Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Ce film est moins bon que À vos marques... Party! parce que À vos marques... Party! c'est un film de jeunes.
Par charles666 · 3 mai 2007 20:10
Parfait
Un seul mot: wow!
Wow, mais quel film! Il figure à mon top 2... Mais c'est tellement bon, achetez le DVD et surtout courez le voir au cinéma, vous ne le regretterez pas.
Par Charlie1965 · 15 avril 2007 18:38
Extraordinaire
Piaf, une tragédie éternelle
Moi qui ne connaissais que quelques-uns des faits saillants de sa vie, sa relation avec Cerdan, sa longue agonie, sa voix et ses chansons immortelles. Bref, des pointillés de l'histoire.Je suis donc allé voir ce film avec la volonté d'en connaître plus. J'avais besoin d'informations pour combler ce vide, besoin de mettre enfin des visages sur les noms de Cerdan, Coquatrix ou Leplée. Besoin égoïste de voir cette tragédie se dérouler devant moi, en 2007, presque en direct. Dire que je suis sorti de la projection transporté, c'est ne rien dire. Transporté par ce petit bout de femme à la voix si profonde, à tel point qu'on se demande comment les cordes vocales n'ont pas lâché prise plus tôt. Transporté par le destin implacable de cette étoile filante morte à 47 ans, qui n'aura connu du véritable amour que son côté tragique. Dire que Marion Cotillard est éblouissante n'est rien non plus. Elle aurait pu sombrer, elle resplendit. Ce rôle changera sa carrière, comme Amélie a changé celle de Tautou. Mettre la Môme en boîte est une entreprise plus que risquée qui aurait facilement pu tomber dans le mélo larmoyant, comme cela fut le cas par le passé (sauf peut-être dans le cas du « Édith et Marcel » de Lelouch). Ici les auteurs ont réussi le pari sans jamais tomber dans la facilité. La vie en rose est un film indispensable, à voir comme une préface, une « page d'accueil » à la saga épique et tragique que fut la vie d'Édith Piaf.
Par andjej · 15 avril 2007 04:44
Parfait
Émouvante
Bravo à Marion Cotillard pour son interprétation pleine d'émotion et merci au réalisateur du film.
Par carolebarrette · 18 mars 2007 20:11
Bon
Bravo à Marion Cotillard...
Sans elle, ce film serait très désappointant... On ne montre que le côté sordide de la vie d'Édith Piaf. J'avais peut-être trop d'attentes et le montage m'a déçue. Trop d'infos et pas assez de suite. Le va et vient chronologique est irritant et abandonne certains faits et personnages sans explication, comme si la moitié de ce film avait été coupée. Enfin, ça vaut la peine de le voir mais, selon moi, j'en suis sortie désappointée. Pas de "ouf!".