Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
J'ai étudié le cinéma durant une année à l'université et j'ai vu beaucoup de films, et je me rappelle que je n'aimais pas particulièrement les trop longs films... surtout quand ils étaient en noir et blanc, sous-titrés et dont l'histoire n'avait pas d'intérêt quelconque. Mais La question humaine, film français, traite d'un sujet qui prend du temps à naître au fil du long métrage (2h20). Il est question des Allemands, et donc je ne dirai pas le punch (s'il peut y en avoir un?), mais seulement que c'est amené subtilement, peut-être un peu trop parfois. Il y a beaucoup de silences, qui viennent certes appuyer les propos des personnages; on parle ici d'une histoire qui se déroule dans des bureaux, et on aborde souvent les tons de noir, blanc et gris, toujours neutre. Et le réalisateur joue avec notre patience, surtout lors de deux scènes, une vers le milieu et l'autre vers la fin. Mais c'est nécessaire, c'est ce que je ne cessais de me dire, que tout n'était pas là pour rien. Mon esprit critique et analytique a fort travaillé durant la projection disons... Je sais que j'étais en présence d'un grand film, mais jusqu'à quel point, je ne pourrais dire. Je crois qu'on aime ou qu'on déteste; qu'on comprend ou non ce film.