace sont 3 mots qui résument bien.
La vie selon Otto
J’ai beaucoup aimer Tom Hanks est excellent
Correct
Bon acteur
wow!!!!!
J `espère que vous n`avez pas manqué d`énergie en écrivant toute cette critique !
bon petit film sur le deuil
Pas son plus grand film ,mais un très bon divertissement à voir. Je donne 7/10. Histoire; Comment on vit un deuil après avoir passé une vie avec notre conjoint , le tout en l'absence du soutien d'un réseau social. Un film ou on rit beaucoup, mais ou on verse aussi quelques larmes...Pis le chat était excellent dans sa prestation.
Otto au grand coeur.
Très bonne histoire.
Mon pire voisin version senior.
On débute le visionnage de ce type de film au cinéma comme on pourrait rentrer chez soi et se mettre dans de vieux chaussons confortables : on sait l’effet que cela fait d’avance, on n’est pas surpris mais cela reste plutôt très agréable. D’autant plus que ces chaussons-ci sont plutôt de bonne qualité. Traduction : si « Le pire voisin du monde » ne révolutionne pas le cinéma, pas plus qu’il ne va nous surprendre ou tenter d’innover sur quoi que ce soit, il n’en demeure pas moins un long-métrage bien fait et qui fait du bien. Un moment doux et agréable qui va gentiment nous délivrer une morale appréciable sur le vivre ensemble et le deuil et nous distiller quelques notes d’humour et des bons sentiments (pas trop mielleux) durant plus de deux heures.
C’est peut-être d’ailleurs l’un des petits problèmes que l’on peut reprocher au film : il est bien trop long pour ce qu’il a à raconter. On aurait facilement pu lui retirer une demi-heure sans que cela ne change grand-chose à son appréciation, que ce soit dans sa narration ou son rythme. En effet, les nombreuses séquences où l’on voit Otto, le personnage principal, râler ou maudire ses voisins sont certes réussies, mais elles sont nombreuses et quelques-unes en moins n’y aurait pas changé. « Le pire voisin du monde » développe aussi pas mal de sous-intrigues, un peu comme un pilote de série télévisée (qu’il aurait pu être) et une ou deux en moins n’aurait pas non plus dérangé. Mais, paradoxalement, on ne s’ennuie pas pour autant. Ensuite, ce côté prévisible pourrait en lasser ou désintéresser certains mais si on passe outre, on passe un bon moment.
Tom Hanks excelle dans le rôle du bougon suicidaire et misanthrope. Cela fait plaisir de le voir continuer à camper des personnages un peu moins sympathiques qu’avant comme l’an passé dans « Elvis ». Il n’en fait pas trop et il nous amuse autant qu’il nous agace. Les seconds rôles sont parfois un peu caricaturaux mais cela reste raisonnable et on prend plaisir à suivre tous ces personnages issus du voisinage graviter autour de cet homme difficile. Entre notes d’humour assez réussies et tendresse, « Le pire voisin du monde » nous fait passer un bon et beau moment de cinéma malgré sa facture basique et classique. Et on ne peut nier que niveau émotion, le final est certes attendu mais il n’en demeure pas moins réussi en plus de nous procurer quelques larmes. Et si Marc Forster nous offre une relecture de ce remake d’un film norvégien à la facture esthétique très classique, un tel sujet ne demandait de toute façon pas forcément de folles inventions visuelles. Un film sympathique donc!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
La vie selon Otto ou comment apprivoiser un bougon
Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai ri. Un bougon qui ne veut rien savoir des gens qui veulent l'aider. Un chat qui tente de l'amadouer. Bref, ce film va vous faire rire comme il m'a aussi fait pleuré. Comment peut-on arriver à apprivoiser un bougon râleur grognon? J'ai bien ri des différents moments drôles avec Marisol. Que dire du chat. Bref, un film tendre, drôle et touchant.
A man called Otto
J'ai vu le film original sous-titré et il demeure indélogeable dans mon esprit. Cela dit, j'ai aimé et apprécié cette version. le jeu de Tom hanks en vaut la peine, et j'aime toujours autant l'histoire.
Film émouvant
Ce n'est pas le genre de film que j'écoute en général mais ce fut un très bon film. Otto est devenu irascible suite à la perte de la femme de sa vie et on comprend sa peine à travers les différents retours en arrière.
Ce film est à la fois drôle, émouvant et attachant. Je le recommande
J'ai tellement aimé que je l'ai vu une 2e fois
Excellent film, réalisation très bien fait, utilisation de flashback nous fait comprendre pourquoi le personnage est présentement comme il est et réussi à rendre des moments qui aurait pu être tristes et dramatiques ...drôle...
A man called Otto
Tom Hawks did it again what a wonderful story all actors and the childrens are so natural and very good I love every minutes of it I went into so muche different imotions but no tears. It reflexe lots of today story of peoples around us I recommand to everyone to see this film, It is amezing.