Réalisation

studios

  • Artémis Productions
  • Liaison Cinématographique

distributeur

  • Axia Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Cette histoire anti-romanesque abordant sans complaisance l'amour-haine entre un père et son fils se décline dans une palette d'hiver illustrant avec finesse les états d'âme du jeune héros, dont Joffrey Verbruggen, par son jeu intériorisé, communique l'enfermement.

Martin Bilodeau Lire la critique complète

Le Monde

Très bon
Lire la critique

Le réalisme, le refus du romanesque et de la psychologie, sont ici garants de la réussite du film.

Jacques Mandelbaum Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Acceptable
Lire la critique

Le film, où la nature lutte contre l'enfermement et où la lumière a raison de la noirceur, séduit par sa maturité et sa pudeur.

Lucie Calet Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

Bellefroid possède un regard d'entomologiste davantage que de voyeur. Et ce qui pourrait virer à de la froideur est nourri par une interprétation en chair et en os, au premier rang de laquelle le toujours excellent Thierry Hancisse en père frappeur.

Éric Libiot Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Film d'atmosphère qui possède beaucoup de caractère, La régate ne part pas en vrille pour manquer de souffle avant la fin. Au contraire il prend son temps pour atteindre sa vitesse de croisière, arrivant à éprouver le spectateur par les souffrances qui atteignent son personnage principal. Un portrait nuancé d'une jeunesse sur un fil de fer dont le statu quo est tout sauf envisageable.

Martin Gignac Lire la critique complète

Voir

Bon
Lire la critique

Morne, brut, lent, d'un réalisme troublant, ce drame rebute plus qu'il n'émeut malgré la justesse des dialogues, le talent et la conviction des acteurs, le jeune Verbruggen en tête.

Manon Dumais Lire la critique complète