Réalisation

Scénarisation

studios

  • Marianna Films
  • Triptych Media
  • Galafilm Productions
  • Starhaus Filmproduktion
  • Anagram

distributeur

  • K-Films Amérique

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

S'il prend parfois des allures de téléfilm de luxe, The Girl King est servi par une mise en scène énergique, une reconstitution historique crédible et des paysages hivernaux admirablement photographiés. Malin Buska campe avec aplomb et émotion l'héroïne hors-norme.

Jean Beaulieu Lire la critique complète

Médiafilm

Acceptable
Lire la critique

Malgré les affres de la coproduction, on peut rêver de ce qu'un Peter Greenaway ou un Ken Russell, dans leurs belles années, aurait pu tirer d'un tel matériau. À son crédit, Kaurismäki signe une mise en scène énergique, teinté de son savoir-faire technique et de ses talents de conteur, mais la facture finale, musique tonitruante à l'appui, se situe plutôt dans la lignée des miniséries ou feuilletons de luxe.

Jean Beaulieu Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Il est quand même dommage que la réalisation un peu trop sage de Kaurismäki ne traduise pas bien le caractère exceptionnel du personnage. Une approche plus «luthérienne» à la Bergman, ou plus baroque à la Chéreau, aurait sans doute été plus indiquée. Tout sauf du tiède. À cause de son aspect un peu trop lisse, ce film aura du mal à marquer les esprits.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Bon
Lire la critique

Sarah Gadon, tout comme François Arnaud ou Hippolyte Girardot (qui incarne l'ambassadeur de France à la cour) s'en tirent honorablement compte tenu des dialogues un peu trop théâtraux.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète