Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Gaumont
  • TF1 Films Productions
  • France 3 Cinéma
  • Légende Films

distributeur

  • Les Films Séville

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Pauvre
Lire la critique

Cette lourde chronique prend la forme d'un luxueux téléfilm pétri de bonnes intentions.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Figaro

Bon
Lire la critique

Portée par l'interprétation tendue et déchirante de Mélanie Laurent, La Rafle fait ressurgir un pan peu glorieux du passé de la France sous l'Occupation, mais est magnifié par le courage de ceux que l'on nommera les « Justes ».

Olivier Delcroix Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Et La Rafle, sans âme ni passion, film ni réussi ni polémique, produit l'effet inverse de celui désiré : il se regarde d'un oeil sec. L'indifférence, au cinéma, est la pire des horreurs.

Éric Libiot Lire la critique complète

The Gazette

Bon
Lire la critique

Imagine my disappointment, then, when I found myself strangely unmoved by what I saw on screen. For such a big-budget, star-studded “untold story” to be so predictable and derivative - even boring - was not only a real letdown, it was shocking.

Jeff Heinrich Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Sans casser la baraque sur le plan du scénario, le film nous propose une mise en scène tout en contextes, où le spectateur est à même de comprendre quel climat régnait à Paris avant comme après les événements.

André Duchesne Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

L'intérêt de cette fresque, au-delà d'un évident devoir de mémoire, est son travail documentaire : beaucoup d'histoires vraies, presque toujours racontées avec exactitude.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

Voir

Pauvre
Lire la critique

Malheureusement, le film ne se remet jamais de cette seconde propension, les excès de stylisation agissant ici comme béquille à un scénario véritablement déficient.

Guillaume Fournier Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Rose Bosch, elle, oscille entre image d'Epinal et réquisitoire : mélange maladroit, voire impossible. Du Vél d'Hiv au camp de transit de Beaune-la-Rolande, les séquences tire-larmes, surjouées et lénifiantes se succèdent.

Cécile Mury Lire la critique complète

Lecinema.ca

Pauvre
Lire la critique

À l'image de son précédent et très quelconque Animal, la mise en scène de Roselyne Bosch manque singulièrement de mordant, de passion. Comme si un film qui se déroule à cette époque se devait nécessairement d'être académique et lisse dans son montage routinier.

Martin Gignac Lire la critique complète