Réalisation

studios

  • Why Not Productions
  • Rita Productions
  • Les Films du Fleuve
  • Arches Films
  • France 3 Cinéma
  • Radio Télévision Suisse (RTS)
  • Radio Télévision Belge Francophone (RTBF)

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Images

Revues de presse

Séquences

Acceptable
Lire la critique

Tenaillé entre le fait divers glauque et l’hommage rendu à un monstre du cinéma, La Rançon de la gloire passe le plus clair de son temps à chercher le ton juste sans jamais y parvenir.

Charles-Henri Ramond Lire la critique complète

La Presse

Acceptable
Lire la critique

Bref, à défaut d'une mémorable comédie, on parlera plus volontiers d'une fleur à Charlot et à son génie comique.

Jean Siag Lire la critique complète

Canoë

Pauvre
Lire la critique

Mais tout cela tombe à plat, le rythme étant beaucoup trop lent.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Acceptable
Lire la critique

(...)  La rançon de la gloire est un pari osé qui s’avère finalement trop risqué.

Syril Tiar Lire la critique complète

Lecinema.ca

Bon
Lire la critique

Benoît Poelvoorde et Roschdy Zem habitent leurs personnages avec conviction, et la petite Seli Gmach est attachante dans le rôle d'une fillette très mature et lucide pour son âge.

Helen Faradji Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Le premier met tout ce qu'il a de nonchalance paresseuse dans une comédie policière chorale. Le second étire en longueur une intrigue en or magnifiquement interprétée par Roschdy Zem et Benoît Poelvoorde.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

L’hommage rendu par Beauvois à son idole est touchant, mais les personnages perdent un peu de leur réalité et le film de son intensité, qui, au fil des minutes, se dilue.

Pascal Mérigeau Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

(...) à ne pas manquer.

Frank Nouchi Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Si, sur le papier, cette histoire vraie digne d'un album des Pieds Nickelés peut séduire, on voit bien qu'elle ne peut pas tenir la route à l'écran.

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

(...) Eddy et Osman donne au film une autre envergure, plus large, rêveuse et rêvée.

Camille Gévaudan Lire la critique complète